probleme floyd rose sur BC rich

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-angel_warriore

6 messages
salut a vous, alors je suis désolé si le problème a déjà été posé mais j'ai juste du mal avec ma guitare??? en fait j'ai un ami qui a casser une corde de ma guitare, enfin je devrais plutôt dire qui l'a fait sortir dur floyd, désolé les mecs je m'y connais pas en vocabulaire technique et tout ça mais je pense que je vais me faire comprendre ....
donc le fait est qu'après ça j'ai racheter un jeux de cordes et en ai profiter pour les changer conplètement .... alors pour ça pas de problème.. j'ai ma guitare depuis 2 ans alors je suis pas si conne que ça mais..... bon au début tout va bien, beaucoup problème a mettre me cordes et tout ça mais c'est le problème du floyd.... alors une fois que mes cordes sont mises j'accorde ma guitare proprement et le floyd se soulève ...; je sais que c'est normal mais il se soulève BEAUCOUP TROP... alors j'ai resserer les ressors en faisait attention et tout que mes cordes ne soient pas en surtension mais ça n'y fait rien à chaque fois que j'accorde proprement le floyd remonte...
alors dans mon déséspoir j'ai essayer de renlever toutes les cordes, trucs horribles à faire puisque sans cordes le floyd estpresque innacessible...mais je me suis battu et ai reussi mais...
Le fait est que maintenant mon floyd est toujours haut, je peux jouer avec sans vraiment de problème sauf qu'une fois que je vais dans les aigus c'est forcément moins acessible et plus difficile a jouer puisque les cordes sont surrélevées ...

Alors j'aurais vraiment besoin de votre aide pour ça...

je suis désolé si ça vous parait tout con.... :s




zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Salut,


Alors non ça ne parait con, puisque tout guitariste découvrant le floyd rose à un jour eu ce problème!

Par contre en effet si tu cherche bien sur le site, il y a des magnifiques topics, guides, explications, qui ont été posté un peu partout et que des gens (syle pour ne pas le cité) ont pris de leur temps pour les pondres, par respect pour leur travail, je te laisse chercher :
http://www.partoch.com/forum/post_228488,Regler+un+floyd+rose.html

(y a un dossier complet à toi de le trouver, je ne suis pas ta maman ! icon_cheesygrin)

voila :)

Perso à l'heure actuelle il me faut moins de 15 min pour changer un jeu de cordes complet (en condition de stress, c'est là où j suis le plus efficace) sur une gratte "normal" et environ 30 à 40 minutes pour un floyd complet (selon l'état des cordes à changer c'est très variable, si les cordes étaient très très usées c'est plus long car le floyd à été re-réglé plusieurs fois et n'est plus à ça place d'origine)

dark-angel_warriore

6 messages
hmmm merci personne qui n'est pas maman...
était nouvelle sur le forum et n'ayant pas accès a internet sur le long terme je me suis dit que ça irait plus vite de demander mais apparemment j'en suis réduite a chercher ....

Quoiqu'il en soit je n'ai pas de problème pour changer mes cordes à proprement dit c'est juste mon floyd qui en fait des siennes... Je peux parfaitement jouer comme ça....

dark-angel_warriore

6 messages
enfin bon du coup je vais me débrouiller ... enfin essayer... je n'ai pas changer le tirant de mes cordes et j'ai quand même le probleme du floyd qui se relève et j'ai pourtant ce qu'ils disaient...
enfin bref je vais recommencer et me débrouiller toute seule comme une grande

Ton floyd se releve?

Hum faut jouer avec les vis qui sont derriere ta gratte (les gros vis au niveau des ressots)

dark-angel_warriore

6 messages
j'ai jouer avec 30000 fois ça n'y faisait rien .... Mais ça y est ma guitare est à nouveau 'normale' !!! je suis heureuse ...
merci pour le lien, j'ai passer 3ans à tout lire et essayer de comprendre mais finalement j'avais juste à maintenir le floyd dans la position souhaité en appliquant une force sur celui ci quand j'accorde et puis voila.. Je me sens super conne mais c'est tout ce que j'avais à faire ....

Merci merci

y'a des filles qui trainent un peu sur le forum dites moi?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Une question n'est jamais conne, sauf si tu as la réponse devant les yeux

dark-angel_warriore

6 messages
j'ai toujours des problèmes endesaccord3 min floyd se relève toujours finalement puisque ma guitare continue à se désacorder ... même en appliquant une "pression" sur le floyd lorsque j'accorde, lorsque je me met à jouer ou laisse ma guitare tranquille elle se désacorde .... elle ne reste en accord que quand le floyd est relevé.... :s

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
si le floyd se soulève, c'est que les ressorts sont pas assez tendus.
Il faut donc visser les vis des ressorts du floyd.

mais ça ne se fait pas à l'arrache.

Il faut accorder ta guitare comme tu le souhaite. puis du visse les resorts du floyd d'un quart de tour. Tu réaccorde la guitare. Tu revisse d'un quart de tour, tu réaccorde etc... jusqu'à obtention d'un floyd en position horizontale.
Il faut pas visser de plus d'un quart de tour à la fois.

C'est assez long, mais c'est comme ça que j'ai fait lorsque j'ai reçu ma Bc rich NT JRV il y a trois mois. Et depuis ce réglage, je n'ai jamais eu besoin de toucher quoi que ce soit. l'accordage n'a pas bougé malgré plusieurs répétitions, et deux concerts.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A force de regler son floyd a l'arrache on fini par le bouziller, faut faire gaffe avec ces trucs la.

dark-angel_warriore

6 messages
jamais dit que je le réglais à la rache smyleybleu j'aime trop ma guitare pour faire n'importe quoi avec... je ne la touche plus depuis et ce jusqu'a ce que je trouve un moyen de la régler convenablement.
je vais faire ça donc... j'ai déjà jouer avec les ressors avant mais ça ne semblait pas fonctionner vu que les visses sont déjà presque à fond (pas moi qui l'est fait)... j'ai aussi remarquer que les 2 visses ne sont pas au même niveau..
cela peut il poser probleme ou pas ??

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en toute logique, si le tirant des cordes est cohérent ( c'est à dire genre pas du 09-58 ) les deux vis doivent être vissées au même niveau, sinon le floyd sera bancal, plus relevé d'un côté que de l'autre.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : alors, floyd, cordes, les, tout, probl, fait, guitare, fois



+