pedale pour les solo type rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouep et niveau prix?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de la version que tu prends. Le pocket tourne à 100€ neuf, c'est le prix d'occaz du II sinon y'a le XT dans les 250€.
Enfin une recherche sur gogole.com t'aidera à trouver ça avec plus de précisions icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Le Pocket-pod est a 97 euros dans la plupart des magasins en ligne. wink

jlé vu a 120 en magasin et 100 sur feelmusic.fr

Je déterre le sujet mais je cherche, par exemple lors de Scar tissue de RHCP, j'aimerai obtenir un son avec plus de punch style quand frusciante fait le solo à New Castle.
Je sais pas trop comment dire .. J'aimerai une pédale pour que quand je joue des solo le son est plus "lead" que quand c'est pas le solo ..?

Quelle pédale serai bien ? environ 100€, un peux plus si nécessaire mais si c'est moin ça va aussi :)

J'ai une gibson SG et un Tiny Terror !
merci

viking666

God of Partoch
5318 messages
pushingdaises a écrit :
Je déterre le sujet mais je cherche, par exemple lors de Scar tissue de RHCP, j'aimerai obtenir un son avec plus de punch style quand frusciante fait le solo à New Castle.
Je sais pas trop comment dire .. J'aimerai une pédale pour que quand je joue des solo le son est plus "lead" que quand c'est pas le solo ..?

Quelle pédale serai bien ? environ 100€, un peux plus si nécessaire mais si c'est moin ça va aussi :)

J'ai une gibson SG et un Tiny Terror !
merci


Le mieux reste une pédale volume je pense chanteur

Tu penses ..? J'sais pas parce que si tu montes le volume, le son est juste plus fort et ne change pas vraiment ? c'est pas trop ce que je cherche..

Merci quand même

Pour un son Red Hot le mieux c'est : Ibanez WH10 + DS 2 wink

La DS2 m'a l'air super ! Pour la wah je prendrais plutôt une cry baby .. Mais bon là j'hésite entre économiser pour mon anniversaire pour une tele, ou pour une folk ou petit a petit me constituer un pedalboard ?!

Pour un son Red Hot le mieux reste la WH10 après c'est vrai que la CryBaby est super .

rekiem a écrit :
Pour un son Red Hot le mieux reste la WH10 après c'est vrai que la CryBaby est super .


Pour un son Red Hot la wha ce n'est clairement pas l'élement indispensable .
Elle ne te donnera jamais un léger crunch comme il faut .
Une pédale de volume c'est tout aussi inutile .

Je te conseil le combo Big Muff + DS2 , ça devrait faire l'affaire , quitte à moddé un peut.

Moi je te dirais de jeter un coup d'oeil du côté des pédales Maxon :


Maxon OD 808

Maxon OD 820

Maxon OD 9


Qui sont d'excellentes pédales d'overdrive qui ne dénaturent pas complètement ton son comme une daube de chez Boss ou une Big Muff (qui est une fuzz).

zerosiris a écrit :

rekiem a écrit :
Pour un son Red Hot le mieux reste la WH10 après c'est vrai que la CryBaby est super .


Pour un son Red Hot la wha ce n'est clairement pas l'élement indispensable .
Elle ne te donnera jamais un léger crunch comme il faut .
Une pédale de volume c'est tout aussi inutile .

Je te conseil le combo Big Muff + DS2 , ça devrait faire l'affaire , quitte à moddé un peut.


Ca dépend .. Pour certains solo elle est très pratique , puis une wha c'est toujours utile quand on joue un peu de tout ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pushingdaises a écrit :
Je déterre le sujet mais je cherche, par exemple lors de Scar tissue de RHCP, j'aimerai obtenir un son avec plus de punch style quand frusciante fait le solo à New Castle.
Je sais pas trop comment dire .. J'aimerai une pédale pour que quand je joue des solo le son est plus "lead" que quand c'est pas le solo ..?

Quelle pédale serai bien ? environ 100€, un peux plus si nécessaire mais si c'est moin ça va aussi :)

J'ai une gibson SG et un Tiny Terror !
merci


Pourquoi pas un petit boost tout bête ? Du genre Electro Harmonix LPB1 nano (moins de 40€ !) Ca te permet d'avoir un son avec plus de gain, un peu plus de volume aussi, parfait pour les solos quoi. Et sans dénaturer le grain de ton ampli à priori wink

Je ne cherche pas à avoir le son RHCP c'est juste que je cherchais une pédale style pour les solo.. Et la wha viendra juste après.
Zerosiris : j'avoue que la DS2 + Big Muff me plairait bien surtout que je pense que la BM serai aussi bien pour du White Stripes ?!
D'ailleur j'ai vu que tu vendais ses pédales, précisément ? MP ?



@ Gheritarish, l'option du boost me paraît aussi interessante, en plus la pédale coute 33€ (sur musicstore, a voir sur les autres sites, peut être moin chère ?). J'ai lu quelque part à force d'avoir beaucoup de pédale, le signal baisser et donc cela rendais le niveau sonore moin important donc à la limite se boost pourrait me servir à ça également ?

@ arockalypseer Eh bien je ne connais pas cette marque mais je vais regarder malgré que je pense qu'une overdrive n'est pas ce que je recherche. De plus que mon Tiny fait de très beau overdrive. Et pourquoi avance tu que Boss c'est de la daube ? Et à la limite pour la dénaturation du son : c'est pas ça qu'on cherche en mettant des pédales ?? Non ? Et j'aime beaucoup les fuzz..


Merci pour vos réponses smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, solo, rock, disto, puisse, truc, nirvana, roses, guns



+