Probleme avec mes touches (résolu)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a deja ete poser en cas je m'excuse mais voila j'ai utilisé de l'huile de citron sur les touches de ma guitare electrique mais elles ont un peu eclairci j'ai l'impression que ça les a un peu abimé heuresement j'ai mi tres peu de produit, poutant mes touches sont en palissandre mais elles étaient vernis le produit ne devait pas être appropier donc voila je voulais savoir si il y avait un moyen pour les faire redevenir comme avant ou de les foncer

merci d'avance



je suppose qu'en utilisant de l'huile de citron ça a du enlever le vernis donc le peu d'erable qu'il y avait a du partir je veux simplement savoir comment faire pour les faire redevenir noir du vernis ? aller chez un luthier ? ou autre je precise que c'est une PRS SE Paul Allender

Merci

Attends, tu parles de palissandre, puis d'érable.. sois plus clair..

J'ai fait la même manip il y a peu , en frottant fort c'est vrai que ma touche s'est éclaircie, mais c'est normal, elle est simplement propre maintenant. Au bout de quelques semaines, tes doigts vont la re-graisser, et elle s'assombrira d'elle-même.

franky47 a écrit :
Attends, tu parles de palissandre, puis d'érable.. sois plus clair..


Pareil hum

image du forum


En haut: ébene
Au milieu: érable
En bas: palissandre

Il n'y a que les touches en érable qui sont vernis, par contre certaines touches en ébene (parfois en palissandre, mais c'est rare) sont teintées pour les rendre plus sombres

Si c'est bien une PRS SE Paul Allender, ils disent sur prs.com que la touche est en palissandre, donc comme le dit Franky, la touche est propre et ça dure pas longtemps

J'espere que ta touche n'est pas en érable car sur mon huile de citron il y a écrit "ne pas appliquer sur touche en érable".

ok merci mais pour te preciser elle est en palissandre mais avec un peu d'erable c'est ce qui a abimer(blanchie) les veines de certaine touche

une touche érable/palissandre? hum
j'ai une PRS SE aussi mais la touche n'est faite qu'en palissandre, tu es sûr que tu ne te trompe pas?

non tu a essayer l'huile de citron dessus en tous cas je te deconseille d'en mettre sur celle la parce qu'elle est peut etre en palissandre mais ça a un tout petit peu blanchi les touches où j'en ai mis mais je me suis arrété à temps donc c'est pour ça apres je me suis dit qu'ils ont du mettre du vernis par dessus ou quoi et que l'huile de citron a du l'enlever

Une photo de ta touche??? car les explications sont pas claires du tout!

j'aimerais bien mais sur le portable on voit pas bien et j'ai pas d'appareil photo numérique, je prends jamais de photos enfait sur ma touche en palissandre il y a incrusté des petit bous de bois noire et je suppose que c'est pas de la palissandre c'est petit bout noir et c'est ce noir qui a blanchi quand j'ai mis l'huile de citron mais le bois ca tres bien c'est juste le noir qui a blanchi c'est infime mais malgre tous ça me derange parce que c'était pas comme ça avant

laracroft a écrit :
non tu a essayer l'huile de citron dessus en tous cas je te deconseille d'en mettre sur celle la parce qu'elle est peut etre en palissandre mais ça a un tout petit peu blanchi les touches où j'en ai mis mais je me suis arrété à temps donc c'est pour ça apres je me suis dit qu'ils ont du mettre du vernis par dessus ou quoi et que l'huile de citron a du l'enlever

je n'ai pas l'impression qu'elle soit vernie la mienne mais de toute façon, je ne passe rien sur ma touche wink

laracroft a écrit :
... sur ma touche en palissandre il y a incrusté des petit bous de bois noire et je suppose que c'est pas de la palissandre c'est petit bout noir et c'est ce noir qui a blanchi ...


Ils sont où ces "petits bouts de bois noir" ?

Sur la touche, entre les frettes ? ou sur le côté, des petits points marquant les cases 3,5,7 etc... ?

Le mieux étant une photo... même une photo du net où tu nous entoure ça avec paint wink

On va mettre les choses au point:

Il n'y a pas d'érable dans ta touche, c'est impossible, à moins que tu sois clark kent et que tu ais frotté jusqu'à atteindre le corps du manche (qui est sûrement fait en érable), mais je pense que le trou de 5mm aurait été un peu plus flag.


Donc cet éclaircissement est simplement du à la propreté. Je l'avait aussi quand j'ai nettoyé ma gratte, la semaine dernière, et maintenant elle est niquel. Oui la palissandre est un bois poreux, donc c'est normal qu'il y ait de petites alvéoles dedans. Et si tu ne les voyais pas avant, c'est qu'elles étaient pleines de crasse, qu'un nettoyage s'imposait. Les traces blanches sont dues au nettoyage de cette crasse.

Bonjour,

Je voulais vous remercier de m'avoir fait parts de vos avis et vos conseils même si je n'est pas trouvé de réponse à ma question

Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, touches, peu, produit, elles, voila, eclairci, electrique, guitare



+