Differences tirant light / custom light

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Dites, a votre avis, il y a de grosses differences de son entre 2 cordes de meme modele, tirant light pour l'une (12 - 54) et custom light pour les secondes (11 - 52) ?
Je precise que c'est pour une folk.



C'est pas une différence énorme, mais ça se ressent pas mal quand même. Enfin je n'y connais pas grand chose en folk, mais je pense que ça a moins d'impact sur la difficulté du jeu (à l'électrique, faire un bend sur du 9-46, c'est pas pareil que sur du 12-56 ^^)

Sinon, tu achètes les deux, tu testes, et tu gardes ce que tu préfères^^

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci.
Et sinon vous pensez quoi des cordes adamas par rapport aux d'addario ?

krolette

3 messages
Bonjour tout le monde

j’a la même question
et j’ pas exactement compris la réponse...
Le différence de jeu est comment ?
je suis passée des custom light au light
Je commençais à bien avoir mes barrés et là j’ l’imp que c’ plus douloureux donc plus dur.
Je me demande si je dois retourner aux custom..
Mais c’ est relou de tout changer mais j’ un concert le 15 février
voilà vous savez tout

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En théorie les lights sont moins dures que les custom light.
En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché.
De fait, des custom light 12-54 en Mi standard seront plus difficiles à jouer que des light (11-52) sur le même accordage.

Par contre je ne saurais pas dire d'où vient ta difficulté, car le changement peut se ressentir, mais au point que tu as l'air de le ressentir c'est bizarre.

Es-tu bien sûre d'avoir pris du custom light et que tu étais bien en light avant ?

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus tes cordes sont grosses plus elles sont tendues et dures
mais
elles ont plus de brillance et de puissance au son

donc c'est à chacun de voir en fonction de ces paramètres ou tu sacrifie un peu la puissance pour le confort ou tu veux le gros son et tu te renforces les didous.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
krolette

3 messages
merci pour vos réponses

en effet mon nouveau son avec les light est plus brillant
et comme mes barrés sont parfois ratés ou la force me perd en cours de morceaux et bien ça s’entend à mort,
ça doit être ça le problème
avant j’av des customs non changés depuis deux ans
alors le changement doit être plus violent
C’ pour cette raison que je demandais si ça valait le coup repasser au custom
je pense que je vais essayer de m’habituer au light
merci encore pour vos réponses super précises c’ est cool

krolette

3 messages
j’ai deux ans de folk et trois ans de guitare...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus tes cordes sont dures plus ta position doit être impeccable pour éviter de forcer plus que nécéssaire et te flanquer des douleurs et eventuellement une tendinite.
bon, faut un peu raffermir les didous, mais surtout commencer par corriger sa tenue de manche. t'as moins droit à l'approximation quand tu prends des tirants plus forts. light c'est ferme mais pas encore du tirant de bucheron.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hello, je suis passé depuis pas mal de temps, au custom light, et c'est très satisfaisant, Je suis parti du heavy et en quarante et quelques années, j'ai allégé, sans perdre de son, juste la pratique qui fait qu'on apprend à faire sonner; De plus les différences ne durent que quelque temps, si tu bosses fort, comme les Turcs, tu vas vite te sentir à l'aise. La force dans les doigts se développe avec le temps et le labeur.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
moi comme je suis plus vieux il me faut du extra light 10/47 en élixir, naturellement. icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais ça, ça vient de ton jeu aussi.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
En théorie les lights sont moins dures que les custom light.
En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché.
De fait, des custom light 12-54 en Mi standard seront plus difficiles à jouer que des light (11-52) sur le même accordage.


C'est l'inverse....Light ( 12-53 ou 54 ) plus dur que Custom Light ( 11-52 ) wink

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais ça, ça vient de ton jeu aussi.

Peut être, je ne fais jamais de grosses rythmiques, plutôt des arpèges et plus récemment du picking.

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
sandinista
sandinista a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
En théorie les lights sont moins dures que les custom light.
En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché.
De fait, des custom light 12-54 en Mi standard seront plus difficiles à jouer que des light (11-52) sur le même accordage.


C'est l'inverse....Light ( 12-53 ou 54 ) plus dur que Custom Light ( 11-52 ) wink

smiley-guitar

C'pareil sifflote

Si tu prends mon explication sans regarder les noms des jeux de cordes et en te concentrant que sur les tirants on est bon icon_cheesygrin

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : light, differences, custom, tirant, tout, monde, dites, votre, avis



+