Pour une nouvelle guitare : Ibanez vs. Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azille

Petit causeur
1 photo
24 messages
sickness84 a écrit :
Et meme a quoi comparer Ibanez et Gibson sachant que c'est deux marques qui n'ont rien a voir?


Justement, encore faut-il le savoir, d'où mon questionnement originel et ma demande de renseignements auprès de gens dépositaires du savoir en question.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la différence entre SG Standard et SG Special :

* La finition :
- binding autour du manche sur la Standard
- incrustations trapèzes sur la touches de la Standard
- capots de micros sur la Standard
- on pourrait aussi parler de la qualité des bois, bien que ce ne soit pas systématiquement vrai. Disons qu'il arrive souvent que les Standard aient un corps en 1 seule partie, et je n'ai jamais vu ça sur les Studio. Esthétiquement, le bois des Standard est aussi souvent plus joli. Mais ce n'est pas une règle absolue, et il m'est arrivé de croiser des Special sur lesquelles le choix des bois était parfaitement irréprochable.

* L'électronique : le micro chevalet de la Standard est un 498T, plus pêchu que le 490T de la Special (mais il faut tout de même préciser que certains préfèrent le 490).

Quoiqu'il en soit, ce sont deux très bonnes grattes.
la Special n'a rien d'une Gibson au rabais. Elle est seulement plus sobre, et avec un micro chevalet différent.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
azille

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ok,

Merci pour ces précisions éclairantes. J'essayerai les deux modèles si j'en ai l'opportunité. Il est dommage que la standard n'existe pas en Wine Red! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, gibson, les, www, htm, thomann, conseils, besoin, gratte



+