Remplacement de l'accord de fa ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zull

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à faire l'accord de fa correctement, il sonne comme une casserole... Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux remplacer l'accord de Fa par un autre, plus facile ? (en attendant que j'y arrive enfin, bien sûr) : j'ai une soirée avec une chanson que je voudrais bien jouer, mais ce fichu accord de fa me met tout en l'air. violent2
Merci



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

En fait oui tu peux remplacer les accords en changeant la tonalité du morceau, mais tu risque de tomber sur de nouveaux accords que tu ne sauras pas faire non plus... icon_redface

Si tu ne sais pas, dis moi, quels accords composent ton morceau actuellement, et quels accords tu sais faire facilement, et on verra si l'on peut te trouver une tonalité qui va bien.

Cependant, cette méthode comprend un inconvénient, si tu chante ou quelqu'un d'autre, la nouvelle tonalité risque d'être une complication.... icon_redface mais çà peut aussi dépanner wink

Fred

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec ce genre d'accords mais la solution c'est de persévérer car il n'ya que comme ça que tu y arrivera.

Sinon on peut jouer l'accord de FA en enlevant les deux notes les plus graves =)

Schéma classique =) 133211

Schéma "simplifié" (mais plus aigu) =) xx3211

Autrement dis tu n'auras qu'un demi-barré à faire mais le problème c'est que ça ne sonnera pas pareil; à toi de voir si tu peux l'utliser dans ton morceau!

Voilà, tout cas bon courage et bonne continuation! smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, arrive, bien, dire, pourrait-il, quelqu, casserole, comme, peux



+