0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Je me pose une question: Dans pas mal de morceaux (de rock plus ou moins hard)il y a un couplet assez calme ou le chant reste dans les graves(avec ma voix basse je maitrise) et après le refrain ou le chanteur part souvant dans les aigus (la je bloque complètement).
Seulement a ce moment la on dirait que ça change de voix, comme si le chanteur changeait brusquement de technique.
frustré de ne pas arriver a chanter ces passages je vous demande s'il y a une technique pour ça ou pas.
Exemple type: smells like teen spirit
merci d'avance
|
|
|
 0 message sur 100 jours  1 photo
|
aVend une tête d'ampli Marshall MG100HDFX a 200€...
|
 0 message sur 100 jours  3 photos
|
 |
 | Effectivement, il y a la voix de dite de "coffre", ou de "ventre", c'est la voix principale, celle que tu utilise pour parler, entre autre, et il y a la voix dite de "tête" plus aigue.
Alors oui il y a une technique, et elle s'appelle : prendre des cours de chant
Et oui pour çà aussi, il faut des cours...
Sinon, la voix de tête, c'est comme quand les enfants veulent faire parler leur petits personnages, ils parlent avec une voix plus aigue que leur voix normale, (mes filles n'arrêtent pas, c'est insupportable !). Et bien, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux toujours essayer de te rappeler comment tu faisais quand tu étais enfant
Mais, bon quoi qu'il en soit, ne fais pas n'importe quoi, si tu essais d'avoir cette voix aigue, et que cela te fait mal, n'insiste pas, c'est que ce n'est pas la bonne méthode !!
Sinon, prends quelques cours de chant pour comprendre le mécanisme...
maxmerm a écrit : | Euh j'suis ptéte a coté mais pour certain morceaux , certain artiste utilise leur 2 ème voix |
En fait, c'est toujours la même voix, mais placée différemment.
Fred
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | donc il est possible de mettre autant de puissance en voix de tete?
Je vois bien ce qu'est la voix de tete mais ça donne pas beaucoup question volume
|
|
|
 11 messages sur 100 jours  Petit causeur 2 photos
|
 |
 | jul€§ a écrit : donc il est possible de mettre autant de puissance en voix de tete?
Je vois bien ce qu'est la voix de tete mais ça donne pas beaucoup question volume |
Après il faut que tu apprenne a mettre de la force dans ta voix de tete (prend des cours!  )
|
|
"Il n'y a pas de face sombre de la Lune... en fait elle est complètement sombre."
"Faire la paix avec l'autorité , c'est faire partie d'elle" (Jim Morrison)
|
 0 message sur 100 jours 
|
|
 0 message sur 100 jours  1 photo
|
aVend une tête d'ampli Marshall MG100HDFX a 200€...
|
|
 |
 | maxmerm a écrit : Fred toujours de bon conseil lorsqu'on parle de chant |
Merci
Par contre tu as beaucoup moins de puissance en voix de "tête" qu'en voix de "coffre" (tout est dans le nom d'ailleurs  ).
Après pour avoir de la puissance dans les aigues, il n'y a pas de secret, il faut travailler les aigues en voix de coffre ! Ca demande du temps, mais çà vaut le coup...
Exemple : pour "SOS d'un terrien en détresse" de Balavoine, une voix de tête suffit, car il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance.
Mais pour chanter "Caruso" d'Andrea Boccelli, ou encore d'autre chanson du registre Tenor, il faut de la puissance, et par conséquent travailler les aigues en voix de coffre !
En tous cas, c'est comme çà que ma prof m'avait fait travailler ces morceaux..
Tout dépend de la chanson et du besoin, maintenant dans le rock, il y a de tout, par contre sur du hard ou du metal, ca sera plutôt des aigues en puissance. Perso j'aime bien le Metal Gothic pour des mélodies en voix de tête, mais en principe se sont des chanteuses soprano
Fred |
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
|
|
 |
 | [quote='aspi0'En prenant des cours de chant (beaucoup hein, on apprend pas ça au 3ème cours  ) tu apprendras la voix mixte. C'est un "mélange" entre la voix de poitrine et la voix de tête. Tu utilises la puissance de ta voix de poitrine mélangée avec les résonateurs de la voix de tête. Quand tu maitrises ça, plus rien ne t'arrête  [/quote]
+1
Tout à fait, et avec quelques cours en plus (au 4ème cours par exemple non je plaisante ), tu apprendras à travailler la transition entre les 2 voix, car c'est souvent un passage ou il y a une note ou 2 qui partent en "live", et lorsque ces notes sont dans une chanson, c'est assez pénible.
Fred |
|
|
|