Alors voila, j'ai 16 ans et demi et ça fait quelques temps que je veux me lancer dans la guitare !!
Le hic, c'est que je ne sais pas si je dois acheter une folk ou une classique !!? On m'a dit que ça dépendait de ce que je voulais jouer donc pour info, j'aimerais bien jouer des trucs du genre Renan Luce, Raphaël : enfin tout les trucs de variété française ... J'espère que vous voyez ce que je veux dire !!
J'ai aussi vu que les cordes de folk faisaient mal aux doigts aux début et j'aurais voulu savoir si les cordes de folk étaient les même que les cordes de guitare électrique ??
Sinon, un ami m'avait prêté une guitare électrique en début d'année et j'en avais fait seule pendant 4 mois mais seulement le week end car j'étais en internat.
Les cordes de classiques et de folk ne sont pas les memes. Pour ce que tu comptes jouer, je te conseillerais de prendre une folk, même si tu as peur d'avoir un peu mal aux doigts, saches que ça ne dure pas longtemps .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du mondei
Mouai plus on moin... Moi j'ai eu vraiment mal au doigt pendant 2 ou 3 semaine , mais aprés t'as encore mal , mais moin ^^ Et au fur et a mesure t'as pu mal. Personnelement pour débuté moi j'aurai dis classique.. Folk sa se raproche beaucoup de l'electrique au niveau des cordes. Pourquoi la classique parce que se sont pas les même corde et il faut bien apuyé et les corde sont plus éspacé sa entraine les doigts.. Enfin c'est c'que j'en pense..
aVend une tête d'ampli Marshall MG100HDFX a 200€...
Je ne m'y connais aps beaucoup en acoustique mais bon faut mettre dans cette tranche de prix la Les autres (ceux qui s'y connaissent en acoustique) vont te conseillé
aVend une tête d'ampli Marshall MG100HDFX a 200€...
Personnellement moi j'ai commencé Folk et ça m'a été.
Mais aprés je sais pas ce qui est le mieu ...
Et pour ce qui est des cordes : moi entre ma guitare electrique et la folk j'ai pas vraiment de différence. et c'est vrai ça fait mal au doigts mais pas trop je trouve .