Palm Mute

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors question très simple, quest ce quun palm mute, si on pouvais me donner un exemple dans des chansons, et comment le fait on?



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour un palm mute consiste à "étouffer" la vibration des cordes avec la partie entre la paume et la "tranche" de la main droite (si es droitier)...

il y a différente façon d'étoufer
persoe je pose le poignet a la base du chevalet.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,tu as raison,j'ai eu dû mal à m'expliquer...

Le tranchant de la main marche très bien aussi, mais j'aime pas cette technqiue la.
Ou sinon on peut utiliser la main gauche et soulercer légerement les doigt, maisl attention aux harmonique.
Arrete de t'excsuer babouche lol

Ah et les exmple, alors smell like tee spirti ou il joue ca
-1--1-1-
-1--1-1-
-2--2-2-
-3--3-3-
-3--3-3-
-1--1-1-
pusi tu entebd des espècde de frotement, avant qu'il enchaine avec
-------
-3-3-3-
-3-3-3-
-3-3-3-
-1-1-1-
-------

Entre ce sont les palm mute ou ghost note.
La tab compléte donne donc

-1--1-1-x-x-x-------
-1--1-1-x-x-x-3-3-3-
-2--2-2-x-x-x-3-3-3-
-3--3-3-x-x-x-3-3-3-
-3--3-3-x-x-x-1-1-1-
-1--1-1-x-x-x-------

Je précise que je le fais de tete donc je ne saurai dire si c'est très correct la tab, c'est jsute un exmple d'empli des palm mute.

DSL, Dreamslayer, mais tu mékange un peu tout là ...
Le palm mute qui se traduit pas "Paume-Silance" se fait avec la la paume de la main qui joue les cordes (droitepour les droitiers). Cahcun fait comme il le sens pour avoir le rendu qu'il recherche, (tranche, renflement du pouce .../ que ce sot très en avant ou carrément sur le chevalet)
La méthode qui consiste à simplement mettre les doigts de la main qui frette (la gauche pour les droitiers) produits des Harmoniques artificielles. Chques notes et composé d'une multitudes de fréquences. Avec un Palm Mute, tu les étoufes toutes, aec une harmoniques artificielles, tu ne gardes qe les résiduelles, ce qui donne l'effet dont tu parles dans Smelle like Teen Spirit.
Et une ghost note, et une note joué mais qui ne s'entends quasiement pas, elle sert a amener la note, suivante. C'est l'ensemble des deux vibrations qui apporte une tonalité nouvelle et particulière à la deuxième note. Tu ne les trouve que dans les solos de grands gratteux.
Si les P.M. et les Harmoniques Artificielles sont inscrites de la même manière sur une partoch' ou une tab, les Ghosts note sont inscrite normalement mais en caractère plus petit ....
Faut pas tout mélanger et confondre la crème de coco avec le lait maternisé ...

A bien, j'en apprend tout les jour moi.

Autant, pour les ghost note, j'avoue que maintenanant que tu me le dis il s'agit de dex chose différente (problème de vocabulaire) autant je n'ai jamais entendu parler d'ahrmonique artificiel.
Pour moi une harmonique c'est la note qui est au début de angie un la en douxième frette de la corde la)
Et je croit avoir une imunination, en fait le palm mute ne permet pas de mofodier la hateur du son tandis que l'harmonique atirficeille si. C'est bien ca?

A partir du moment ou tu joues une corde a la touchant avec la maingauche mais sans appuyer complètement, tu joue soitune harmoniques normale, soit une hrmoniques artificielle.
Les normale sont au niveau de frettes n° 5, 7 et 12 (et leur pendant symétriques en cases plus aigues)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mute, palm, fait, comment, chansons, des, exemple, donner, pouvais



+