Partoch 2008 : Les évolutions du forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello tout le monde !

Comme vous avez pu vous en apercevoir, le design a changé. Je développerais ce point dans un autre topic plus tard.


Alors, au niveau des changements du forum :


- Apparition d'un nouveau menu : "Les posts depuis votre dernière visite".

Cette nouvelle fonctionnalité doit vous retourner uniquement les discussions modifiées ou crées depuis votre dernière identification.
Le principe : lorsque vous vous identifiez sur le site, on enregistre la date de votre dernière visite, et ce menu vous liste uniquement les topics modifiés après cette date. De plus quand vous consultez un topic durant votre visite il est automatiquement supprimé de cette liste, ce qui évite de consulter deux fois le même topic. A l'inverse si vous consulter un topic, qu'il disparait de cette liste, mais que 5 minutes après votre consultation quelqu'un est intervenu dessus, il réapparait dans liste.


- moteur de recherche : là, changement.
Le serveur souffrait énormément de la recherche du forum. A chaque lancement d'une recherche, la base de données devaitt consulter le contenu de dizaines de milliers de messages. Conséquences : tout le site était ralenti durant plusieurs secondes. On ne pouvait donc plus continuer avec une recherche de ce type.
J'ai donc recoder complètement la recherche.
Tous les élements du site sont aujourd'hui codés dans une base en phonétique.
Le forum est tellement énorme qu'on ne peut pas tout stocker en phonétique.
J'ai donc suivi cette hypothèse : le sujet principal d'une discution se trouve normalement dans le premier post. J'ai donc stocké en phonétique les mots du premier post, en donnant une valeur 3 fois plus importante au sujet du post.
La recherche s'effectue donc maintenant non pas sur des mots mais sur la phonétique des termes utilisés dans le titre et le premier post.
C'est beaucoup plus rapide, le serveur ne souffre plus de la recherche.


- apparition d'un lien "surveiller ce sujet"
Ce lien permet à tout membre connecté de recevoir une alerte sur une discussion, même si il n'est pas intervenu sur la discussion.
Un seul outil donc, soit disponible lorsqu'on écrit un message (M'avertir en cas de Réponse) soit directement sur la discussion "surveiller ce sujet".
Si le sujet est considéré comme à surveiller, le lien devient alors "ne plus surveiller ce sujet", ce qui vous permet de vous retirer des alertes simplement.

- Alerte : fini les centaines de mails
Avec le nouveau système de surveillance de sujets, le site est capable de stocker en base la date de la dernière alerte qu'il vous a envoyé sur un sujet donné. Si le sujet est modifié, il contrôle avant l'envoi du mail si vous avez déjà reçu une alerte pour ce post depuis votre dernière visite. Si c'est le cas il ne vous en renvoi pas d'autres.

- liens "aller en bas"/"aller en haut" fonctionnels

- nouveau look des sondages, maintenant en barre 3d de couleurs (allez voir la rubrique derniers sondages)

- possibilité d'ajouter jusqu'à 10 réponses possibles à un sondage

- ajout de la réponse "sans opinion" sur les sondages, ce qui permet de ne pas polluer les résultats si le membre qui consulte ne souhaite pas répondre.

- petite remise en forme du formulaire de dépot d'un message et sa prévisualisation, histoire de le rendre le tout plus lisible.

- correction d'un bug sur le formulaire dépot : la case à cocher n'était jamais cochée "M'avertir en cas de Réponse", même si on l'avait déjà cochée dans un post précédent. Maintenant elle est cochée si on surveille, non cochée si on ne surveille pas, et si on ne désire plus surveiller il suffit de la décocher.

- correction du bug sur l'insertion d'images qui empêchait de faire plusieurs insertions d'images dans un même post.

- possibilité d'éditer le titre d'un sujet si on en est l'auteur ou si on est modo

- bas de page : Discussions en relations.
C'est en test, faut que je travaille encore dessus pour trouver le bon équilibre entre fiabilité des résultats et la conso serveur (car ca revient à faire une recherche sur chaque page...)
Actuellement la recherche s'effectue sur les deux termes plus utilisé dans le premier post, avec un poids supplémentaire pour les termes du sujet.

- suppression des logos représentant le forum de rattachement dans les listes de topics, remplacés par une abréviation plus explicite (modo,fans,matos,club, etc..)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des modifs du forum.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, des bugs ou des questions que vous pouvez avoir !

@++
@lex



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
il n'ya plus la barre "éditer"?? hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
bah si, à droite et au dessus du texte -->

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Une simple petite question :

Ou se trouve la liste de nos contacts et celles des autres ? icon_redface

EDIT : oups ! C'est bon j'ai trouvé... Moi et la recherche ca a toujours fait 2 icon_redface

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon boulot bravo bravo

Vraiment classe ce nouveau forum !
il en jette !
et les modifs sa a l'air encore plus pratique.
GoodGame WebMaster !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pareil, je ne trouve plus comment y accéder donc à fortiori comment les déposer aussi...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pareil, je ne trouve plus comment y accéder donc à fortiori comment les déposer aussi...

En passant par les artistes... wink

P*tin la surprise en me connectant sur le site ce matin icon_cheesygrin
Ca le fait! bravo bravo

XD moi aussi j'ai été trop surpris !!
ma première réaction ça a été "je me suis pas trompé de site moi ? hum " icon_cheesygrin
en tout cas ... chapeau @lex bravo

Tin' la tronche que j'ai tiré en voyant le site, je me suis demandé si j'étais encore en train de dormir. hum

Il n'empêche que le nouveau design est très sympathique et que les nouvelles fonctionnalités vont rendre la navigation sur partoch plus agréable encore, par contre (l'habitude de l'ancien design sans doute) pour l'instant, personnellement, j'ai un peu de mal à prendre mes repères.

En tout cas, Bravo @lex! bump

icon_cheesygrin Très sympa, j'ai du me frotter les yeux avant de comprendre que je ne m'etais pas trompée de site, je patauge encore un peu là, mais j'aime bien, bravo Alex

heu par contre je ne trouve pas comment consulter les listes de contact des membres icon_redface c'est où???

bluesie a écrit :
icon_cheesygrin Très sympa, j'ai du me frotter les yeux avant de comprendre que je ne m'etais pas trompée de site, je patauge encore un peu là, mais j'aime bien, bravo Alex

heu par contre je ne trouve pas comment consulter les listes de contact des membres icon_redface c'est où???


Bah, dans ton espace membre ("le backstage") tu cliques sur "vos contacts" (si je ne me trompe pas)

qad

j'adore chanteur

sa gère trop merci webmaster ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, plus, des, sujet, recherche, post, forum, donc, votre



+