Differences tirant light / custom light

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Dites, a votre avis, il y a de grosses differences de son entre 2 cordes de meme modele, tirant light pour l'une (12 - 54) et custom light pour les secondes (11 - 52) ?
Je precise que c'est pour une folk.



C'est pas une différence énorme, mais ça se ressent pas mal quand même. Enfin je n'y connais pas grand chose en folk, mais je pense que ça a moins d'impact sur la difficulté du jeu (à l'électrique, faire un bend sur du 9-46, c'est pas pareil que sur du 12-56 ^^)

Sinon, tu achètes les deux, tu testes, et tu gardes ce que tu préfères^^

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci.
Et sinon vous pensez quoi des cordes adamas par rapport aux d'addario ?

krolette

3 messages
Bonjour tout le monde

j’a la même question
et j’ pas exactement compris la réponse...
Le différence de jeu est comment ?
je suis passée des custom light au light
Je commençais à bien avoir mes barrés et là j’ l’imp que c’ plus douloureux donc plus dur.
Je me demande si je dois retourner aux custom..
Mais c’ est relou de tout changer mais j’ un concert le 15 février
voilà vous savez tout

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En théorie les lights sont moins dures que les custom light.
En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché.
De fait, des custom light 12-54 en Mi standard seront plus difficiles à jouer que des light (11-52) sur le même accordage.

Par contre je ne saurais pas dire d'où vient ta difficulté, car le changement peut se ressentir, mais au point que tu as l'air de le ressentir c'est bizarre.

Es-tu bien sûre d'avoir pris du custom light et que tu étais bien en light avant ?

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus tes cordes sont grosses plus elles sont tendues et dures
mais