Gibson Les Paul studio ou SG standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

T'as pas vu qu'il y avait un nouveau message qui date d'aujourd'hui?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gogotguitar a écrit :
Quelqu'un connaitrait cette Les Paul Studio ? http://www.leadguitars.fr/gibson-les-paul-studio-deluxe-ltd-nashville-usa-silver...

C'est le haut de gamme des Studio par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une SG Standard ?

Elle est également visible sur le site de Gibson http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Sur le papier, cette Studio est intéressante par rapport aux autres: pour à peine plus cher qu'une Studio "Standard" neuve au cours du jour (1.159, contre 1.000 à 1.100€), tu as des micros splittables, le manche fin 60's et une touche en ébène.

Pour ce qui est de comparer avec une SG Standard, je te renvoie à ce qui a été dit auparavant. Ces deux modèles ont des sonorités complètement différentes. Vu que tu as le budget pour les deux, le mieux est encore de les tester côte à côte et de choisir celle qui a le meilleur feeling.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je déterre ce topic une fois de plus car je vais bientôt faire un voyage aux USA et j'aimerais bien me rammener un petit souvenir guitaristique.

Je ne sais pas ce qui est le plus avantageux à ramener des Etats-Unis entre :

-Gibson SG Standard
-Gibson Les Paul Standard
-Fender stratocaster American Standard ou Deluxe

Sachant que je joue du Rock voire Rock velue mais aussi du blues. Je possède actuellement une Gibson Les Paul Studio Silverburst (touche ébène, micros splittables, manche 60's) et une Squier Telecaster Classic Vibe 50 ?

jujuslash

3 messages
slt gogotguitar Prends une les paul pour ton style moi je l'ai mais en epiphone icon_cry et elle sonne bien

bye bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smile_cool smile_cool

Le problème c'est que je possède déjà une Les Paul Studio. Faudrait juste savoir si la Standard est vraiment au dessus car à part le binding et des micros différents je ne vois pas trop de différences icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le mieux serait d'aller dans un Guitar Center/Sam Ash ou je ne sais qui et de tester, il me semble?

Dans tous les cas, le change Euro/Dollar est favorable, autant en profiter.


Sinon, par rapport à la LP Standard:

Ce que les Standard ont de plus que les Studio, outre le côté bling-bling, c'est un corps sensiblement plus épais. Je n'ai pas les mesures exactes, par contre j'ai constaté une différence significative entre une LP Classic et une LP Studio. Cela change le son.

Après, tout dépend du modèle que tu vises. Gibson s'est payé un petit délire pour les Les Paul Standard et il en existe maintenant 3 versions, avec des configs de micros et des constructions différentes!

Standard 2008:
Manche épais "50s"
Corps creux
Burstbucker Pro Neck & Bridge

Standard Traditional:
Manche épais "50s"
Corps creux
57 Classic Plus en chevalet, 57 Classic en manche

Standard Traditional Pro:
Manche fin "60s"
Corps creux sur les nouvelles versions 2011, corps plein sur les anciennes.
Burstbucker 3 en chevalet, 57 Classic en manche (Splittables) sur les nouvelles, 57 Classic sans split sur les anciennes

Bref, il faut tester!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(j'me permet d'ajouter les standart faded, histoire de perdre tout le monde... je crois que y'a que sur les LP que gibson fait autant de sous-divisions icon_cheesygrin)

Faut faire gaffe et penser à la douane aussi, de pas se retrouver avec de gros frais ou pire que la guitare ne passe pas.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai qu'un truc à dire ... SG STANDARD !!!!

Je crois que je vais essayer de revenir avec une SG Standard. Je pense que niveau polyvalence c'est déjà pas mal. J'aime bien le groupe Stereophonics. La guitare de prédilection du guitariste/chanteur est justement une SG Standard et ça envoie bien.

Ce qui est dommage c'est que ce sont les mêmes micros que sur ma Les Paul studio mais ça ira quand même. Hier j'ai fait un concert avec ma Les Paul et je confirmer que les graves étaient bien au rendez-vous.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Même avec les mêmes micros une SG ne sonne pas comme une LP. Ca reste dans la même famille de son, mais c'est différent.

Hé oui...
Très bien. Dans ce cas, cela me conforte dans mon choix dans ce cas ce sera probablement une SG Standard quoi qu'une Les Paul Standard pourrait sûrement plus intéressante à ramener des USA. A voir.
Mais j'essaierai un maximum de modèles.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Quelque soit ton choix, essaye plusieurs guitares, y'a des grosses différences parfois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, les, paul, studio, standard, blues, pouvant, rock, gibson



+