Electro Acoustique: Pédale ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non je ne vous demande pas quel air ça me donne icon_cheesygrin mais plutôt s'il est possible d'ajouter une pédale pour des effets distortion ou overdrive sur une électro acoustique.
Possible?
Son trop mauvais?
Complètement hérétique?icon_cheesygrin

(pour info il s'agit d'une Ibanez Talman à pan coupé. Donc un modèle relativement rock et un ampli assez entrée de gamme)

Je n'ai pas mon éléctro acoustique depuis très longtemps donc je n'ai pas l'intention d'en chhanger bientôt.

Merci d'avance

Link3r



....Un tordu dans ma tranche d'age.....Que personne n'y touche,il est à moi!!!! icon_cheesygrin

JE PLAISANTE!!

Salut
Bizarre ta question , car rien ne t'empèche d'essayer, non?

Sinon, je fais perso cela depuis la nuit des temps car lorsque j'ai fini de jouer un petit picking et que je veux me defouler, j'ai toujours la flemme de redescendre d'un etage pour aller chercher l'electrique!!

Des conneries dans ce genre donc, avec ton genre de guitare:
www.open-tuning.fr/wake-up.mp3

Pas terrible comme son? C'est clair mais c'est le dernier de mes souçis, ce qui compte c'est de s'amuser un peu wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas interdit par la loi donc c'est permis!

ça sera pas terrible mais un petit crunch peut être intéressant. wink

John Butler le fait, on entend pas mal de wah wah dans ses morceaux.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
damien rice...à écouter ça pourrait te donner pas mal d'idée

Beeen voilà c'est ça qui me faut! bon super. J'avais juste oas envie que le vendeur me rie quand je lui achète la pédale. icon_cheesygrin Je voulais pas non plus acheter une pédale pour rien.

MErci du conseil!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
link3r a écrit :
Beeen voilà c'est ça qui me faut! bon super. J'avais juste oas envie que le vendeur me rie quand je lui achète la pédale. icon_cheesygrin Je voulais pas non plus acheter une pédale pour rien.

MErci du conseil!


Si c'est pour moi y a pas de quoi, ce mec est génial je l'ai vu à l'olympia y a un an tout pile et c'était géant !

de-passage, rassure moi la rythmique de ton extrait n'est pas fait avec une electro acoustique, sinon je revoit toute mes conviction quant à la distorsion sur une electro ! Le solo par contre, reste potable.
J'avais déja fait le test, il faut faire par contre très attention au larsen. Ca part tout de suite avec une electro acoustique.

Kurt Cobain la fait aussi dans unplugged in NY sur the man who sold the world et sa donne super bien !!! bravo

mais bon faut dire qu'il a bien bidouillé sa guitare aussi icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il existe aussi des multi-effets specialement etudiés pour guitare electro acoustiques,
avec des sons plutot clairs,
des combinaisons de reverbes, delays, chorus,
plutot sympas,

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Et là dessus vous utilisez quoi comme ampli: électrique ou électro accoustique?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Multi effet électro-accoustique et ampli pareil! wink

Plus je me renseigne plus ça m'intéresse... Je vais m'équiper pour les vacances histoire de m'improviser un petit boeuf électro acoustique avec les coupaings!

J'essayais en magasin une multi pédale faite pour acoustique le son est pas mauvais du tout je suis positivement convaincu love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
je prefere meme brancher les electro acoustiques direct sur la sono,
avec une reverbe numerique par exemple, 'tres neutre'

par opposition au guitares electriques,
qu'on prefere sur un ampli à lampes,
avec des effets analogiques plus 'typés'
et des reverbes à ressort (dddzzoinnngggg) icon_cheesygrin

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est encore une histoire de gout, faut essayer!

C'est comme les filles! lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, dale, donc, possible, agit, tique, tement, compl, mauvais



+