Manche cassé au niveau de la tete

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

J'ai déconner.
J'ai poser ma guitare contre mon lit après avoir jouer. Elle est tombé à plat, d'un coup. Le manche c'est cassé net au niveau de la tête.
Que faire ?
C'est ma guitare classique préféré. C'est une guitare classique de débutant qui doit avoir une dizaine d'année, acheté 5 euros en brocante. C'est une Western Kodo, modèle 30-70.
Le problème c'est qu'elle sonne, qu'elle est confortable et que en un mot je l'aime beaucoup cette guitare. Je n'ai pas envie de me résoudre à la mettre sur un trottoir comme on se débarrasserais d'un vieux chiffon. J'ai jouer mes premier morceau de classique dessus. En un mot je tiens vraiment à elle.
Que faire ?
La donner à réparer à un luthier ? Combien est ce que ça me couterais ?
La réparer moi même ? Comment procéder ?
Purée, je m'attendais à être autant affecté par une guitare.
Ci dessous les photos :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum




djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Il y avait un sujet similaire:
http://www.partoch.com/forum/post_327495,Recollage+de+manche+c+est+possible.html...

apparement un luthier peu le recoller, mais pour les tarif, il faut que tu vois sur place.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut !

Arff, la mauvaise nouvelle...

Perso, j'irai direct chez le luthier, je ne me poserai même pas la question de savoir si je vais le faire moi-même ou pas.
Pour du boulot proper chez un luthier faut compter entre 100 et 150€.

Bon courage

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
OUch ! hum OWNED la guitare ! =S

J'ai appelé mon luthier hier. Il est en vacance. Son apprenti me propose de me recoller la tête pour 80 euros, ou d'attendre fin aout pour avoir le luthier expérimenté, qui pour 120 euros reverniras pour rendre la réparation invisible.
Je pense attendre la fin aout. Ca me permettras un temps de réfléxion en plus. 120 euros, c'est le prix d'une guitare équivalente neuve. Le truc, c'est que j'ai pas envie de réparer celle la pour que dans un an elle pète au niveau du talon par exemple... Vous penser que le luthier pourras me dire ?
Qu'est ce que je peut faire en attendant fin aout pour prendre soin de ma guitare, pour que son manche ne vrille pas ?
Est ce que vous connaissez de bon modèle de guitare classique à 100-150 euros ?

ho mon pauvre ....

moi j'ai juste une petite griff vous pensez qu'on peut réparer ? coller ?

un amis vendeur de gratt m'a dit : "on peut rien faire , si ça casse on change le manche et c'est tout " mais j'aimerai aller voire un luthier quand même

là? une bonne colle à bois et un bon serrage et ca repart,va voir un ebeniste il en est capable smiley-guitar

qad

la colle à bois sa bouge à un moment ou un autre donc après c'est mort wink

aie sa fait mal, surtout pour la premiere grat smiley-guitar

perso je te conseillerai d'en racheter une, pour le prix de la reparation, tu a de quoi en trouver des sympa, mais si vraiment tu veux avoir une trace de ta premiere grat, repare-la wink

c'est toi qui te sent wink

qad a écrit :
la colle à bois sa bouge à un moment ou un autre donc après c'est mort wink


Ca depends de la colle wink

Si tu mets de la Titebond ou de la Sader: ça bougera plus, si tu mets la colle blanche que tu trouve en tube dans les meubles d'une marque suedoise: ça tiendra pas 5 minutes

Si la réparation coûte le prix de la gratte: autant changer de gratte, rien ne t'empeche par la suite de recoller le manche toi-même avec une colle nommée ci-dessus, t'en aura pour grand maxi 20€ de matos sans compter le vernis, si tu re-verni (si ça rate t'auras quand même acheté une gratte et si ça marche, t'en aura deux icon_cheesygrin )

A savoir: il faut te faire des cales en bois (contre-plaqué ou medium ou n'importe quelle chute de bois) qui te serviront de presse (ne pas mettre de serre-joints directement sur le bois endesaccord1 ) et, sur ces cales tu mets de l'adesif large (du simple scotsch transparent) car la colle à bois n'adère pas sur le plastique wink

la colle d'os comme pour les violon,t'imagine le violoniste ce prend la table sur la gueule ,ca tien ou ca tien pas?
les colles blanches utilisé par les ebenistes,rajoute du durciseur et là mon ami tu garde toute tes dents blanche comme la colle lol chanteur

gratte10 a écrit :
la colle d'os comme pour les violon,t'imagine le violoniste ce prend la table sur la gueule ,ca tien ou ca tien pas?
les colles blanches utilisé par les ebenistes,rajoute du durciseur et là mon ami tu garde toute tes dents blanche comme la colle lol chanteur


La colle d'os (qui est une colle "démontable", car tu peux aisement decoller à la vapeur pour reparer l'ame du violon par exemple) je conseille pas, d'autant plus qu'il faut l'a chauffer, faire des mélanges... bref c'est tout un art, perso j'irai à la Titebond original: un petit flacon de 12cl (largement suffisant pour coller une tête) coûte 3.76€ et t'as de la colle avec laquelle t'es certains de ne pas avoir de mauvaises surprises (incompatibilité avec le vernis, joint cassant, joint visible, difficulté au poncage...) en plus, elle est utilisable directement (pas besoin de la chauffer ou d'ajouter un autre produit)
http://www.titebond.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&...

Oui, mais ensuite, tout dépend du son. Il ne faut pas "castrer" ma guitare en l'empêchant de vibrer comme il faut !

Dreamslayer a écrit :
Oui, mais ensuite, tout dépend du son. Il ne faut pas "castrer" ma guitare en l'empêchant de vibrer comme il faut !


Ne t'inquiete pas pour ça, c'est une colle qui se prete parfaitement à la lutherie wink

angra

7 messages
perso j'ai eu le même problème sur ma copie les paul, direct le luthier pour réparation, 130€, mais depuis ça n'a plus bougé...ça fait trois ans donc à toi de voir !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, classique, manche, faire, cass, jouer, avoir, parer



+