Genres musicaux + ajout de groupes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai un gros souci avec la rubrique "artistes" et je ne pense pas être le seul. Il m'est arrivé par le passé de contribuer à la banque d'artistes de partoch et à fournir une bio conséquente. Je tiens donc à soulever deux problèmes:

__ les genres sont trop peu nombreux et fouillis: ou classer le Black Metal? je m'insurge (eh oui!) quant à trouver des groupes de Black Metal un peu partout... Metal (Burzum, Satyricon...) ? Death Metal (1349, Abruptum...) ? ... tout ça quoi... Ce n'est pas grand-chose, me direz-vous, mais je pense ne pas être le seul à y tenir... Beaucoup de partochards sont fans de Metalcore, et cette rubrique n'est pas non plus représentée...

__ le système d'ajout de groupes est compliqué: je suppose que les modos décident si oui ou non un groupe a le droit de figurer sur partoch compte tenu de sa popularité... okay pour ce point même si je préférerai qu'on puisse laisser plus de liberté aux partochards pour apporter le plus de groupes possible... et pourquoi n'a-t-on pas le droit d'apporter soi-même une image représentative du groupe?


Voilà pour un petit coup de gueule... Je tiens à faire remarquer (parce que je sais pas si on vous le dit souvent) qu'hormis le fait qu'on soit des em**rdeurs pas possible, on adore ce site... Continuez, vous faites pas du si mauvais boulot wink

Merci d'avance d'en prendre considération.

Théo.



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Déjà maintes fois répondu sur ce sujet.

Il n'y aura pas plus de catégories de style. Si on ajoute un style par ci et style par là pour faire plaisir à tel ou tel autre internaute, il faudrait faire une liste exhaustive des styles : nous l'avons déjà faite, elle est composée de 8 000 styles musicaux connus !
Nous avons donc évidemment fait le choix de limiter le nombre de style aux plus courants, et déjà c'est un superbe foutoir quand les internautes proposent un artiste : même entre des rubriques aussi "larges" que rock et folk ils se trompent une fois sur deux.
Donc, non il n'y aura pas de modifications des styles.


"le système d'ajout de groupes est compliqué:"
Heu, franchement je ne vois pas pourquoi : http://www.partoch.com/artiste/ajout.php
On vous demande le nom du groupe et son style. Y'a pas plus simple.
On se charge de trouver sa maison de disque, la date de création du groupe, les albums connus référençables et leur contenu, etc...

Après il faut savoir que pour valider une demande on commence par contrôler si le groupe n'est pas déjà en base, et c'est le cas au moins une fois sur trois.
Sur la page est indiqué "Attention, sur le site les noms de famille précèdent toujours le prénom" : ça n'empêche pas tous les jours d'avoir des demandes pour BEN HARPER alors qu'il est en base sous HARPER BEN, etc...

Pis on a aussi un paquet de demandes d'ajout sur des groupes de lycée, des groupes amateurs de 14 ans, etc... Donc la première chose que l'on fait quand on ne connait pas le nom du groupe c'est de chercher dans google s'il y a un site officiel ou au moins un Myspace sérieux. Si Google ne connait pas ce groupe, on ne l'ajoute pas à notre base. On a pas envie d'avoir 10 000 groupes qui vont venir envahir une base propre et qui vont compliquer les recherches de l'ensemble de nos membres.

"Beaucoup de partochards sont fans de Metalcore, et cette rubrique n'est pas non plus représentée... "
Facile : le rock sous toutes ses formes c'est à peine 50% des membres inscrits (et oui, les reggae, le folk, le traditionnel, le classique, le rap, la pop, etc.. représente 50% de nos membres).
Dans les 50% de rock, le métal ne représente que 4%, soit 2% global de nos membres.
On ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

"pourquoi n'a-t-on pas le droit d'apporter soi-même une image représentative du groupe? "
A part si vous avez pris vous même la photo (donc que vous avez les droits du cliché) et que vous avez l'autorisation ECRITE de l'artiste qui est dessus (respect du droit à l'image) la loi française interdit toute diffusion publique. Quelqu'un qui diffuse publiquement une photo d'artiste sans les deux autorisations s'expose en france à la fois à un procès de la part de l'artiste mais aussi de la part du photographe.
C'est la loi française (aux usa c'est différent car toute personne prise en photo dans un lieu public n'est pas propriétaire de son image, contrairement à la france ou tout le monde est protégé tout le temps).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
mewci patwon note-8 merwci patwon clef-treble

wink




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : groupes, metal, plus, non, droit, groupe, repr, partochards, des



+