Vous avez-dit DC 59 Danelectro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dreamslayer a écrit :
Hum par contre, je possède également une G400, c'est l'exact opposé de ma danelectro.

Ouais bin c'est a peu pres ce que je veux , l'exact opposé d'une SG ^^



si tu veux mettre de la disto autant prendre une telecaster, ça encaissera mieux...

Ouais mais ca me couterait plus cher ^^

oui c'est sûr mais bon ça sert à rien de prendre une guitare qui n'est pas supérieure à celle que tu as maintenant: c'est mieux d'investir dans un meilleur matos...

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Bah si ca peut servir, tout dépend de l'usage que qu'il veux en faire...
A mon avis quand Page a acheter la sienne il devait déja avoir ses SG et ses LP (en même temps il devait avoir pas mal d'argent alors...) icon_cheesygrin

Perso, j'ai acheter cette guitare sans l'avoir vraiment essayé. Elle étais pas chère, original, réputé. Après, j'avais pas forcément besoin de ces sonorités. Maintenant, je suis un grand fan ! En tout cas, cette guitare doit être une seconde guitare et non une guitare principale. C'est tout sauf polyvalent. Une guitare de métalleux avec un humbucker en chevalet serait surement plus polyvalente !

louis fait de l'alternatif, une tele lite ash par exemple irait bien et on la trouve pas chère sur le net icon_redface .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dreamslayer a écrit :
Perso, j'ai acheter cette guitare sans l'avoir vraiment essayé. Elle étais pas chère, original, réputé. Après, j'avais pas forcément besoin de ces sonorités. Maintenant, je suis un grand fan ! En tout cas, cette guitare doit être une seconde guitare et non une guitare principale. C'est tout sauf polyvalent. Une guitare de métalleux avec un humbucker en chevalet serait surement plus polyvalente !


C'est parfaitement résumé Dreamslayer ! Cette Dano ne doit en aucun cas être une guitare principale à moins que vous ne jouiez dans Razorlight et leurs titres en son clair. L'extrait de crunch que je fais figurer dans le premier article correspond au "gain maximum gérable" en gros... Cela vous fait rester songeur non ?

Cette guitare est une incroyable gratte exotique en terme de sonorité mais vraiment part pour être votre unique guitare. Par contre, c'est une bonne idée de petit cadeau quand vous aurez pu voir votre nom dans la liste des admis au bac cette aprem wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Héhé, sympa cette petite pelle ainsi que sa présentation icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
arf pour ma prochaine acquisition il me faut un son type tele... cette gratte a t elle un "twang" en position chevalet? car à ce prix là on rigole icon_redface

HOP EDITé

uncle beuns a écrit :
louis fait de l'alternatif, une tele lite ash par exemple irait bien et on la trouve pas chère sur le net icon_redface .

Ouais bonne idée idée , merci uncle bump
Quoique je sais pas , je vais peut etre attendre pour m'acheter une Jazzmaster classic player

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
uncle beuns a écrit :
arf pour ma prochaine acquisition il me faut un son type tele... cette gratte a t elle un "twang" en position manche? car à ce prix là on rigole icon_redface


Tu sais ce que c'est le twang d'une telecaster...? Car le twang en manche tu risques de le chercher toute ta vie...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
alala personne ne résiste aux classic player icon_cheesygrin hammer !

funkpunk je voulais dire en chevalet désolé! je sais que le twang est en partie obtenue par la plaque sous le micro chevalet mais est-que on peut avoir ce type de son sur la danelectro?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
uncle beuns a écrit :
alala personne ne résiste aux classic player icon_cheesygrin hammer !

funkpunk je voulais dire en chevalet désolé! je sais que le twang est en partie obtenue par la plaque sous le micro chevalet mais est-que on peut avoir ce type de son sur la danelectro?


Le VERITABLE et fameux "twang", à la base, provenait de la première Tele inventée par Leo Fender : la Broadcaster (rebatisée "Nocaster"). Il était dû à la plaque de zinc apposée sous le micro chevalet, chose qui n'est plus d'actualité aujourd'hui, mais seulement approché à cause des changements de matériaux pour la construction des micros...

Le "twang" est assez difficile à imager : c'est une forme de réponse à une attaque rythmique typique des modèles de Telecaster. Effectivement, pas moment, les Danelectro peuvent donner cette impression en raison de l'execptionelle dynamique qui se dégage de cette guitare ! La moindre variation d'attaque du médiator fait totalement changer la réponse sonore de la guitare. Il y a donc en effet une réponse de la guitare qui évoque la Telecaster c'est vrai, mais tomber dans la catégorie "pâle copie" : ces grattes sont quand même sensiblement diffèrentes !

qad

mais bon
c'est vrai quelle coute pas chére mais faut avoir un super amplis en claire et crunch sinon
elle vaudras rien -_-"

sa me fais penser qu'il faut que je m'achète un nouvelle amplis hammer


super groupe j'adore
vous avez plus qu'a passez au tarmac ( à Châteauroux ou jhabite^^) ya deep purple qui est passé ya pas longtemps il doit rester des bonnes ondes pour la suite de votre parcour icon_cheesygrin



ps : jpeux avoir le numéros de la bassistes et de la batteuse tant que t'y es ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Danelectro, danelectro, les, elle, plus, crunch, des, certes



+