Ma corde de Mi aigu se coince entre la frette et le manche !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom[

Petit causeur
27 messages
Voila j'ai un probleme sur une de mes guitare (qui est pourtant pas une merde (Schecter C-1 BlackJack ATX FR))
il y a un espace (0.02 mm) entre la fin des frettes et le manche . En haut et en bas alors en haut ça me gène pas vue que la corde de Mi grave ne rentre pas dans l'espace mais la mi aigu elle oui.
Donc quand j'attaque un peu fort la corde passe "sous" le manche et reste coincée entre la frette et le manche.
Donc si vous avez une soluce simple que je pourrais faire moi même je suis preneur.



Met un tirant plus élevé.
Sinon, va voir au magasin, c'est pas normal.

thom[

Petit causeur
27 messages
tite photo pour expliquer
http://img147.imageshack.us/my.php?image=fretsbq0.jpg
image du forum


Je peut pas l'amener au mag. Je suis un Put... de gaucher donc moi si je veux une guitare autre qu'une strato ou une LP c'est sur internet (et pour la schecter c'est sur le net et au states^^)

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
quelle importance que ce soit une guitare de gaucher ou de droitier ?
j'ai eu le même problème sur mon ovation, le mi aigü qui se coinçait : mon luthier m'a fait un refrettage http://www.reparationguitare.com/Le-refrettage-et-la-planimetrie,19

et depuis tout va bien ! smile

thom[

Petit causeur
27 messages
alcampe
alcampe a écrit :
quelle importance que ce soit une guitare de gaucher ou de droitier ?
j'ai eu le même problème sur mon ovation, le mi aigü qui se coinçait : mon luthier m'a fait un refrettage http://www.reparationguitare.com/Le-refrettage-et-la-planimetrie,19

et depuis tout va bien ! smile


C'etait pour lui expliquer que je pouvais pas la ramener au magasin.
Un refrettage pour une gratte presque neuve... ça fait mal au cœur. Ta payer combien toi ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
désolée.. j'avais pas compris l'histoire du net.... mais y'a pas de service après vente ?
si c'est une guitare presque neuve ce n'est pas normal !
sinon, je me souviens pas du tout combien j'avais payé.. il faut que tu demandes un devis

thom[

Petit causeur
27 messages
Oui il y a un S.A.V, mais je préférerai réparer moi car j'ai pas envie de renvoyer la guitare aux states (frais de port et compagnies ) Donc si vous avez un conseil bricolage sympa

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Là y'a pas trop de solutions.
Soit tu tente le coup et tu limes la frette, soit tu l'amène au luthier pour qu'il arrange ça.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tente le luthier!
et sinon.. a la masse icon_cheesygrin
ohhh c'est bon on rigole

image du forum
image du forum
qad

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
tente le luthier!
et sinon.. a la masse icon_cheesygrin
ohhh c'est bon on rigole


la pauv washburn
son maitre est un torturateur de guitare icon_cheesygrin


sinon va voir le luthier il sera quoi faire jpense




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, corde, entre, frette, haut, donc, aigu, espace, bas



+