comment se servir du vibrato ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pseudony
pseudony a écrit :
note-8 note-4 note-2 note-16 note-32 brkrepeatstart brkrepeatend brkpartstart brkpartend brkstart brkend brkcoda smiley-guitara koi sert la manette blanche ki tourne sur une strat note-8 note-4 note-2 note-16 note-32 brkrepeatstart brkrepeatend brkpartstart brkpartend brkstart brkend brkcoda smiley-guitar
note-4 note-4

alors là^^

Bon déjà arrête avec tous ces smileys!


Ensuite on écrit pas en SMS ici, c'est le réglement!



rcpowered

Petit causeur
36 messages
Une question : est-ce que la façon dont utilise le vibrato le type dans la vidéo ne requiert pas quelques réglages ? (détendre les cordes ... ?) Et est-ce que ça ne risque pas de tout simplement faire péter les cordes ?

Merci d'avance

yega

Artiste en devenir
622 messages
sur ma squier (jagmaster) j'ai un vibrato même genre que sur une strat' et je ne me retient pas je le pousse jusqu'à touché ma plaque et je le tire bien ... résultat rien ne pète et sa ne se désaccorde pas. Après sa dépend des guitares ...

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Hum okay :)
J'ai une ibanez s320wk, ce n'est pas le meme type de vibrato par contre =/

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si les cordes sont correctemùent montées avec au moins 5 tours autour de la chebille de la mecanique ça désaccorde pas tant que ça un vibrato à l'ancienne.quand à casser les cordes on tir souvent plus fort sur un bon bend que d'un coup de vibrato

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai! et il y a plusieurs systèmes de vibrato, avec des résultats divers. Sue ma vieille Hoyer, j'ai un système avec le ressors très gros et puissant, ainsi que court, sous la manette, ça ne désaccorde ni ne casse pas les cordes. Je le règle serré par sa vis et j'appuis sur la manette en l'effleurant, ce qui me donne une descente suivi de remontée d'un demi ton , assez proche de certains effets de Jeff Beck à qui j'ai du piquer le plan.

sombreslayer

Petit causeur
20 messages
J'ai un Floyd (qui dailleur ne tiens plus ),mais j'ai jamais réussis à faire des sons comme le mec de la vidéo ou comme Dimebag etc etc..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jolie remontée super utile.

pour les effets comme le mec, pas mal de disto, et tu joue avec la barre du vibrato.

gutaristefuturiste

5 messages
SSalut tous le monde!J'ai un petit probléme.Moi quand j'utilise le vibrato certaines de mes codes font des bruits commes si elles aller céder.Apres j'aréte et je remarque que ces cordes sont désacordé smyleybleu .Quel qu'un pourait m'aider svp?Merci d'avance.Bonne gratte

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le vibrato, surtout quand on en abuse, ça désaccorde oui. Sauf en ayant un (bon) floyd avec des mécaà blocage.

Hé oui...
pseudony

3 messages
Parfois quand t'en abuse de trop comme moi ... tu casse une corde ! xD ...
Bon enfaite j'ai vus que sur le chevalet ça coupais un peu donc j'ai trafiqué un peu ...

Ps : Pour mon message plein de smiley ... Je sais plus pourquoi j'avais fait ça ! troll_1

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si c'est avec ta fender stratocaster, faut y aller mollo avec le vibrato. Tu ne peux pas t'amuser à faire ce qu'il fait sur la vidéo de la première page. Pour ça il te faut un floyd.

Ou un bon Wilkinson (genre VS100) avec des mécaniques bloquantes. Sur les films de Woodstock, on voit d'ailleurs Hendrix se ré-accorder plusieurs fois, car le vibrato, ça désaccorde.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si on l'utilise beaucoup (ou trop fort). J'ai une fender stratocaster highway 1, si j'utilise le vibrato plusieurs fois dans une chanson pour faire juste quelques vibratos (désolé pour la répétition smile ) elle n'est pas désaccordée. Pourtant c'est du premier prix US.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on utilise le plus souvent le vibrato en baissant la note puis en le relevant pour la remonter.
tirer dessus comme une brutasse epaisse c'est pas bon pour les cordes.
appuyer et remettre en place ça les esquinte moins.
et avec certaines grattes c'est un coup à prendre que de le remettre en place...mais faut un minimum d'oreille c'est pas un truc evident au debut.
le probleme se pose dautant moins si le vibrato est de bonne qualité (ha ben oui mais un bon ça vaut à lui tout seul le prix d'une rape d'entrée de gamme) et en plus correctement equilibré.
et quelle que soit le modele (exepté le bigsby sur lequel c'est impossible) je prefère ceux qui ont un petit crochet de blocage ...on remet le crochet et on est sur qu'il est revenu en place.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, marche, vibrato, essai, servir, bon, alors, voudrais, savoir



+