Bonne lutherie pour changer les micro ! !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saluts , partochards ! icon_cheesygrin
Voila enfait je vais avoir une fender strat deluxe et à coté , je voudrais acheter une guitare pas trop chere avec des humbucker a changer (je sais déja lesquels je veux) .
J'ai vu le topic sur la whale narwalle mais elle me plait pas . sad
Donc voila , si vous pouviez me montrer des pelles pas trop chere [~300€] avec une bonne lutherie qui vaut le coup de changer les micros .

Merci ! ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin et vive partoch' ! !



epiphone g-400 wink

http://www.dv247.fr/invt/37168/

les epiphone g-400 ça peut le faire je crois, nan? (ya d'autres finitions)

devancé icon_cheesygrin

J'préfère la forme Les paul donc je peux prendre la épiphone les paul ? la lutherie est bonne ?
Sinon la G400 est vraiment bonne en niveau lutherie ?

Une p'tite question bête que personne n'a posée : pourquoi pas prendre directement une guitare avec les micros que tu veux? icon_cheesygrin

Alors , réponse a ta question bête [ icon_cheesygrin ]:
Elle existe pas (J'veux les micros seymour & duncan signature blues saraceno) Ou sinon elle coute 2000€ wink
Comme je dis au début ca sera une gratte en complément (ouai , je veux des humbuckers)
et ... Voila !! icon_cheesygrin

Ah , et juste comme ça , c'est quoi la meilleure lutherie entre La G-400 et la épiphone les paul standard?

Ah je les connais pas ceux-là... Vu le nom c'est pour jouer du blues déjà...

Bah ouai mais pas que ... c'est le nom du guitariste . Mais je suis plutô orienté blues / rock

rock-enjoy a écrit :
Ah , et juste comme ça , c'est quoi la meilleure lutherie entre La G-400 et la épiphone les paul standard?
UP ! icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rock-enjoy a écrit :
J'préfère la forme Les paul donc je peux prendre la épiphone les paul ? la lutherie est bonne ?
Sinon la G400 est vraiment bonne en niveau lutherie ?


"Vraiment bonne niveau lutherie", certes, mais ceci en considération de son rapport qualité/prix forcément. Pour l'avoir moi même à la maison (guitare de mon frère wink ), je ne peux que confirmer tout le bien de cette guitare. Les bois sont véritablement jolis, le sustain est très respectueux du modèle de SG Gibson dont la guitare s'inspire, bref, une très bonne petite guitare qui accompagne longtemps un propriétaire qui en fonction de son niveau procédera à divers "customisations" (changement des mécaniques, des micros...).

De toute manière, d'une façon générale, les modèles Epiphone se caractèrisent souvent par un paradoxal et interessant dualisme : une lutherie très au dessus des micros qu'elle accueille. Ce qui doit être prix comme un avantage dans le durée. En effet, une guitare à 300 euros à la "lutherie" homogène à l'électronique ne pourra pas "progresser" dans le temps. En revanche, les guitares Epiphone possèdent globalement cet avantage.

Par rapport à la les Paul Standard Epiphone (je te déconseille les modèles en dessous en terme de prix), il n'y a aucune diffèrence en terme de qualité de la lutherie. Les diffèrences sonores prèsentes chez les modèles Gibson sont en revanche assez effacées par Epiphone (le son ne diffère pas tellement entre les deux guitares...). La Les Paul bénéficie de quelques fioritures qui font que la guitare est plus chère : binding sur le manche et le corps, table en érable rapporté (plutôt anecdotique vu son épaisseur) etc...

Au final, ces deux guitares se valent en terme de "lutherie", mais le rapport qualité/prix ultime se trouve quand même dans la G-400 vu sa valeur risible sur le net (moins de 300 euros). La Les Paul est plus esthétique selon moi mais ces quelques détails ne justifient pas la diffèrence de prix entre les deux modèles ... bien que le rapport qualité/prix soit encore bien prèsent, encore une fois...

Essayes donc de te dégôter une LP Standard Epi d'occaz' wink

Pfouu ... ça en fait des infos ... icon_cheesygrin Merci !!
Bon , et j'en rajoute un peu (Désolé... icon_redface ):
Une custom 77 vaut mieux en lutherie ? [modele CS3 pour la les paul & et la sg]
La whale narwale vaut mieux en lutherie ?

UP !! wink

Up Please ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, des, les, voila, trop, chere, lutherie, bonne, pouviez



+