Micro polyvalent : Instrus et chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut amis partochards,

Pendant mes longues vacances scolaires, je me suis dis que ce serait pas mal de faire des compos un peu plus complètes en enregistrant les instruments et la voix un par un via un logiciel du type adobe audition ( l'idée de l'impro sur les backing-track m'y a poussé ).

Par contre il me manque un micro pour enregistrer ma voix et des instruments ( guitare classique/folk, et cajon ou djembé ).

Je me fixe un budget de 150€ voir 200€ ( si ça vaut vraiment le coup de claquer 50€ de plus ).

Par contre, j'y connais rien, mais je recherche de la précision et une bonne qualité de son.

Je me posais aussi la question de savoir si il ne serait pas préférable d'avoir un micro juste pour le chant et un autres pour les instrus si ça peut avoir une incidence sur la qualité du son.

J'aimerais avoir quelques détails à propos de cela pour éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.
floflo



Pas besoin de chercher tres loin http://www.thomann.de/fr/shure_sm58_s_bundle.htm

LE micro polyvalent
Pour enregistrer la gratte , il suffit d'enlever la bonnette

Perso je pense que un micro pour chaque serait mieux!!! Ou alors un micro omnidirectionnel (mais c'est pas le must)!!! Quand au micro que propose le compère louis là, c'est un micro pour le chant donc pas genial pour enregistrer un instrument, de plus il faut une table de mixage donc encore plus cher!!!

goiregue a écrit :
Perso je pense que un micro pour chaque serait mieux!!! Ou alors un micro omnidirectionnel (mais c'est pas le must)!!! Quand au micro que propose le compère louis là, c'est un micro pour le chant donc pas genial pour enregistrer un instrument, de plus il faut une table de mixage donc encore plus cher!!!

Enormement de gratteux professionel utilise le SM58 , vu que c'est simplement un SM57 (pour guitare) avec une bonnette (qu'il suffit d'enlever)
Donc je vois pas trop pourquoi il devrait s'acheter plusieurs mics

ça depend de se qu'il veux faire: si c'est enregistrer voix+instru (là faut deux micro à mon gout) ou voix puis instru!!! Apres je vois surtout des grateux manouches, qui utilise des micro cardioide devant la rosace ou meme des capteurs (cellules double en general) ou un micro comme tu le propose, donc je ne sais pas!!! C'est pour cela que je dis ça, apres je ne connait pas la meilleure configuration!!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Hop les gars, je vous arrête, j'ai oublié de préciser que ça me dérange pas du tout de faire du piste par piste.
Je suis tout seul donc j'ai le temps, aucun impératif, c'est les vacances ! wink

Je veux juste que ce soit agréable a écouter.
Avec un budget de 200€ max on ne peut pas avoir du matos et un son de professionnel.
Je ne demande pas "l'excellence".

floflo333
floflo333 a écrit :
Hop les gars, je vous arrête, j'ai oublié de préciser que ça me dérange pas du tout de faire du piste par piste.
Je suis tout seul donc j'ai le temps, aucun impératif, c'est les vacances ! wink

De mon coté pour du piste par piste, je prendrais un micro dynamique a condensateur à double diaphragme (mais ton budget vas donc stopper l'idée!!!) Je pense que le micro qu'a proposer le compère est pas mal!!! Vu que c'est pour le chant c'est pas super conseillé pour les instru (c'est mon avis) mais pourquoi pas sachant qu'il faut rajouter une cartes d'aquisition externe, pour le micro ouai prend celui là!!! ( ça fera un budget de 200-250 euros je pense)

[quote='goiregue']ça depend de se qu'il veux faire: si c'est enregistrer voix+instru /quote]
Ouais j'avais oublié qu'on pouvait enregistrer comme ca aussi icon_cheesygrin

Ouais tu peux t'acheter un carte son potable aussi
Genre le Sm58 pour a peu pres 100 euros et la bonne petite carte son pour 100 / 150 euros , ca doit se trouver

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Encore un hop les gars !

Pour la carte son j'ai déjà ce qu'il faut puisque je profite du PC de mon frère et il est plutôt bien équipé : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro.

Le micro que vous me proposez est vraiment inférieur au budget que je me donne, si il y a quelque chose de mieux au environ de 200€ dites le moi.
Enfin faut que ça vaille vraiment le coup sinon je reste là dessus.

louisferarri a écrit :
Ouais tu peux t'acheter un carte son potable aussi
Genre le Sm58 pour a peu pres 100 euros et la bonne petite carte son pour 100 / 150 euros , ca doit se trouver

Il veux absolument vendre son micro lol!!! (tu as bien raison d'ailleurs, si tu l'aime bien)
Moi j'ai ça a proposer: http://www.thomann.de/fr/akg_perception_220.htm (pas mal, mais faut une carte son)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Encore un hop les gars !

Pour la carte son j'ai déjà ce qu'il faut puisque je profite du PC de mon frère et il est plutôt bien équipé : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro.

Je me cite, le temps d'éditer déjà une réponse. wink

goiregue, puisqu'il y a confrontation entre ce que tu me propose et ce que "louisferarri" me propose, quels avantages proposeraient tes produits ? icon_cheesygrin

goiregue a écrit :

Il veux absolument vendre son micro lol!!! (tu as bien raison d'ailleurs, si tu l'aime bien)

icon_cheesygrin
Non , pas du tout , j'en ai meme pas d'ailleurs , mais il m'avaient bien impressioné
Et j'avais pas pensé qu'on pouvais avoir des micros studio a ce prix la
+1 pour le pack

Eh bah fait ton choix, mon tit gars!!! Akg ou shure, comme tu veux (prend le AKG lol, il a une plus grande plage fréquence 20-20 (c'est ce que peux entendre l'oreille humaine normale) contre 50-15 pour le shure)!!! (Louis tu parle de quelle pack pour le +1???)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Franchement je peux pas savoir comme ça, faudrait pouvoir essayer les deux, avoir un avis ou trouver un comparatif des deux.

Le truc c'est de savoir si ça vaut le coup de mettre 70€ de plus pour quelque chose qui serait légèrement meilleur.
Donc pour le moment, j'en sais rien , si vous avez la réponse...

A l'aide ! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, par, avoir, les, qualit, instruments, plus, voix, des



+