Accueil > > Forums > Forum Chant > Des voix qui se bonifient avec l'age?

Des voix qui se bonifient avec l'age?

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
de-passage06/07/2008 07:11:01

55 messages sur 100 jours

Petit causeur
Des voix qui se bonifient avec l'age?Citer ce message
Hello
Je me faisais cette reflexion hier en ecoutant un Julien Clerc (que j'adore) d'il y a 25 ans.
Sur ses récentes collaborations avec Le forestier je trouve sa voix au top,comparativement.
Une exception dans le genre, votre avis?

Je n'en dirais pas autant de Polnareff, mais son registre est si unique en son genre que je ne pense pas qu'il puisse en etre autrement.

Bon dimanche (bonnes vacances?)

Ma petite page à moi:
http://guitarlover.free.fr/
bluesie06/07/2008 15:43:54

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
si on ecoute notre Johnny national, sa voix s'est aussi bonifiée avec le temps, à gagné en profondeur et en chaleur

si votre vie ou votre enfance a été difficile, alors vous saurez jouer du blues, que vous soyez noir, blanc, jaune, rouge....... Eric Clapton (cité de mémoire, mais en gros c'est ça!!!)
fred0306/07/2008 19:35:06

372 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
2 photos

Citer ce message
Salut,

Je ne pense pas que la voix elle même se bonifie avec l'âge, c'est plutôt une question d'expérience. C'est à dire que l'on aurait été capable de le faire 10 ans avant, mais qu'on ne savait pas le faire, ou que l'on en a pas eu l'idée

Pour notre Johnny national, je ne pense pas que sa voix se soit bonifiée, bien au contraire !! Le tabac, plus quelques autres excès l'on quand même bien diminuée. Ce qui nous fait penser que qu'elle est plus profonde et plus chaleureuse, c'est le nouveau répertoire blues qu'il a décidé de faire. Le style est plus appropriée à cette voix.

D'ailleurs, il n'y a qu'à écouter Johnny sur de vieilles chansons qui poussent un peu, vous constaterez que les tonalités sont diminuées sur certaines chansons, l'amplitude la voix n'étant plus aussi grande qu'il y a 10 ou 20 ans.

En fait, comme le reste du corps humain, la voix perd de ses capacité avec l'âge après la barrière des 35-40 ans.... mais comme le reste du corps humain, nous pouvons l'entretenir pour rester au top le plus longtemps possible.

Fred

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Chant