Quels sont les Meilleurs pédales Multi effets ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
La Questions que ej vais Vous poser est dans Le Titre.

J'aimerais juste savoir pour ce qui s'y connaissent si On voit une différence entre les différentes Marques Ou Non ? Si il y a de grands standarts ??

On me parle bcp de la marque Zoom... Enfin bon Voila ^^



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Déja, pas la Zoom G2. Je l'ai, elle m'a amusé environ 2 jours.

Encore heureux que je ne l'ai pas payé cher !

qad

je n'ai essayé que le zoom g2
persos je l'ai pas trouvais infâmes surtout pour 85 euros

mais moi si je me prend un multi effet c'est un pocket pod
tien un test si tu est interressé
http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-line6-pocket-pod-video-93.html
sa à l'aire vraiment marrant
mais bon sa n'égalera jamais un rack de pédale smile_cool

moi j'ai une digitech rp 150 et bin c'est pourri icon_cheesygrin
je préfère même la disto à ch*er de mon ampli plutôt que ce truc qui dénature complètement le son hammer
le problème c'est que je peux pas la revendre parce que j'aurais plus d'accordeur ni de boîte à rythme et pour le peu que je peux en tirer... icon_redface
vraiment les multi-effets je crois pas que c'est mon truc icon_cheesygrin

sa dépent vraiment du prix et de l'utilité que tu vas avoir, si tu prend que le delay la disto la wha ou le flangler, c'est limite mieux de prendre des pédales simples, car a moins dit mettre le prix un multi effets sonne moins bien que des pedales simples, un exemple, le vox tonelab que j'ai essailler, il est a lampe et il est surtout génial mais... http://www.woodbrass.com/VOX+TONELAB+LE+-+PEDALIER+MULTI-EFFETS+A+MODELISATION

thefab

Petit causeur
87 messages
Oui, le tonelab est très reputé wink

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
moi jai un zoom G2.1u bein je trouve qu'il n'est pas si mal que ca!!

Bah moi j'ai depuis peu la Digitech RP350 et franchement je l'a trouve super ! J'ai pas beaucoup d'experience sur les multi effet mais en tout cas je suis complétement satisfait ! J'trouve qu'on peux vraiment tout faire avec... Il y a des simulation de pédale , différents son d'ampli etc... Par exemple il y a une simulation de la célèbre Big Muff d'electro harmonix , ou de la tube screamer de Ibanez et franchement sa se raproche bien ! Ensuite les simulation d'ampli , bah on peux avoir une simulation d'un bon gros mesa boogie ou alor d'un AC-30 de chez Vox , pareil ici les sons ce raproche pas mal. Elle se reli a l'ordinateur pour réglé plus précisemment les preset avec le logiciel fournit et elle est assez simple d'utilisation ^^ Donc voila j'trouve que c'est une bonne pédale. icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/digitech_rp350.htm

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
Oui pareil pour la zoomg2.1 :les disto d'un mesa ou d'un vox, d'un peavey ou d'un hot rod ....
Il ya aussi le logiciel cubase fourni (tres bon logiciel) qui permet de s'enregister via la pedale.
Les patterns de batterie son pas mal yen a un bonne quarantaine de different .
La pedale peut servir de pedale de son ou de wah wah.
Voila pour le prix elle est pas mal wink
http://www.thomann.de/fr/zoom_g21u_guitar_fx_pedal.htm

A+

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi j'ai la digitech RP-7 valve, elle est pas mal on as plein de possibilité (meme trop parfois) mais je ne pense pas quelle soit encore en vente dans le commerce.
Sinon le pocket pod est pas mal (du moins ce que j'en ai entendu).

lamu44

Petit causeur
88 messages
Moi j'ai la black box V2 de Maudio avec le pédalier. http://multieffet-guitare-electrique.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/ind...

review :

Bas rien a dire c'est du bon multi effet numérique, les modélisations d'ampli sont plutôt simpa et nombreuses, ya une multitude d'effets dont énormément qui servent a rien (99) un noise gate, un compresseur, les multi délai, Wha, roto, des effets aliens lol et j'en passe ...
Ya aussi une boite a rythme avec 99 rythmes différents avec tempo réglable, ça chie pas des briques mais c'est quand même bien sympa, une sorte de super métronome quoi ^^.
Tu peux la brancher en usb pour t'en servir de carte son externe avec drivers asios natifs (pour les plugins vst)

Le gros problème c que perso je m'en sert pas souvent, et que du coup si tu connais pas par cœur comment elle marche bas t'es tout perdu sans le manuel de 25 pages !!!
Du genre "tu te met sur la modélisation 32 tu tapes 2 fois shift tu sélectionnes le potar 3 mais celui de droite en appuyant 2 secs sur le bouton util"
Du coup j'ai la flemme de l'utiliser et je m'en sert de boite a rhytme. quel gachis lol
Apres comme a peu pres tous les multi effets, le son perd quand même toute sa chaleur en sortie même en modélisation neutre alors... Et la Wha n'est franchement pas top c'est bien dommage.

Avec le recule je regrette un peu mon achat, ça m'aurai permis d'acheter 2 pédales analogiques de bonne qualité et utilisable rapidement et facilement.

moi j'hesite a me prendre la bEHRINGER DM100 PEDALE DISTORTION pour 29euros je trouve que sa va mais apres je sais pas du tout se que sa vaut

http://www.musicstock.com/9400-behringer-dm100-pedale-distortion-.html

ou la BEHRINGER FX600 PEDALE MULTI EFFET NUMERIQUE

si vous pouviez me dire la quelle et la mieux

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il y a toujours ce fameux dilemme entre pedales ANALOGIQUES separées et multi effets NUMERIQUES
il est dit que le numerique deforme le signal alors que l'analogique non,c'est vrai.

toutefois,et malgre ce qu'on peut dire je priviligie quand le multi effets( au risque de me faire tordre,je sais)

si tu prends un bon multieffets, car il y a eu beaucoup de progres de fait sur le numerique,tu ne devrais pas etre decu,mais ca depend de ton budget.

line pod xt live,boss gt 10,vox tonelab etc.....ces multieffets ne sont pas specialement donnés,avec un rendu plus que correct,et le nombre incommensurables de possibilités d'effets,ils ne sont pas chers comparé aux nombre de pedales individuelles qu'il te faudrait.
imagines un peu pour avoir quelque chose de correct en effets:
pedales;
une reverb
over drive
disto
compresseur
delay
chorus(sans parler de flanger,phaser,rotary,pitch etc...)
noise gate
accordeur chromatic
et j'en laisse de coté
la on arrive apeu pres a :600euros et je suis certainement en dessous
exemple si tu prends un boss gt 10,qui rapport qualite prix est pour moi un des mieux,tu en as pour 450 euros avec des effets multiplies par 10,et on pourra dire ce qu'on veut de qualité.
donc je pense que si tu investis dans le "bon multieffets "tu ne devrais pas etre decu.

salut, tout a fait d'accord avec infrablues, je possede un digitech gsp5 (de collection diront certains) mais la qualité des effets en general surtout la reverb mais pas que ça enterre bien des pedales, par contre a utiliser avec une boucle d'effets imperativement, ps: les distos sont nulles (pour moi)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, les, meilleurs, dales, multi, effets, questions, vais, poser



+