[Bouzouki] Quel accordage ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un bouzouki grec. C'est sympa comme tout. Etant un grand fan de Titi Robin, je cherche à repiquer quelques plans. Hélas mon bouzouki ne semble pas accorder correctement : GDAE.

Sauriez vous me dire si cet accordage (GDAE) est le même que Titi Robin sur cet vidéo par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=Qo5o_at8W00

Je sais que les joueurs de bouzouki sont rares, encore plus ceux qui cherches des tonalitées orientales, mais j'espère que ce message ne va pas tomber aux oubliettes...

Cordialement, d'avance merci.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les bouzoukis ont de nombreux accordages, souvent c'ets celui que tu dis: GDAE, mais aussi avec des sortes d'open, AEAE, ou autre...

Merci Somalien. J'ai effectivement parcouru le net (de fond en comble) et j'ai pu voir que le bouzouki s'accordai de plusieurs manières : GDAA, GDAD, DADA, ADAD, AEAE etc etc, et même, pour les puristes de la guitare DGBE... Hélas je ne trouve pas l'accordage de Titi Robin, celui qui donnerai un touche très orientale...

shabadaows

1 message
Salut

La réponse est tardive mais si tu veux accorder ton bouzouki grec c'est DAD pour les 3 cordes et CFAD pour les 4 cordes. Moi aussi je joue du bouzouki, t'es sur quelle région ?
a+

yep

6 messages
Bonjour,

Je suis également un admirateur de titi robin et de musique celtique et je commence à m'intéresser au bouzouki (pourquoi pas en acquérir un) mais quelques questions restent sans réponse. Si quelqu'un peut m'éclairer :
- Y a t'il une différence entre le bouzouq (utilisé par titi robin) et le bouzouki?
- Quel budget est nécessaire pour acheter un bouzouki correct? Marques reconnues?
- Quelqu'un connit-il un distributeur intéressant pour cet instrument?

Merci par avance si une personne peut répondre à mes questions

Yep

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait tu dois le mettre un ton en dessous( F C A D). il existe d'autres accordages surtout pour la musique Irlandaise, mais les Grecs accordent comme ça.
Sinon le Bouzouq est la version orientale, (et d'origine) de l'instrument.
J'en ai eu un avec quatre doubles cordes, mais il a mourru au bout de trente ans et de chutes diverses, là j'ai trouvé le même en pareil, mais avec seulement trois doubles cordes, c'est moins bien. je l'amplifie avec un micro Schaller sous les cordes.

yep

6 messages
Salut,

Merci pour ta réponse. Lorsque tu dis que tu en avais et en as acquéri un, tu parles d'un bouzouq ou d'un bouzouki grec?
Si c'est un bouzouq, peux tu me dire où l'on peut en trouver?

Yep

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
( acquis!) ce sont deux bouzoukis grecs sûrement de même facture après une quarantaine d'années! Mais je ne vois pas trop de différences avec les bouzouqs.je n'ai pas d'idées des prix. les bouzouqs sont turcs je pense et ont un frettage différent: accès à des quarts de tons et des frettes qui n'y sont pas pour des gammes orientales, comme le saz, le bouzouki grec lui fonctionne suivant des systèmes européens.

yep

6 messages
"acquis" bien sur, autant pour moi.

yep

6 messages
Resalut,

Aprés diverses hésitations, je suis à la recherche d'un bouzouki grec d'occasion. Si quelqu'un a une piste... merci d'avance

berzin

God of Partoch
5255 messages
On en trouve, mais fais attention, certains sont plus des "jouets pour touristes" que de vrais instruments.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai décidé de modifier le mien il va devenir un quatre doubles cordes comme son prédécesseur du coup j'en jouerais plus souvent, j'aimais bien mais celui-ci est moins attirant.

yep

6 messages
Salut Berzin,


Tu dis qu'on en trouve mais sais tu où je peux en trouver d'occsion ou bien neuf à prix correct?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y en a chez Thomann

yep

6 messages
Effectivement y'en a chez Thoman et je vais peut-être me laisser tenter par le GEWA GRIECHISCHE BOUZOUKI 512.950 qui est dans mon budget : http://www.thomann.de/fr/gewa_griechische_bouzouki_02.htm

Qu'en pensez vous? Est ce un instrument de qualité suffisante pour débuter ou bien un jouet comme tu disais Brezin?

yep




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bouzouki, accordage, titi, robin, gdae, message, las, plans, quelques



+