Aimez vous le JAZZ MANOUCHE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyb3rider

Petit causeur
1 photo
20 messages
Alors connaisez vous le JAZZ MANOUCHE si oui, dit moi en plus sur votre chanson, votre artiste préféré.

Vous aller me trouver simple mais pour moi c'est bien entendu Django (Swing 42, Minor swing, Nuage, Brazil...) Les meilleurs icon_cheesygrin



laguillante

Petit causeur
74 messages
perso,le jazz manouche est pour moi l'un des genres musicales les plus difficiles a jouer....toutes les techniques sont réunies...
et au niveau des artistes bien sur django était un maitre, mais ca descendence est pas mal non plus (mandilo...)
sinon j'adore bireli lagrene,sylvain luc (eh oui des frenchis),angelo debarre,romane pour les solistes.
Pour les groupes j'aime bien opus 4, opa tsupa et les doigts de l'homme....
Ca fait plaisir de parler de ca, ca change un peu !!!!
vive le jazz manouche!!!

J'ai écouté pas mal de chansons de Django Reinhardt et c'est vraiment bon comme musique icon_redface
Mais je m'y connais très peu en Jazz Manouche,alors est-ce que vous auriez d'autres noms que ceux cités précédemment à me conseiller?
Svp maitre

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Moi j'addoreeeee !!
J'écoute le groupe de mon prof de gratte et tout ceux déjà cité et en plus Sensévérino et plein d'autre!!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

laguillante

Petit causeur
74 messages
ah bah y'a encore tchavolo schmitt,les freres baliardo et reyes,ninine,elek bacsik,fapy lafertin....etc
pour ceux que ca intéresse y'a des films intéressant a voir comme swing de tony gatlif,chat noir chat blanc et promets moi de emir kusturica.....
@plus les manouches!!!

laguillante

Petit causeur
74 messages
de nada ,
c'est dans le partage que l'on apprend...
a plus play

Cette musique est fabuleusement festive, ce mélange Swing Musette initié par ce prodige qu'est Django dans les années 30 a pacouru le monde entier, et fait des adeptes de tous âges. Et les principaux festivals du style (Samois, Salbris, St Ouen..)sont des moments de découvertes fabuleux. Sur internet, le forum Manoucheries.com ou le site djangostation sont les RV des passionnés du style ou pleins d'infos sont à récupérer, autant sur la technique que sur les endroits ou l'on peut écouter cette musique... Have Swing !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Yes ! jazz manouche , c'est bien !

à ceux déja cités , j'ajouterai "the Rosenberg trio " , Boulou et Elios Ferré ... ,Babik , Romane ...

Cependant , est-il bien necessaire d'arborer une fine moustache à la Django ? hum

SaMaRaBaLOUF aussi!!

Vous avez des liens de vidéo avec de jolie musique "jazz manouche" ?

bump bump




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : manouche, swing, moi, votre, jazz, meilleurs, alors, connaisez, oui



+