Accueil > > Forums > Forum Débutants > utilisation du mediator sur aller - retour

utilisation du mediator sur aller - retour

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
11 - 2 
spartan255204/07/2008 18:42:29

11 messages sur 100 jours

Petit causeur
utilisation du mediator sur aller - retourCiter ce message
Bonjour,
pourriez-vous me donner la technique pour jouer en aller-retour vite, car j'essaie de jouer genre des croches ou doubles croches en aller-retour je bousille completement mon mediator ( et c'est le plus dur ) du coup faut que j'en rachete et du coup on entend beaucoup le frottement du mediator sur les cordes, en faites j'entend meme presque plus l'ampli

preas04/07/2008 19:00:11

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Il y a un petit bouton "recherche" en haut la tu y trouveras ton bonheur

qad04/07/2008 19:01:43

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
deja avec combien de doigt tiens tu ton mediator ???

car on le tiens qu'avec deux doigt normalement

a
spartan255204/07/2008 19:53:08

Petit causeur

Citer ce message
je le tiens avec 2 doigts

qad04/07/2008 20:01:50

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
ba alors ta plus qu'a t'entrainé ^^
mais soit pas bourrin
quand je fais de l'allé retour pour les solos je sens même plus les cordes faut être souple

t'inquiète tu y arriveras comme tous le monde

a
spartan255204/07/2008 20:03:44

Petit causeur

Citer ce message
ok merci.

laguillante04/07/2008 20:06:28

0 message sur 100 jours

Citer ce message
salut quelle est l'epaisseur de ton médiator?
quel style joue tu?

-droopy-04/07/2008 20:45:44

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Moi je crois voir le problème, j'ai aidé un amis dans la même situation. La technique pour le médiator, pas facile au début certes, c'est de jouer avec le poignet et non pas avec tout le bras. Tout est dans la souplesse du poignet. étant fan de métal, c'est une technique que j'ai travaillé dès mes premiers pas en guitare, et c'est essentiel. Prend un métronome, choisis un rythm "lent" genre 60 à la noire, et joue à la noire (tu te fais genre 1minute30), puis croche, double et ainsi de suite, sans abuser
quand tu vois que tu crispe le bras trop fort, c'est que tu a dépassé ta "limite". Tu reprend au point d'avant,et tu le fais jusqu'à la crampe musculaire. Une fois que tu seras à l'aise et que t'auras un bras de body builder, passe à l'étape au dessus et ainsi de suite. C'est l'unique exercice un peu "chiant" que j'ai pratique, pendant une semaine, en intensif, à la "no life". Après, j'ai pris une zik qui pour moi était injouable niveau allé retour ( http://youtube.com/watch?v=j5pe-Edw870 )j'ai été BLUFFÉ!!!!

Par contre, ça s'entretient, il y a des morceaux de metalcore que j'arrive plus à jouer ='( faute de pratique (me suis mis au rock)

spartan255205/07/2008 15:17:00

Petit causeur

Citer ce message
jusqu'a la crampe musculaire ! Un peu barbare maisd bon si c'est efficace je vais faire sa. Merci du conseil.

Laguillante, je ne saurais pas te dire l'epaisseur de mon mediator car ce sont ceux qui etaient vendu avec ma guitare et ce n'est pas marquer leurs epaisseur, mais j'ai essayer avec un mediator plus souple et j'ai eu le meme probleme. Sinon je joue du metal / hardrock.

preas05/07/2008 15:30:39

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Bon n'oublie pas que c'est surtout un travail de poignet...(fauda que j'arrête le shred parce que la..)
Ce que je te conseille c'ets de bettement prendre le milieu du manche et faire de l'aller-retour sur 4 cases..betêment sans forcer de plus en plus vite..tu vas arriver à un endroit ou tu perds le contreole de tpn aller reour..ton poignet se fatigue..

Avec 10min par jour de cet exercices tu verras!
Puis tu peux essayer la même chose mais betement en passant de cordes à corde..en baaaas ..puis en haut..toujours pa quatre

Répondre
1 
11 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "utilisation du mediator sur aller - retour"