G400 + nouvel ampli ou Gibson sg standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,

une question me tourne dans la tête depuis des semaines:
j'ai envi de jouer du ac/dc, donc vaut il mieux:
1 - que j'achète une g400 avec un ampli sympa(actuellement line 6 spider 3, donc je pense qu'on peut faire mieux, au moins en passant au tout lampe),
2 - ou alors craquer pour la superbe Gibson sg standard, mais en gardant mon ampli (parce que bon la guitare coute déjà un petit peu...mais je vois ca comme un investissement pour longtemps).

Sachant que je joue pas encore comme un dieu, que feriez vous à ma place?
Je suis ouvert à toute proposition d'autres modèles/idées.

Merci d'avance!



qad

je prendrais une gibson sg faded http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

plus un tous lampe simpa
(vc 15 , randall , ou valve king, epiphone ect...)

si t'es passiant tu prend la sg et tu attend pour un tout lampe plus tard en tout cas moi je ferais ca parce que la g400 c'est une bonne gratte mais la sg c'est pour la vie ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
tout à fait daccord meme si une sg là dessus c'est un peu du gachi :* ! icon_redface

+1 pour la SG! en plus ce genre de gratte c'est psychologique! tu progresses plus vite avec icon_redface

Tu dépasse le budget. icon_cheesygrin

Ouais, prends la SG^^
Après, si tu dois attendre 2 ans avant de pouvoir changer d'ampli, il y a peut-être d'autres solutions, comme d'envisager d'acheter une gratte moins chère proche des SG et un ampli plus rapidement...

Mais la Gibson SG, c'est quand même une gratte de ouf love

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
oui ou il peut peut etre prendre dabord un bon ampli comme ca il pourrait redecouvrir ancienne gratte

Sg standard ! + un Laney VC 15 ! icon_cheesygrin [La trop bonne combinaison]

qad

vc 15 400 et quelque euro
tu lui tue le budget la ^^

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Achat effectué!

Finalement j'ai pris une sg faded, puisqu'apparement le bois et les micros sont les mêmes que sur la sg standard (le vendeur était comme un fou en me disant ca lol).
Ca m'a permis de prendre un ampli tout lampe Fender Super champ XD, qui a l'avantage d'offrir une jolie palette d'effets, donc d'éviter l'achat d'une pédale.

Comme vous pouvez l'imaginer, tout ca sonne très bien!

Coût total de l'opération : 900 euros (600 guitare, 300 ampli).

En tout cas merci pour votre enthousiasme autour de la sg!

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Achat effectué!

Finalement j'ai pris une sg faded, puisqu'apparement le bois et les micros sont les mêmes que sur la sg standard (le vendeur était comme un fou en me disant ca lol).
Ca m'a permis de prendre un ampli tout lampe Fender Super champ XD, qui a l'avantage d'offrir une jolie palette d'effets, donc d'éviter l'achat d'une pédale.

Comme vous pouvez l'imaginer, tout ca sonne très bien!

Coût total de l'opération : 900 euros (600 guitare, 300 ampli).

En tout cas merci pour votre enthousiasme autour de la sg!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mieux, gibson, standard, donc, comme, lampe, tout, passant



+