Rendre un vibrato vintage bien souple?


nouveau message Répondre
Recherche

silverdragon

1 photo
#
Bonjour à tous! Eh oui, mon 1er post sur le forum, et déjà un problème xD

En effet, j'ai une Squier Strat que j'ai obtenue dans le fameux pack "SE-100 ". Jusque là tout va bien, si ce n'est que le vibrato, de type "vintage", est très dur. Mais ça, je pensais que c'etait obligatoire avec un vibrato "vintage". Seulement voilà qu'aujourd'hui, en testant une pédale à effets chez mon revendeur préféré, je me rends compte que le vibrato de la Squier Strat qu'on m'a prêté est super souple, un vrai plaisir! icon_cheesygrin (j'ai bien vérifié, c'est le même que le mien : 6 points d'ancrage, et même gratte à part la tête plus massive, genre 70's)

Donc j'ai demandé au vendeur ce que je devais faire pour que le mien soit aussi souple, et il m'a répondu qu'il fallait régler les vis à l'arrière voire enlever un ressort, sans plus de précisions (il doit vouloir que je le paye pour qu'il me la règle XD.
MAIS, j'ai beau bidouiller, soit le bloc vibrato n'est pas collé au corps de la gratte, soit il est toujours trop dur! C'est là que j'ai besoin de vos conseils : y'a t'il une astuce, un "truc", pour rendre ce fameux vibrato souple?

Sachant que j'ai 3 ressorts, (deux en V sur les cotés et un droit) et que j'ai tenté de placer les 3 de manière parallèle, de retirer celui du milieu, ainsi que de bidouiller les vis de reglage des ressorts, mais sans résultat intéressant... Voila, et désolé pour le pavé XD

P.S. : bien sur, j'ai consulté le fameux tuto du site pour régler la gratte, il m'a bien aidé d'ailleurs, mais là...je bloque XD



#
c'est tout bête et ton revendeur à plus ou moins raison (donc plus ou moins tort CQFD icon_cheesygrin)
En fait il a raison sur le point d'action : Les ressorts.

Mais pourquoi le vibrato est dur? Parce que les ressorts tirent, et pourquoi ils tirent? Parce que de l'autre côté aussi ça tire!

Donc si tu veux un vibrato plus souple il va falloir que tu change tes cordes (que tu passe sur un tirant un peu plus light) et que tu règle ton vibrato par la suite.

En fait ton vibrato est parfaitement réglé pour tes cordes, vu que quand tu dévis "les ressorts" il remonte, c'est donc que les cordes tirent dessus.


Voili voilou, j'espère avoir été claire!

Aurel, changeur de cordes officiel de Projet-Z

Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
silverdragon

1 photo
#
Je vois...pourtant je pensais que 9-42 c'était déjà assez light xD
Bon bah merci pour le conseil icon_cheesygrin


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : vibrato, bien, souple, les, soit, fameux, vintage, gratte, dur