Premier concert ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

illi23

Petit causeur
89 messages
Alors voila, au mois de novembre j'ai un concert de prévu dans le conservatoire de ma petite ville (Perpignan) pour marquer la fin de l'année du conservatoire (l'année recommence en décembre).
Ca devrait être une assez petite salle, j'ai pas d'idée précise mais je dirais entre 300 et 800 personnes.
J'aimerai savoir 2/3 trucs :

-J'ai un ampli 40W tout lampes et j'aimerai savoir si il aura besoin d'être repiqué ou pas ? Sachant qu'on joue en disto, savoir si le son crade pas trop en poussant l'ampli.
-La batterie devra t-elle être repiqué par micro ?
-Et comment fonctionne un système d'amplification de chant ? Avec les micros et tout ça, je m'y connais pas du tout en matos de chant donc je préfére demander :p

Voila merci :)



perpignan? c'est quoi le nom de la salle?( c'est dans le concervatoire?? hum )

sinon un 40 watt aura sans doute besoin d'ètre repiqué pour évité la "poussée maximale" je pense...je suis pas sûr de mon coup mais je pense...

vous jouez quel style de musique? et puis ton batteur il tape comment? (demande aussi a "guizicos" le batteur fou de partoch... icon_cheesygrin ) mais je pesne qu'il y aura besoin d'un peit repiquage qui mème...

et je crois qu'il y a un post (cherche bien)...ou un(e) partochard(e) poste différentes installations niveau salles,amplif' ,repiquage etc...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Waw..200 personnes..quand j epense qu'à mon prmeier concert il y en avait 50...
40W...je pense que ca devrait suffire..mais dis nous c'est quoi ton ampli
Pour la batterie j'en ai aucune idée..mais je pense qu'on l'entendra assez comme ca icon_redface
Et bien...pour les micros il faut une sono...pour contre je ne sais pas combien de puissance il te faudrait..c'est quoi comme chant (guttural,rock,calme..?)
Moi j'ai du faire avec 15WT et c'était une petite salle hein..et c'était pas suffisant! endesaccord1

illi23

Petit causeur
89 messages
Pour répondre a Tuan :
Je sais pas si c'est dans le conservatoire, mon batteur prend des cours la bas et apparament c'est le conservatoire qui l'organise, mais comme il est fermé en juillet j'ai pas eu l'occasion de voir la salle ni de me faire une idée approximative du nombre de personne présente : /
Le batteur c'est un fou, il tape comme un bourrin donc niveau batterie je pense que c'est ok, on a pas encore de basse mais ca ne saurait tardé et pour le chant ben je m'y connais pas donc jveux pas dire de connerie : /

Pour preas : 40W c'est mon Spider valve 212 (avec 2 HP), il envoie la patate déja rien qu'au quart mais j'ai pas eu l'occasion de le pousser a plus de la moitié, donc je sais pas si poussé niveau sonore ben il envoie ou c'est de la bouillie musicale. : /

Les titres que l'on compte jouer sont pour le moment Smell Like Teen Spirit de Nirvana, Antisocial de trust (pas sur) et peut-être les Sex pistols - God save the queen.

Wala Wala :s

bah la seule salle que je connais un peu sur perp' c'est le médiator mais voila si c'est là..ton ampli il va pas faire le beau.... icon_cheesygrin et puis si cc'est plus petit si ton batteur est un genre de travis barker...pas la peine de lui envoyer trop de sauce sinon le reste du son est inodible....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au pire si tu as une sono pour le chant repique ton ampli dessus!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, tre, savoir, repiqu, conservatoire, petite, chant, ampli, aimerai



+