Accueil > > Forums > Forum Basse > il n'y a pas de questions cons...ça signifie vraiment quoi les points sur le manche?

il n'y a pas de questions cons...ça signifie vraiment quoi les points sur le manche?

nouveau message Répondre
Recherche

#
à part repérer la fameuse cinquième case pour s'accorder, je voudrais en fait savoir si il y a une signification précise sur la position des points du manche...
au début on fait 3, 5, 7 mais ensuite on passe à 10 avec deux points...

ayé, j'ai compris !!!!!!

enfin, je sais pas si j'ai bien compris...sur la corde de Mi...
ça représente les notes de Mi à La , puis de La à Ré ( 2 nd corde ) , puis de Ré à Sol ( 3eme corde ) ...

c'est ça??

j'essaie de bien m'approprier le manche en fait en ce moment...

on ne rit pas... idea

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Ca sert tout simplement à se repérer visuellement sur le manche, tu as donc des repères sur la 3,5,7,9 puis 12 et non 10.
Y'a un double point sur la 12 tout simplement parce que tu es à l'octave.

#
Sur certain modèle (généralement un peu ancien) on se répère en 3 5 7 10 12. C'est juste pour se repérer. Ca n'a plus de signification que cela.

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Je sais pas ce que vous lui voulez à la 10ème case mais elle n'a pas de repère, c'est 9,12,15 wink

#
Preuve en image que à existe :

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que ça n'est pas la norme, autant dire que c'est marginal...

#
Ouip, la norme est celle que tu décris au début.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Basse||Tags : manche, corde, points, fait, puis, compris, bien, les, accorder