Gibson les paul special faded ou Gibspon les paul studio worn cherry ( sur le site de woodbrass) !!
Voila je vous écrit pour vous demandé votre avis, j'hésite vraiment entre ces deux guitares, sachant que la faded coute 559 euros et la studio 698 euros.
Je joue plutôt du rock, hard rock, grunge et quelques incursions dans le métal ( SOAD et métallica ^^).
Oui mais je me pose vraiment la question car il y a eu quelque plainte concernant la studio sur le site de woodbrass et je m'étonne que le magasin vende une studio neuve à 698 euros
79 messages sur 100 jours Petit causeur Tabber motivé Bon Downloader 5 photos Modérateur
La finition Worn Cherry est normalement réservé aux instruments faded. C'est à dire sans vernis et avec une finition propre mais brute de décoffrage. C'est moins raffiné qu'une Studio Ebony, Red Wine ou autre.
Bref, cette Studio Worn Cherry n'est ni plus ni moins qu'une faded déguisée. Ce sont les mêmes caractéristiques. La seule différence notable à mon avis serait peut-être le manche (je ne suis pas sûr).
Je ne sais donc pas si ça vaut la peine de mettre plus pour au final avoir un instru identique (ou quasiment) avec une appelation différente.
la différence entre les 2 est juste la photo, c'est pas forcément celle que tu recevras si tu la commandes, chaque grat a une table différente (c'est pas la meme pièce de bois)impossible de savoir a quoi elle ressemble avant de l'avoir chez toi