vibrato qui grince

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut donc mon problem comme vous l'aurais compris c'est que mon vibrato grince
c'est une fender strat mexicaine standard de base d'origine
avec un vibrato a 6 vis et donc comment faire pour le faire cesser
et au passage, a cause d'une boucle de ceinture j'ai rayé juste le vernis derriere est-il
possile de la faire revernire sachant que la peinture en dessous n'a rien
merci d'avance



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour le vernis, un coup de polish!
Pour le vibrato, c'est peut être une question de rodage ou de corrosion donc ou tu le rodes ou tu le nettoies... wink

narco 03 a écrit :
salut donc mon problem comme vous l'aurais compris c'est que mon vibrato grince


C'est les ressorts wink

Il existe une solution: mais c'est de la "haute lutherie" avec du materiel de précision et du savoir-faire endesaccord1
http://fr.youtube.com/watch?v=CJnAbPrmJNA

J'déconne icon_cheesygrin , c'est tout bidon et ça prends 5 minutes, je le fais systematiquement sur toutes les grattes avec vibrato wink

Pour la rayure, faut voir la profondeur, le coup du polish ne marche que pour des petites rayures pas très profondes, en général une rayure de boucle de ceinture: c'est assez méchant icon_redface , il faudra peut être refaire le vernis ou vivre avec et à l'avenir: pas de boucle de ceinture et le T-shirt par dessus les boutons du pantalon endesaccord1

haaa ok c'est tout con (mais bon j'ai jamais ouvert ma guitare)
pour le vernis je peux envoyer unee foto c'est pas juste une rayure c'est plein plein de petites rayures partout derriere
depuis que je m'en suis apercu j'utilise un cable jack comme ceinture et en plus ca donne un style.....
bon bah je vais essayer de me procurer un tube de la bonne dimension
vraiment merci ca m'a beaucoup aidé wink

hooo p****n la couche de poussiere la dedans....., hum
petite interrogation, mes ressorts sont placé de facon convergente au lieu d'etre parraleles et il y a des emplacements vides pour les mettres en paralele
ca change quoi si je les mets en parraleles?

hooo p****n la couche de poussiere la dedans....., hum
petite interrogation, mes ressorts sont placé de facon convergente au lieu d'etre parraleles et il y a des emplacements vides pour les mettres en paralele
ca change quoi si je les mets en parraleles?

bon!

- problème du vibrato......:reglé
- probleme de vernis........: je vais voir ce que je peux faire (acheter du polish)
- et pour l'emplacement des ressots......: bah j'attend des conseils et des avis eclairés

et oui vive l'organisation!! idea

Tu ferais mieux d'éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, ça va pas plaire aux modos icon_redface

Pour le polish, si tu me dit que les rayures sont pas très profondes: pourquoi pas wink

Pour la position des ressorts, il existe 2 façons de les monter:
- en "patte d'oie", c'est le standart, ils sont montés ainsi d'origine
- en parralèlle, certains les montent comme ça quand ils n'utilisent pas le vibrato (tu remarqueras sur la vidéo que le gars n'a pas de tige de vibrato wink )

Ne me demande pas pourquoi on les montent en parralèlle: je sais pas ce que ça change (et si ça change quelque chose), perso je les laisse en "patte d'oie" wink

Tu as remarqué des "emplacements vides", c'est fait pour ajouter des ressorts si tu souhaite "alourdir" le tirant de tes cordes, avec un gros tirant tu ajoute 1 ressort de plus: le fait d'en mettre 5, je déconseille la chose, à moins d'avoir des renforts de manche endesaccord1




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, faire, grince, donc, comme, aurais, compris, fender, strat



+