Changement de HP - Valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais celle-ci ne donne rien alors, je poste un nouveau sujet.

Je possède le Valveking 212 de Peavey et je trouve cet ampli excellent sauf pour ce qui est des HP.

C'est pourquoi, je voudrais les remplacer par une paire de Celestion Vintage 30
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Celestion-Celestion-Vintage-30-16-Ohm-Gitarre...

Les deux HP d'origines sont montés en parallèle et ont une valeur de 16 ohm. L'ampli est donc "switché" sur 8 ohms.

Seulement, et je suis un nullard en bricolage, quelques questions se posent.

1. Comment fonctionne la puissance au niveau des HP ? Je m'explique: ampli de 100W et HP en parallèles : la puissance de chaque HP doit-elle être au minimum de 100W ou au minimum de 50W (autrement dit, la capacité des HP s'additionne-t-elle ou bien reste-t-elle nominale lorsque plusieurs HP sont mis en parallele) ? Cette question est importante car je dois savoir si les celestion Vintage 30 seront suffisants (puissance de 60W pièce).
2. Je suppose que je dois impérativement mettre des HP de 16 ohm chaque car si je mets des 8 ohms avec le sélecteur d'ohm de l'ampli "switché" sur 4 ohm, il me sera impossible d'ajouter un jour un stack extérieur supplémentaire ?
3. Je suppose que les encoches pré-forées dans les HP sont standards et que l'on peut interchanger ses HP sans devoir forer de nouveaux trous dans le châssis de son ampli ? Ce serait le cas, ce ne serait pas trop grave, mais si on peut éviter...

Je vous remercie d'avance de votre aide qui sera, je le sais, précieuse.



Simple question, pourquoi ne pas ajouter directement un cab??


En tout cas pas cher les hp celestion v30 sur ce site

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour plusieurs raisons. Entre autre :

1. l'ampli se suffit à lui-même et est déjà encombrant à déplacer. Un stack augmenterait l'encombrement.
2. les HP sont à un excellent prix et je n'aurais pas un stacks avec de Vintage 30 pour ce prix.
3. Même avec un stack externe, les HP restent limites en qualité et laisser de mauvais HP dans un bon ampli, ça me gêne.
4. un jour, j'achèterai un stack 2 X 12" avec des vintage 30. Avec les deux déjà à bord, cela me fera l'équivalant d'un stack 4X12"

Voilà...

qad

sa me donne une bonne idée
si un jour je reçois mon peavey (-_-")


77 euros c'est vraiment pas chére hum

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Certes, mais ça ne répond pas à mes questions.

Help please!

Il existe un prog bien pratique pour tout calculer sur les HP, dans toutes les configs dispo..

il s'apelle ElectroSuite, et il est dispo ici:
http://egraffin.free.fr/index.php?section=tools&subtools=electro



Mais c'est clair que 77 roros pour un V30 c'est cadeau!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci, c'est génial, en tout cas ça répond à (presque) toutes mes questions.

Reste à savoir si les encoches dans les HP sont standards ou si je devrais forer dans le châssis de l'ampli.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Çà y est !

J'ai acheté une paire de Celestion Vintage 30 16 Ohm et je les ai montés dans mon Valveking.

Les boulons étaient très mal placés et j'ai du refaire les câbles de liaison entre les deux HP, ceux d'origine étant trop courts, néanmoins, cela m'a pris à peine une demi-heure pour effectuer le changement et quel changement !

Maintenant, ce n'est plus un Valveking, c'est un valveemperor.

Cet ampli sonne bien, très bien même et ceux qui, sur d'autres posts le trouvent un peu "plat", sans relief n'en croiraient pas leurs oreilles tant les Celestions le transforme.

Reste un truc anecdotique. Les HP d'origine sont "made in China" et les Celestions aussi. Comme de quoi, tout ce qui vient de Chine n'est pas bas de gamme... A méditer.

Satisfait de la modif??


Ça vaut le coup au final de dépenser de l'argent dans cette modif?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si on parle en terme de qualité sonore, ça vaut sans hésitation le cout.

Si on parle en terme de prix, le bilan est plus mitigé.

Valveking VK212 : .......................... 479 €
2 Celestion Vintage 30 : .................. 154 €

Total ............................................. 633 €

On arrive au prix d'un Laney VC30, d'un Fender Blues Deluxe, donc dans des prix relativement habituels. Par contre, on a 100W de puissance (faut avouer que c'est surfait)et un ampli 2 X 12" qui tient merveilleusement bien la route face aux autres.

Pour être honnête, avant d'effectuer le changement, j'ai longuement hésité à le revendre et à acheter un Epiphone Blues Custom. La décote sur le Peavey m'a convaincu du contraire.

Avec les HP d'origine , je vais construire un cab 2 X 12 pour utiliser avec un ampli Kustom Lead V. Si un jour je revends le Peavey, je mettrai les V30 dans le cab et je le rééquiperais avec les HP d'origine, cela me laissera un cab de très bonne qualité.

Au total, le bilan est loin d'être négatif.

Ok!

Merci the duck

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puisse qu'on est sur ce sujet,j'ai trouvé une tête Marshall master lead combo à la poubelle, il y a quelques jours et elle fonctionne tres bien mais il n'y a pas de baffle. Qu'est-ce qui serait bien et qui resterait assez proche de la gamme de prix déjà pratiquée (je plaisante, je veux bien payer ce coup-ci!.Je veux dire quel hp faut-il pour ce 30 watts? Merci

Une tête 30 watts??


Je verrai bien Une paire de HP Celestion V30

ou des greenback, mais qui sont bien plus chers
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Pour le prix c'est une tuerie!

2 hp V30!! pour 200 euros, thomann s'auto arnaque sur le coup




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, ohm, ampli, des, celestion, vintage, puissance, sera, chaque



+