Que penssez vous des batteries d'entrainement et autres pads? vos conclusions?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

Il y a lontemp maintenant que j'ais adopté une petite mémé de 5 fût accoustique de marque Deep (elle à 20 ans)

le plème est que j'habite dans un immeuble... ouille! par conséquence, je ne pouvais jamais joué de ma mémé sans avoir les flics derrière la porte; c'est de là qu'est parti l'idée d'investire dans une batterie d'entrainement.

les plus de ses batteries, et que vous pouvez si vous ête dans le même cas que mois, vous entrainer toute la journée sans déranger personne.

- C'est pas oriblement cher (environ 200 euros pour les version avec symballes)

- Ca prend 2 fois moin de place

- Sa permet une approche simplifié de l'instrument pour les débutant

- ca ne fait quasiment pas de bruit (plasitque et cahoutchou)

- Vous n'avez pas besoin de protection d'oreilles conséquant; ce qui fait que vous pouvez mieux travailler vos exercies au metronome et vous entrainé toute la journée sans déranger personne!

- Ca permet de préservé les peaux et symbales de vôtre vrai batterie (pour les petits budjet)

Les moins:

- C'est très légé, ça à tendence a ce faire la mal si vous joué trop fort

- Ca fait quand même du bruit si elle est installé sur du plancher

- Ca fait un bruit de plastique (un peu démotivant)

conclusion: c'est un plus pour les gens qui souhaite abordé cet instrument sans faire de trous dans leurs porte feuille.

je trouve que c'est assez pratique pour travailler au metronome.



Je pense que c'est surtout pratique quand on a pas les moyens, sinon vaut mieux opter pour l'électronique, au moins t'as quand même le son d'une vrai battoche dans le casque wink

+1 l'électronique est une belle alternetive... bien!

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
je dois avoir la même mémé que toi j'ai aussi une deep qui à presque 20 ans d'age la mienne est de couleur blanche mais ça sonne quand même ^^

pour tes pads oui pourquoi pas mais le plus simple et le moins cher c'est d'acheter seulement un pad d'entrainement caisse claire que tu mets sur tes genoux ça prend encore moins de place et c'est pratique pour t'entrainer les poignets quand t'as pas ta vraie batterie sous la main

Ouai mais le pad caisse claire c'est bien pour travailler la technique et les poignet, mais pas pour l'indépendance par exemeple wink

Sinon tu peux essayer de monter des sourdines ou des peaux maillées sur ta deep wink

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben si justement t'a pas besoin de tout l'attirail pour taper avec le pied quand même pour l'indépendance
tu fais comme si t'avait une pédale et pi voilà ^^

Sans atiraille c'est possible mais dans ce cas tu ne t'habitu pas a la configuration d'une batterie.

Faire les mouvement a vide c'est une chose, mais mais faire les mouvements sur une batterie en est une autre!

c'est pas dis que tu réeussira a reproduire les mouvement avec précision sur ta batterie, car tu ne t'habitu pas aux contreintes d'une vrai batterie, exemple: les rebons indésirable....etc

En plus faire les mouvement dans le vide tu fais dérouiller tes articulation plus qu'autre chose!

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Tu peux peut-être faire un compromis et acheter des plaques insonorisantes en caoutchouc à mettre sur les toms et cymbales. J'ai essayé aujourd'hui même une batterie électrique, et c'est vraiment désagréable. Bon déja parce que je n'avais plus aucun repères et je n'arrivais à rien :x .Je penses que c'est juste une habitude à prendre, mais ça m'a quand même suffisemment dégouté ^^.
Sinon vis-a-vis du son produit c'est vraiment trop "éléctronique", il vient peut-être d'une vraie batterie mais jamais tu ne pourra être à l'écoute de ton pad comme tu peux l'être de ton tom. Une frappe qui sur une batterie accoustique sera trop excentrée, ou trop forte donnera un son notoirement mauvais tandis que sur la batterie électrique, il restera identique, ainsi je penses que ça peut donner des mauvaises habitudes de frappes. De même que bien que l'on puisse exercer un certain contrôle au niveau du volume sur une batterie électrique, ce n'est pas du tout pareil au niveau d'une vraie batterie.

Si par hasard par batterie d'entrainement tu entendais juste des pads les uns à côtés des autres et agencés comme le sont les différents organes d'une batterie, bah c'est encore pire parce que du coup tu perds toute sonorité, et ainsi tout controle de ton volume et tu risque de devenir moins précis sans t'en rendre compte vu que un pad a grossièrement la même sonorité qu'un autre... ^^

Bref, tout ça pour dire: "Il y a une autre solution par-là: http://www.baguetterie.fr/Accessoires-Muffles_&_Sourdines-Sourdines/c20_1613_211... " icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi selon comment évolue mon univers Batteriesque je pense que je vais devoir acheter une batterie electronique pour pouvoir en jouer bien plus souvent que ce que je joue actuellement !

Heureusement j'ai lancé un groupe de music donc ca me rajoute des heures de batteries que je ne faisais pas avant mais je pourrais faire encore plus si seulement sa faisait pas autant de bruit !

J'ai bien un pad d'entrainement mais le soucis du pad d'entrainement c'est que j'ai rien pour le fixé endesaccord3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, sans, fait, bruit, travailler, jou, porte, cons, batterie



+