Matos pour un Nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qu'il ne sache pas joué c'est un fait (sa s'apprend), après si c'est pour collectionné si tu as l'argent pourquoi pas, moi perso je te déconseille d'apprendre la guitare sur une machine de guerre comme sa.
conseil d'ami icon_redface



jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah comme je l'ai dit la guitare me suivra tout au long de ma passion donc je vois pas pourquoi tu me déconseilles de jouer dessus ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi icon_cheesygrin

Veinard, tu vas pouvoir démarrer l'apprentissage de la guitare sur une pure pelle wink
Concernant ton choix, les 2 grattes sont vraiment différentes en termes de sonorités. Y'en a pas une qui est meilleure que l'autre, c'est 2 esprits différents. Pour choisir, je te conseille de prendre les 2 en mains même si tu ne sais pas jouer et juste de ressentir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Enfin c'est au cas ou tu n'es pas décidé mais je pense que tu as déjà une préférence.


PS: J'ajouterai que c'est assez désagréable de lire des commentaires et suggestions de membres qui n'ont visiblement aucune idée de ce dont ils parlent. Franchement si vous n'avez pas testé ces grattes passez votre chemin au lieu de dire tout et n'importe quoi.
Désolé pour le coup de gueule mais bon, c'est fatiguant de lire n'importe quoi...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
J'aime pas du tout les Musicman, et j'aime pas les Gibson qui ont 3 Humbuckers (rajouter un micro fait perdre plus de chose que ça en fait gagner je trouve)
Ca c'est ton choix.
Par contre, pour les amplis, un Bandit 212, il y a à peu près rien de pire, ça serait du massacre que de coller ça à une guitare pareille.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah écoute , un Ampli Peavey Valve King 212 ose me dire que c'est de la merde car j'ai écouter la SG dessus wink

Et funkPunk ca peut te paraître étrange mais j'ai vraiment aucune préférence... Comme tu le dis ces 2 grattes ne sont pas comparables et c'est bien là le problème , je les ai déjà eu en main mais je les reprendrais en main encore une fois :p

Merci du conseil ! ^^

je te disais sa tout simplement parce qu'en commençant sur une rolls tu ne te rendra jamais bien compte du son qu'elle a vu que tu as commencé avec, en claire en débutant sur une squier et en se perfectionnant sur une fender strato américaine tu verra la différence, je ne sais pas si je suis bien claire icon_redface
après tout si c'est vraiment celle que tu veux ben c'est ton choix et personne peut allé contre icon_cheesygrin

j'ai entendu dire que les 3 micros double de la SG lui fesaient perdre de la "polyvalence", je m'explique...

de rajouter un micro au milieu ne permettait plus de jouer avec les 2 micros double (chevalet et manche) ensemble.
la combinaison se limitait à micro manche/micro intermédiaire/micro chevalet.
voila
mais en tout cas j'adore les 2 grattes! la musicman me fait penser à une ibanez... http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1600_psv.htm (je suis pas sur du modele)
j
e l'ai vu en magasin et la ressemblance avec la musicman est frappante hum

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Et Thomas tu penses quoi des 2 grattes techniquement ? Tu me conseillerais quoi ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Edit : Y'a eu un gros bug, je ne sais pas comment mon post a pu se dupliquer à 45 minutes d'intervalle...

Bref, ça se lit que t'as pas essayé la MusicMan donc évite d'en parler wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
qad

la sa ne change pas la polyvalence car le switch est un 6 position(pour la sg)

après je viens de la vois la music man et vu qu'elle a 2 simple un double
on peut s'attaquer a tous les style logiquement


mais bon essaye les deux et prend celle qui te fais le plus plaisir au feeling
car pour payer une gratte a ce prix c'est pas nous qui sommes a tas place et qui devons te conseiller


ps: c'est à moi que tu parle funkpunk ???
j'ai essayé la gibson mais pas la musicman
je viens de voir la photo et je m'excuse sa n'a rien a voir avec se que je pensé
c'est une gratte de pro enfaites
quand j'ai vu emg actif j'ai pensé a des 85/81

excuser moi

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bon bah je verrais bien mardi buhuhu quel pression T_T

Mais une question m'interroge, est ce que tu es sure que la guitare est un instrument qui te plait. Je veux dire, quand on débute, c'est pas facile, faut être patient, persévérant. Ce n'est pas difficile non plus, mais on début, on en bave un peu. Es tu certain que ca ne vaudras pas le coup de récupérer une guitare à un pote ou acheter une guitare bas de gamme (genre 200 €) pour te faire découvrir l'instrument, que tu pourras maltraiter à souhait. Poses toi la question avant de dépenser 2000 euros.
Un autre arguement pour acheter une guitare bas de gamme pour débuter, c'est que va pouvoir te faire l'oreille et savoir vers quel sonorité te correspondent le mieux. J'ai commencé avec une fender stratocaster, au bout de six mois, j'ai du m'acheter une G400 car pour ce que je jouait, un humbucker s'imposé. Ce n'est que plus tard que j'ai redécouvert ma strat.

On peut pas vraiment t'en dire plus, c'est à toi de faire le choix. Mais je fais un constat, qui reprend celui de Rockeur 60 : rares sont les débutant qui ressentiront une très grande différence sonore entre une bonne guitare débutant (genre Epiphone G400) et une guitare à 1500 euros. Et il es vraiment plaisant de passer d'une guitare inférieur à une guitare supérieure. En achetant une telle guitare, tu seras bloqué par ton niveau, et tu risques d'être très déçu par tout ce que tu essaieras après. Même si au final tu progresses peut-être mieux sur une très bonne guitare, avec plus de motivation, et que tu économises pas mal (acheter et revendre 6 guitares avant d'en avoir une excellente est rarement rentable^^), je pense que ce sont des facteurs à bien prendre en compte.

Pour l'ampli, je pensais que tu parlais d'une autre série. Les Peavey Valveking sont pas mal, par contre, je te conseille le 112 en 50 watts, 100 watts à lampes c'est quelque chose d'inexploitable chez soi tellement c'est monstrueux (un ampli à lampe a besoin d'être poussé fort pour bien sonner, et quand on sait que les 100 watts ont été fabriqués au temps où il n'y avait pas de sono pour jouer devant 3 000 personnes, je te laisse imaginer ce que ça donne dans une maison)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Certes, ce n'est pas faux de dire que c'est agréable de pouvoir monter en gamme en même tant que de niveau mais bon pourquoi se priver s'il a les moyens. Perso, si j'avais pu commencer sur une MusicMan ou une Gibson au lieu de ma Folk tout infâme, je n'aurai pas cracher dessus et je pense même que j'aurai progressé plus vite. Déjà, l'instru est de meilleur qualité donc quand tu réussis ça sonne mieux mais l'inverse est vrai aussi, quand tu te plantes, tu ne te plantes pas à moitié, c'est vraiment flagrant et y'a plein de p'tits défauts qui apparaissent chez les débutants tout simplement parce le matos ne fait pas ressortir ces erreurs (surtout vrai avec de la disto).
De plus, démarrer avec une pure pelle n'empêche personne d'acheter une autre gratte dans un registre complétement différent et d'en apprécier les sonorités.
Pis pour finir, si l'apprentissage de la gratte ne lui plait plus, sa fera une gratte en plus sur le marché de l'occaz à 1/3 du prix neuf et dans un état irréprochable (car les mecs qui ne prennent pas soin de la gratte qu'ils ont payé 2000€, j'en connais pas perso).

Allez prend la Luke, je te la rachète dans 6 mois. Elle manque à ma Collection wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Mhhh , des avis très partagé... J'avais pas penser à cette histoire de gamme , cependant dans mes passions j'ai beau péter des câbles parfois je n'abandonne jamais !

Puis si j'achète la Luke hors de questions que je la revende :p

Enfin bref ca laisse songueur toussa...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Musicman, tout, guitare, adore, des, guitares, musicman, tait



+