accorder 1/2 ton plus bas ( guns' n roses)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour actuellement j'etudie serieusement knockin on heavens door des guns..Dans ce morceaux il est conseiller de s'accorder un 1/2 plus bas or je ne sait pas comment on fait je possede un accordeur yamaha yt-150..
image du forum



Pourriez vous m'aider, en me disant comment regler laccordeur pour 1/2 ton en dessous


d'avance merci



jojo28

Star du Forum
911 messages
je crois pas qu'on peut regler un accordeur un demi ton plus bas mais par contre au lieu de t'accorder standard avec ton accordeur tu baissse chaque corde d'un demi ton et cc'est bon ! je ne vois pas ou est le probleme t entre nous tu peux aussi jouer la chanson en accordage classique parce que si il faut passer tout son temps à changer d'accordage !
Sinon si tu as 2 gratte accorde en une 1/2 ton plus bas pour jouer hendrix les guns ... et l'autre en standrad ... après si tu est un puriste des guns c'est une autre histoire ... icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Rattrapez moi si je me trompe icon_redface

Abaissement d'un ton ===> exemple : E -> Eb

Elevement d'un ton : E -> F


En somme tu accorde ta guitare une 'case' plus bas, Eb G# C# F# Bb Eb

(enfin il me semble...) icon_redface

rattraper moi si je me trompe

prenon la corde de mi grave: on doi avoir mi sur la premiere case c sa?
je c pas comment expliker mai en faite plutot que d'accorder a la corde a vide on le fait sur la premiere case c'est sa?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui voila c'est ca wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Rattrapez moi si je me trompe icon_redface

Abaissement d'un ton ===> exemple : E -> Eb

Elevement d'un ton : E -> F


En somme tu accorde ta guitare une 'case' plus bas, Eb G# C# F# Bb Eb

(enfin il me semble...) icon_redface


On préfèrera écrire Eb Ab Db Gb Bb Eb pour ne pas avoir à la fois des dièses et des bémols. Surtout que pour les puristes un Fa# et un Solb ne sont pas tout à fait identique.



Sinon pour t'accorder, c'est simple, au lieu de jouer les cordes à vide, tu les joues en 1 case et tu t'accordes icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
Ouep maintenant j'ai compris merci bcp

sa ma couter une corde icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
guitaristdeouf a écrit :
sa ma couter une corde icon_cheesygrin


ca c'est bete ^^ !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guitaristdeouf a écrit :
sa ma couter une corde icon_cheesygrin

Expliques comment tu casses une corde en la baissant d'un demi ton ???? hum
moi pas compris!!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
je vais t'avouer moi nan plus xD


Serieusement; je joue knockin on heveans door(les solos simplements) enfin j'appren en ce moment

dans le meme style et a peu prés de la meme difficulté vous auriez quoi comme morceaux des Gun's ou meme d'autres artistes sipossible avec le meme accordage...

d'avance merci bonne nuit et bonne journée smiley-guitar

Je te conseil le solo de Don't Cry ou encor le riff mythique de Sweet child o mine

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
regardes la date du topic, tu repond à un topic de juillet 2008

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
n'empêche qu'il a raison icon_cheesygrin

Me revoila , Presque 1 ans apres , je suis surpris de voir encore des reponse :)

J'ai achever l'apprentissage de beaucoup de morceaux du repertoire des gun's =)

J'ai un peu decrocher l'electrique et bosse depuis plusieure mois sur ma acoustique

C'etait juste pour vous donner des nouvelles
Bonne soirées =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, plus, bas, guns, comment, ton, roses, bonjour, actuellement



+