Comment transformer un fichier son pour qu'il soit lisible sur CD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Bonjour, malgré la création d'un CD avec mon groupe je ne sais pas comment faire pour graver un CD lisible sur une chaîne Hifi classique. J'ai examiné les types de fichier, le CD de mon groupe et les autres CD sont en format .cda et les fichiers qui sont issus de mon enregistreur sont en .wav. Le problème est que je ne pense pas pouvoir lire un .wav avec une chaine Hifi ou un lecteur CD classique.

Si quelqu'un peut m'aider, car je pars à l'autre bout de la France voir quelqu'un que je n'ai pas l'occasion de voir souvent et j'aimerai amener un CD avec mes morceaux.



il faut télécharger un convertiseur de fichier son et tu dois mettre tes fichier en m4a pour qu'il soient lisible sur un cd wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En m4a? Je connais pas ce format. T'as pas un free ware téléchargeable rapidement qui peut faire ça?

EDIT: j'ai lu sur certains forums que quand on grave des fichiers wave ils sont transcrit automatiquement en .cda ce qui simplifierait beaucoup les manip' à faire, mais est-ce que c'est vrai?

Sur pas mal de logiciels de gravure, tu as la possibilité de graver différent type de cd, dont cd de donnée et cd de musique.
Normalement quand tu indique cd de musique, cela veux dire cd de musique pour chaine hifi. Tu grave tes mp3 comme cela et hop tu as ton cd de musique qui dur maximum 80 min. En tout cas, c'est comme cela faisait.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Donc je peux les laisser en wav, le logiciel de gravure s'occupe de tout?

Merci pour vos réponses...

Je suppose que oui.
Teste sur cd réinscriptible comme ça tu sera fixé !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai deux problèmes: depuis le bug de mon PC je n'ai plus de logiciel de gravure, donc j'ai trouvé un free ware assez foireux, car sur mon CD je veux mettre des morceaux qui viennent d'un CD fini et d'autres qui sont en wave qui viennent de mon enregistreur, et il veut pas mettre les deux à la fois

J'ai pas de CD RW donc pas d'essai possible sans gâcher un CD.

Tu as Roxio, Alcohol 52%. Je croit que Nero à une version gratuite. Je ne connait pas tout les logiciels de gravure, mais je sais qu'il existe de nombreux logiciels libres de gravure (donc gratuit).

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai un free ware que je viens d'installer mais j'arrive pas à mettre à la fois des titres issus du CD de mon groupe (qui est totalement DIY donc pas de prob de protection) et à la fois mes fameux morceaux en wave, donc j'ai abandonné mais j'en ferais un avec les fichiers wave quand j'en aurai assez.

Merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, comment, wav, classique, hifi, groupe, quelqu, voir, lisible



+