Petit probleme...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'ai acqui ma premiere gratte électrique il ya trois semaine, aucun problème apparant, mais j'ai toujours trouvé que "l'endroit ou l'on onsert le jack dans la guitare" (Je sais pas du tout commun sa s'apelle^^)était un peu sérré et à chaque fois que je voulais mettre ou retiré le jack, je devais forcé un peu. Pendant trois semaine, aucun problème, mais depuis hier, une vis est tombée, et le "trou" bouge a l'intérieur de la guitare et j'ai l'impression que je devrais réparé sa au plus vite, si je veux évité de plus gros dégat.
Je voulais savoir si çela est réparable et si oui, si le cout sera élévé ou pas. Merci à tous !

PS : Mes connaisance en luteri étant nulle, si vous ne comprenner pas bien mon problème, n'ésité pas à me demandé plus de précision^^.



tu ne peux pas revisser toi même??

le pas de vis n'est pas visible??

sinan, c'est le genre de répa qui va pas t'être facturée très chère, ne t'inquiète pas... wink

Bah il est visible mais bouge énormément, et il s'enonce à l'intérieur de la guitare, donc je ne peux pas revisé... Mais étant en vac, je n'ai pas de magasin de musique près de chez moi, si je continue à jouer pendant encore deux semaines comme sa, je ne risque pas de l'abimer encore plus, et voir rendre ma guitare innutilisable ?? ( Ma plus grande crainte^^)

C'est quoi comme "modèle" de guitare que tu as?

image du forum


ou

image du forum


ou

image du forum


ou

image du forum


?

Comme la première photo !

Bon, donc tu as une strat, c'est cool.

Tu dévisse les 2 vis qui tiennent le truc en métal, il recouvre une cavité dans lequel ton jack (femelle, la prise) doit se balader, tu n'a qu'à le revisser comme avant. Et serre-le bien cette fois, ça craint rien tu peux y aller..

Jvé voir si je trouve un toune vis dans le coin alors^^, et tu es sur sa crait rien du tout ?
Et si je ne trouve rien pour me permettre "d'envrantrer" ma guitare, si je continue à joué, sa craint rien ?

Bah vaut mieux le resserrer, tu crains pas grand chose, au pire ton jack tombe dans la cavité et là tu sera obligé d'ouvrir pour le remettre en place, donc autant le faire maintenant.

Ok, je vais essayé, mais ce qui est tombé, c'est la vis et la rondelle qui sont en contact avec le jack et laplaque métallique, si je devisse cette dernière pour resséré la prise femelle, je ne pourrai plus remettre la plaque si ? J'ai jamais vraiment observé attentivement cette parti de ma gratte icon_redface

Sisi tu pourra, c'est pour ça qu'il ya une cavité creusée et couverte par la plaque métallique. Pour laisser passer le jack. J'ai d'ailleurs jamais compris ce que Léo avait fumé quand il a fait le design de cette partie de la Strat.. icon_redface

Ok, merci, je vais essayé et je vous donne des nouvelles Mardi ! ( Eh oui, étant en vac, je profite du ctber café du coin qui ose fermer ses portes le 14 Juillet !
Encore merci !

C'est pas bien méchant ça wink

Ton jack est comme ça:

image du forum


A: la cuvette
B: l'écrou
C: la rondelle
D: la prise jack

Pour remettre en place:
- Tu devises la cuvette (avec les 2 petites vis qui la maintienne au corps de la gratte),
- Tu sors l'ensemble
- Tu remets ta prise jack dans la cuvette
- Tu mets la rondelle puis l'écrou, que tu revisses avec une clé à pipe ou une douille de 13mm (normalement c'est du 12.7mm, soit 1/2' mais ça marche aussi avec du 13 wink )
- Enfin tu oriente la prise jack dans la cavité si ça force trop, et tu refermes le tout (en ne forcant pas trop sur les petites vis de la cuvette en les serrant, sinon tu va endommager le pas)

Si tu trouve que tu jack est trop dur, tu peux regler un peu la languette de celui-ci:

image du forum


Tu ecarte legerement la languette "à la main" ou avec une pince longue, mais attention endesaccord1 , faut y aller très doucement car elle ne demande qu'a casser icon_redface (et là, pas de réparation possible, il faudra changer la prise jack, ça coûte 5 euros maxi)

image du forum


De cette façon, il y a moins "à pousser" quand tu rentre ta fiche wink

Merci pour tous vos conseil, mais j'ai eu une grande surprise en rentrant chez moi, j'ai bien dévissé, vos conseil étaient impec', mais la "prise femelle ou je mettais le jack" étaient en faite désoudé, c'est pour sa qu'il se baladait énorméméent, Je n'ai pas de fer à souder chez moi, donc je vais être obligé de le faire réparé, sa risque de couter chere ? De plus, je me demande comment sa a pu se désoudé, c'est le luthier qui avait mal soudé, ou bien c'est moi ? Alors que je n'avais jamais touché a cette parti de la gratte...

Euh si le jack est déssoudé, normalement tu as plus aucun son sur ta gratte..

Bah sa ! Ya plus aucun son AVEC l'ampli, mais je peux encore joué sans, rien qu'avec le bruit de la vibration des cordes !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, plus, jack, peu, aucun, semaine, trois, guitare, voulais



+