Choix cordes guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofly

Petit causeur
76 messages
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai une guitare folk Storm et les cordes commencent à être mortes.

Donc je me tourne vers vous pour savoir quelles cordes prendre pour celle ci sachant que j'aimerai beaucoup avoir un son se rapprochant de celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=lnbIGjV3mCo ( la chanson Love it all de The Kooks )

Merci beaucoup à tous !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait c'est avant tout la guitare qui a ce son , wink
le choix des cordes mettra en valeur certaines choses plus que d'autres , demandes à ton magasin de musique , si tu veux plus de basses ,ou de médiums, si tu veux un son plus brillant etc... je te conseille d'en essayer différents au fil du temps , de tension differentes et d'alliages différents ; tu feras vite la difference ;
Penses aussi que le choix du médiator à son importance dans ce rendu sonore (médiator franchement dur pour ce que je viens d'entendre)
pas mal les kooks , je connaissais pas , merci icon_cheesygrin

Bah avec une Storme je sais pas si tu pourrais icon_cheesygrin
je deconne,je pense aux Dadario (je sais plus comment ça s'ecrit sad )
Mais je connais pas beaucoup les cordes de Folk.
Mais c'est juste une sugestion,aprés les gratteux plus expérimenté en Folk te reseigneront mieux .

sofly

Petit causeur
76 messages
Ok merci ! d'autres avis ?

Je te conseillerais des D'Addario Exp116 pour la Guitare Folk wink
Les meilleures cordes que j'ai joué(pour folk) maitre

Moi perso je conseil plus des Martins! Adarrio ca bouffe Severe les Doigts elles sont plus orientés style Ovation

 Citation :

Moi perso je conseil plus des Martins! Adarrio ca bouffe Severe les Doigts elles sont plus orientés style Ovation

Certes sa "bouffe les doigts" mais en même temps la Folk wink
On si fait vite smiley-guitar

sofly

Petit causeur
76 messages
Ok et au niveau des Martins faut prendre lesquelles ?

sofly

Petit causeur
76 messages
Svp, comment pouvez vous qualifier le son de la guitare de cette chanson ?

Un son clair ? Brillant ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve que le son est clair
ta guitare a un diapason long ou court ?

sur les coutrs , les phosphores bronze (pour redonner plus de médiums),daddario , everly acoustic session,le nouveau jeu Ernie ball ...
sur diapason long , des bronzes , daddario comme on te l'as déjà conseillé , les exp ont un bon rendu ...mais en fait , il n'y a qu'en essayant que tu sauras ! smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
play our own thing a écrit :

 Citation :

Moi perso je conseil plus des Martins! Adarrio ca bouffe Severe les Doigts elles sont plus orientés style Ovation

Certes sa "bouffe les doigts" mais en même temps la Folk wink
On si fait vite smiley-guitar


on s'y fait vite ... et les codes s'usent ! wink


pour info , j'ai lu sur un forum de bassiste au sujet des cordes , que certains d'entres eux faisaient tremper les cordes oxydées dans un dain d'aeu chaude vinaigrée , les essuyaient tres soigneusement et les remontaient apres...des cordes comme neuves ...
on m'a certifié que je pouvais le faire sur les cordes folk , ce que je vais expérimenter ! icon_cheesygrin

cover des kooks sur TAYLOR (guitare au son brillant) http://fr.youtube.com/watch?v=Ki6E2ba-mK0

tout ça pour te dire que sur ce morceau ,tu peux te trouver ton son à toi ! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

diapason long ou court???
c'est ou le diapason sur une gratte??? hum
(dsl j'y connais rien wink )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la mesure du sillet de tête au sillet de chevalet te donne la longueur du diapason ... t'as aussi le droit de faire des recherches ...sur diapason court il vaut mieux éviter les cordes trops souples , ça sonne moins !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, folk, beaucoup, merci, savoir, vers, tourne, donc



+