J'ai peur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Je ne voudrais pas faire de politique, mais là je ne peux pas rester sans rien dire.
Les modérateurs supprimeront le topic s'ils le souhaitent.

J'ai entendu aux infos aux nouvelles sur un outil qui ficherai nos enfants dès 13 ans, même s'ils n'ont rien fait, juste car ils seraient suceptibles de faire un jour une bétise.
J'ai trouvé ça horrible et en cherchant un peu pour connaitre le contenu de ce fichier, je me rend compte que cela concerne tout le monde !

je vous laisse lire : http://www.pcinpact.com/actu/news/44558-edvige-fichier-cnil-donnees-libertes.htm

En tant qu'artiste ca veut aussi dire que si je souhaite passer un message politique dans une de mes chansons je serais "fiché" automatiquement.

Mais qu'est ce c'est que ce pays ????
Je suis horrifié ! Je ne veux pas être fiché !!!



robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
Chez moi ya ca depuis plus qu'un an et c'est chiant mais on s'habitue

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Non ,c'est vrai tu as raison....
Il vaut mieux que les djeuns aient un sentiment d'impunité, et qu'ils fassent ce qu'il veulent en sachant qu'ils ne peuvent être inquiétés par la police.

Certes, tous les djeuns ne sont pas à mettre dans le même panier.

Mais force est de constater que la délinquance frappe les jeunes....Et de plus en plus jeune.

Alors on arrête un peu l'hypocrisie, et le jeune qui fait une connerie, il assume. Ou alors ses parents assument pour lui.
Et quand on veut faire assumer les parents , notamment en les sanctionnant financièrement, c'est le taulé général....Alors on fait quoi, hein?

Faut bien que ça bouge, non?

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
ma gamine a 11 ans et je ne souhaite pas que son nom soit dans un quelconque fichier de suspect si elle n'a rien fait !

L'article que j'indique montre que quasiment tout le monde sera fiché à partir du moent où ils font partit d'un groupe religieux, associatif, politique ou économique, et ça sans âge limite. Le coup des 13 ans c'est juste la limité minimale, mais tout le monde est concerné.

En gros je suis artisan (acteur économique), je suis catho pratiquant (religieux),je fais parti de plusieurs assoc sociales pour aider les jeunes, et j'ai ma carte du PS, donc j'ai toutes les chances d'être intégré dans un fichier de suspect, fichier en libre accès par la police.

On est pas en chine, on est dans le pays des droits de l'homme !

Qu'on soit fiché quand on a fait une bétise, que ça soit pour un jeune ou pas : ok, mais qu'on soit fiché parce qu'on pense quelque chose ou qu'on pratique une certaine religion c'est inadmissible à mon gout !

Demain si j'exprime mon mécontentement dans une chanson je serais donc un suspect potentiel.
C'est tout le contraire de la liberté d'expression et d'ailleurs de toutes formes de liberté en général.

Qu'elle honte !

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Fallait pas voté pour des demeurés avec une logique de répression de m**d*. (j'ai le droit de dire ça hein ? sinon désolé mais faut bien le dire.)

Pour régler un problème il faut attaquer la cause, pas la péne d'avoir 120 de QI pour comprendre ça. La cause c'est l'éducation, mais bon ici on préfère supprimer des postes et réduire les budgets.

C'est con hein ? ben ouais c'est la france.

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
"Et quand on veut faire assumer les parents , notamment en les sanctionnant financièrement, c'est le taulé général....Alors on fait quoi, hein? "

Tu n'as pas l'air bien renseigné. En plus de mon boulot d'artisan je bosse dans des assoc, dans le milieu de la jeunesse en difficulté, et aujourd'hui ce sont les parents qui assument, et il n'y a pas de "taulé général", c'est la loi depuis au moins 40 ans.

Il y a toujours des parents qui râlent, et ce sont ceux qui ont mal éduqué leurs mômes, ou pas éduqué du tout. Engager leur responsabilité c'est justement les forcer à revoir leur éducation. Mettre la responsabilité sur un môme de 13 ans, pour beaucoup de parents ça va vouloir dire : "débrouille toi, maintenant t'es responsable", et hop fini l'éducation... Je peux t'assurer qu'au quotidien j'en rencontre des parents débiles qui n'attendent que ça pour relacher (quand elle existe encore) l'éducation. Ce n'est pas à l'état d'imposer des limites à un jeune, c'est à ses parents.

"La cause c'est l'éducation, mais bon ici on préfère supprimer des postes et réduire les budgets. "

Bien sur que la cause c'est l'éducation, toutes les études le montrent et ceux qui bossent avec les jeunes le savent parfaitement. Et effectivement pas besoin d'avoir un QI de 120 pour s'en rendre compte : un gamin éduqué et encadré ne fait pas les bêtises d'un autre laissé au grès de la rue. Pas besoin de les ficher pour ça, d'ailleurs à 13 ans ils ne seront même pas ce que cela signifie.


"Fallait pas voté pour des demeurés"

Personnellement je n'ai pas voté pour ce gouvernement, mais ça aurait été un autre je serais horrifié de la même manière.

De quel droit peut on ficher les gens à grande ampleur, considérés comme des suspects potentiels, sans aucune raison ? Je le répète, que ce soit des gamins des 13 ans où des adultes de 60, rien de justifie un fichage de la population. Après les pratiques religieuses, les engagements associatifs ou politiques, ils vont ficher quoi ? Nos préférences sexuelles ?

Il y a quelques jours on apprenait que l'intégralité de nos surfs sur le net allaient être enregistrés, que nos mails et nos sms aussi, ainsi que nos déplacements grâce aux localisations de nos téléphones portables. Tout ça sans motif, conservé durant 3 ans, et en libre accès par la police (même pas besoin d'un juges) : en deux mots "Big Brother", légalisé en france. Même la chine ne fait pas autant.
Et maintenant on rajoute à ça un fichage complet de nos engagements personnels ou de nos activités professionnelles ou extra professionnelles !

Et on serait dans le pays des droits de l'homme ?

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
Salut vous pouvez m'expliquer sa en simplifier svp ?? Je n'ais pas compris icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
valemtymes : lit le lien du premier post, il est assez explicite.

Robert : concernant les enregistrements de vos surfs, je confirme. Je n'ai pas le détails sur les sms, les mails et les localisations, mais il semble bien que cela soit aussi à l'ordre du jour puisque cela concernera "toute donnée numérique, quel qu'en soit le support ou la source".

Ce sont nous les webmaster qui allont être obligé de vous surveiller pour le compte de la police.
Nous devrons transmettre aux renseignements généraux toutes vos actions sur nos sites, même si vous éditez ou supprimez un élément, il sera enregistré et transmit avant modification.
Vos IP, votre config, et tout un tas de données personnelles seront enregistrées.

Nous ne sommes pas favorable à ce système, mais nous n'avons pas le choix. Si nous n'appliquons pas cette surveillance voici ce que nous risquons :

 Citation :

ne pas fournir l'intégralité de ces données en cas de réquisition judiciaire sera passible de 375.000 euros d'amende pour l'entreprise, et d'un an d'emprisonnement et 75.000 d'amende pour leurs dirigeants


A savoir, ce décret nous oblige à stocker chez nous un an de vos informations personnelles et de vos contenus mis en ligne, ou édités, ou supprimés.

Ce stockage nous obligera à multiplier au moins par dix notre structure (serveurs): nous n'en avons aujourd'hui pas les moyens et aucune aide de l'état ne saura offerte aux sites pour se mettre en conformité.... Si nous devions respecter ce nouveau décret à la lettre nous serions dans une impasse financière à très court terme.

Le décret d'application devrait être voté durant l'été.

Edit :
Pour ceux qu'y seraient intéressés par ce qu'on l'on va enregistrer : http://www.journaldunet.com/diaporama/070416-fai-conservation-donnees-internaute...

La confirmation du rapport parlementaire concernant l'application imminente du décret : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/19900/le-rapport-parlementaire-...
"Faisant le point des décrets devant être pris en application de la loi, le rapport conclut que tous ont été adoptés ou sont sur le point de l'être"

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Mais ou est la libertée dans ce pays ???

Quand vas étre instorée cette "loi"

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Que cela soit le fichage ou l'enregistrement de vos données sur le web et la téléphonie, il n'y a pas de loi à voter. Ce sont des décrets d'applications de lois existantes.
En d'autres termes l'état modifie une loi existante sur le stockage des données individuelles, qui pose aujourd'hui des limites, en faisant sauter ces limites.
Une simple signature du premier ministre ou du président de la république suffit à modifier la loi (cela ne peut donc être parlementairement débattu ou juridiquement contestable).

Le fichiers de données personnel dont parle Robert est déjà en application, le stockage de vos infos sur le web et la téléphonie devrait débuter cet été, au plus tard à la rentrée, car le rapport préliminaire à confirmer son utilité le mois dernier.

De toutes façons je pense que quand ce dernier décret sera appliqué je ferais un topic sur ce point, au moins pour vous signifier l'étendu financière qui en découlera et les risques de fermeture du site qui y seront malheureusement associés.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
fermeture du site qui y seront malheureusement associés.
NON pas ça SVP. Mais il est vrai que ça vas étre difficile a gerer smyleybleu smyleybleu

eh mais euh... a ouais quoi, carrément!!!! mais euuuh, genre pour les téléphones et tout... si j'ai bien compris, tous nos sms seront fichés???? hum naaaaaaaaaan, plus de vannes foireuses sur le gouvernement par sms alors????? moi les gars jpense déménager lol nana mais serieusement, c'est quoi ce bord*l??!!!! et en + la je lis quoi, notre chèr webmaster qui voudrais fermer partoch a cause de ces conner*es???? naaaaaaaaaaaaaaaan pitié faites pa caaaaa!!!!! OUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN

la je lis quoi, notre chèr webmaster qui voudrais fermer partoch a cause de ces conner*es???? J'en ais bien peur smyleybleu

QUOi?!?
Risque de fermeture du site ?!?
Ca commence a basculer dans le franchement n'importe quoi ce monde!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ils, faire, politique, fich, fichier, rien, dire, tre, nos



+