Gibson Les Paul studio ou SG standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Ayant un budget pouvant allé jusqu'à 1200 euros, et jouant beaucoup dans le registre rock, hard rock, quelques fois métal et un peu blues, je me pose la question du choix de la guitare ...
J'hésite entre la Les Paul studio et la SG standard, je cherche une guitare avec un manche accessible et un son très ... DIABOLIQUE
violent2 violent2 violent2 pouvant aisément basculé vers des sonorités assez blues.

Merci de me répondre !!!



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut!

SG Standard évidemment. Elle correspond à tes critères et en plus la LP studio est une Gibson qui est sortie dans une période ou Gibson avait besoin de vendre des guitares plus accessibles, c'est la petite soeure d'une LP standard donc financièrement et au niveau du son ya pas à chercher midi à 14heures, prends la SG.

benjit4
benjit4 a écrit :
Salut!

SG Standard évidemment. Elle correspond à tes critères et en plus la LP studio est une Gibson qui est sortie dans une période ou Gibson avait besoin de vendre des guitares plus accessibles, c'est la petite soeure d'une LP standard donc financièrement et au niveau du son ya pas à chercher midi à 14heures, prends la SG.


j'aurais pas mieux dit icon_cheesygrin

prends une SG, comme Angus, et sa devrait le faire wink

je plussoie pour la sg standard wink

Merci beaucoup je pense que je vais me tourné vers la SG mais la seul question maintenant c'est la couleur icon_cheesygrin ( plutôt ebony je pense ... ) love

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Sois pas trop exigent la dessus. Si tu vas en magasin tu trouveras surtout des rouges basiques et je pense que tu t'en contenteras^^ icon_cheesygrin

benjit4
benjit4 a écrit :
Sois pas trop exigent la dessus. Si tu vas en magasin tu trouveras surtout des rouges basiques et je pense que tu t'en contenteras^^ icon_cheesygrin


Si le son suis je la prendrai même complètement défoncé et sans vernis icon_cheesygrin icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
C'est comme ca qu'elles sont plus belles^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
SG, tout est dit...

qad

+1 sg

par contre moi qui joue sur une ibanez sa ma fait tous bizare ce manche tous rond icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bogdish a écrit :

Merci beaucoup je pense que je vais me tourné vers la SG mais la seul question maintenant c'est la couleur icon_cheesygrin ( plutôt ebony je pense ... ) love

Tu devrais peut-etre créer un autre sujet sur le choix de la couleur icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :


Tu devrais peut-etre créer un autre sujet sur le choix de la couleur icon_cheesygrin


Je pense que oui car c'est un débat qui concerne tout le monde icon_cheesygrin

mm une gibson BFG peut tout a fait faire l'affaire !!!

pour le rock , hard rock , métal et même blues avec son p90 love love

J'en ai une et je peut te dire qu'elle assure dans tout ces registres . De plus , je joue sur un vox ad15vt donc avec un amplis de meilleur qualité ( si tu en possède un ) le son ne sera que meilleur
et puit elle fait moin de 1200 donc il te restera un peut d'argent pour autre chose ^^ mais il faut aimer le loook http://www.musicstore.de:80/fr_FR/EUR/Guitares/Mod-les-Les-Paul/Gibson-Les-Paul-... ( un des coloris )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote évidemment pour la SG Standard.
Une guitare que j'adore vraiment, et tout à fait adaptée à ce que tu veux jouer.
Bien construite, bien finie...
Rien à dire, c'est du bon !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
wittel

6 messages
Messieurs,

Puis-je avoir un retour plus constructif sur ces deux guitares (Les Paul Studio et SG Standard) ?

En dehors du classique "j'aime - j'aime pas". En effet si on regarde les fiches techniques on voit par exemple que ces deux produits sont équipés des mêmes micros, etc, la différence est que le corps et la table de la SG sont tout acajou alors que la table de la Studio est en érable, et que cette dernière à plus de bois que la SG.

Aussi puis-je avoir un avis technique objectif basé sur le matériel et le rendu ?
Que cet avis soit dans un sens ou dans l'autre.

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, les, paul, studio, standard, blues, pouvant, rock, gibson



+