amis partochards, bonjour!
voila encore un autre topic vous demandant des avis pour un futur matos (c'est original

)
commencons par introduire un peu :
je suis jeune guitariste mais, je veux une bonne guitare pour continuer l'aventure (non pas koh-lanta, la guitare).je precise que je vais avoir un budget de environ 500€(eh oui il faut que je vende ma batterie (contactez moi si vous etes interressé)pour un prix de 250€ et mon anniversaire me rapportera environ 200€ et avec les sous que j'ai ca fera 500€ facile)
alors commençons :
La guitare
je voudrais une guitare, dans les 500€, pour jouer du metal et du hard rock. je pourrais changer les micros si il le faut. je voudrais cette guitare de prefenrence sans floyd, car si j'en ai un je le bloque...sinon un vibrato autre ne me gene pas (si en fait peut etre le bigsby)
je voudrais une forme metal (pour une en V faut que je vois pour jouer assis, je passe demain au magasin de gratte pour voir un peu) et pas une forme strato (sauf si le reste de la gratte et vraiment bien, alors faite moi quand meme des propositions)
je crois que c'est a peu pres tout
passons a l'ampli:
possedant un ampli...disons...merd*que, j'en cherche un pour aller avec ma futur gratte
budget: dans les 200€ voir 300 ou 400 (je vendrai mon ancienne gratouille et noel approchera)
donc voila niveau ampli je ne connais pas tellement, si ce n'est que les ampli lampe c'est bien mais cher

donc un ampli pour du metal/hard rock aussi (en meme temps prendre un ampli fait pour le blues pour une guitare metal...^^)mais en fait je ne sais pas non plus si des ampli typé tel styles existent ou pas
les cordes maintenant:
alors je voudrais des cordes pour jouer bien en E et en C en passant par D (j'ai un peu peur pour le manche...) qui durent longtemps
voila je crois que c'est a peu pres tout...merci d'avance!