Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je compte enfin aller acheter un nouvel ampli chez Musicstore ce mois d'août, cependant j'hésite toujours et je sollicite votre aide wink

Donc, je cherche un tout lampe avec lequel je pourrais jouer en groupe, mais aussi à la maison (!) pour des styles plutôt variés :
Un clean pour : Ska, Reggae, Funky
Et une disto pour : Blues, Classic rock, Hard rock et Punk

Il me paraît important de privilégier un bon clean et un bon crunch, pour la grosse saturation, au pire je peux ajouter une pédale... A noter que je joue sur une squier strat affinity (beaucoup critiquée, mais la mienne me convient pour le moment).

Donc ça fait quelques mois que je regarde un peu partout et j'ai cerné quelques amplis intéressant, toutefois il faut encore que je teste chacun d'eux, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les plus adaptés à mes styles :

Les Combos :

Peavy Valveking 112 (50 Watts - 449€)
Peavy Classic 30 (30 Watts - 598€)

Fame Eco Line CS60C (60 Watts - 366€) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Fame Studio 84 (50 Watts - 666€) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Laney VC 30 (30 Watts - 555€)

Les têtes :

Fame Studio reverb http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Peavy Classic 30 head http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...


Voilà, les Fame m'intriguent tout particulièrement. J'ai moi même un Fame, et bien que je l'ai beaucoup critiqué et que le canal overdrive ressemble d'avantage à une grosse fuzz ultra saturée, j'ai fini par lui découvrir quelques sonorités intéressantes, d'autant plus que la critique des Fame à lampe est excellente.

Si vous avez d'autres amplis à me proposer, je suis prenneur wink
Merci !


Edit : Oui, important aussi, mon budget ne dépasse pas 600 - 650 € max ! (le fame sudio 84 est la limite)



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu veux privilégier le jeu en groupe ? Faire de la scène ?

Parce que 30W à lampes pour jouer chez soi, c'est déjà trèèès limite.
J'en sais quelque chose, le LC30 gueule très fort, et je le pousse rarement au delà de 1.5 en sons saturés. Pourtant il est chez mes parents, qui habitent dans une maison de banlieue.

Donc faut bien cerner ce dont tu as besoin... pour ne pas te retrouver avec un monstre inexploitable chez toi.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
fonction recherche wink

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
sinon pour réduire la puissance tu utilise un atténuateur (moi je vais m'en faire un pour 40€ qui va faire passer mon 65W à 15W) pour joué chez toi et tu le désactive pour faire des concerts.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Tu veux privilégier le jeu en groupe ? Faire de la scène ?

Parce que 30W à lampes pour jouer chez soi, c'est déjà trèèès limite.
J'en sais quelque chose, le LC30 gueule très fort, et je le pousse rarement au delà de 1.5 en sons saturés. Pourtant il est chez mes parents, qui habitent dans une maison de banlieue.

Donc faut bien cerner ce dont tu as besoin... pour ne pas te retrouver avec un monstre inexploitable chez toi.

roooo Pauline
100Watt a lampe je le met a 2,5 chez moi (surtout en disto).

Pour le peu que je connais, je te conseillerais le classic 30 de chez peavey qui a un bon clean, et un crunch satisfaisant

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr qu'il faut faire attention à la puissance car certain ampli envoient énorme !!! Donc les voisins n' aiment pas forcément!
Par exemple, lorsque je joue chez moi mon Kustom tube 12 ne dépasse jamais 2 ou 3 au compteur en saturation sinon c'est VIOLENT ! violent2

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
faut vraiment que j'aille essayer un 15w toutes lampes alors!!

qad

moi aussi ^^

En effet, j'ai un gros problème concernant le volume, puisque je dois impérativement pouvoir jouer en groupe et faire de la scène, mais aussi pouvoir m'entrainer à la maison et ça risque de me poser quelques problèmes. Mais je privilégie le jeu en groupe et sur scène.

Uncle Beuns, pour la recherche, j'en ai fais pendant des mois, y compris sur le forum, mais je n'ai trouvé personne qui proposaient ces ampli pour jouer du ska ou du funky... Donc, je redemande.

Thim => En quoi consiste un atténuateur ? C'est un appareil qui se branche comme une pédale, ou directement sur l'ampli ?

J'ai essayé (mais pas très longtemps) un Peavy Classic 30 et il m'a l'air vraiment excellent, mais j'hésite toujours avec les Fame, il paraît que la tête Studio reverb est une tuerie, mais avec quel hp ? Et quelle configuration choisir pour le hp, combien de Watts ?

qad

comme hp ta sa http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

avec des celestion vintage 30 la rolls des hp
j'ai pas essayé mais sur le papier c'est intéressant wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'en viens à pose toujours la même question : pour vous, c'est quoi hard-rock ? AC/DC des premières années ou un torrent de saturation ?

Si la réponse est 1 alors le VC-30 convient parfaitement ... comme le Classic 30 qui est lui encore plus rock.

Le VC-30 possède un meilleur canal clean selon moi, bien plus transparent et de très bon crunch mais les sonoritées se délitent un peu lorsque l'on pousse trop le gain. Le Classic 30, au contraire, va avoir un canal clean bien plus typé (j'aime moins) mais une sacrée patate pour le rock... Les deux sont deux très bons amplis tout lampe au rapport qualité/prix assez extraordinaire : le Laney étant très inspiré d'un Vox AC alors que le Peavey envoit plus la "gouache" icon_cheesygrin

En ce qui concerne l'atténuateur, je trouve ça particulièrement stupide d'acheter un ampli surpuissant pour le brider ensuite ... surtout qu'un BON power-breaker n'est vraiment pas donné (euphémisme).

Ok, mais le Hp benton est un peu cher si je dois le prendre en plus de la tête qui est à 499 €, ça explose mon budget -_-'

Pour moi, hard-rock c'est ACDC. Cependant, ce que je joue ne s'en rapproche pas toujours, moi j'adore jouer en disto en coupant les tonalités aigues de ma guitare et en micros déphasés, ça donne un son assez spécial, un peu étouffé et très typé, mais j'adore ^^

Pour l'atténuateur, je ne sais pas trop quoi en penser, ce que je sais, c'est que mon budget ne me permet pas d'acheter 2 amplis, et que certains amplis lampes dans ma gamme de prix sont des 50 voir 60 Watts hum , alors que faire ? Le volume master permet-il de jouer correctement à la maison en faisant vraiment sonner les lampes ?


Oui, en fait j'ai oublié de mentionner que la saturation que j'utilise dans certains morceau est plutôt grunge, assez crade, donc si la disto perd un peu de précision quand on pousse le gain, c'est pas tellement grave ^^

Encore une question vis-à-vis du celestion vintage 30, c'est un hp qui donne un son plutôt gras, est-ce que ça ne risque pas de me bouffer un peu mon son aigu et claquant (strat) pour du funky ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
arockalypseer a écrit :
Ok, mais le Hp benton est un peu cher si je dois le prendre en plus de la tête qui est à 499 €, ça explose mon budget -_-'

Pour moi, hard-rock c'est ACDC. Cependant, ce que je joue ne s'en rapproche pas toujours, moi j'adore jouer en disto en coupant les tonalités aigues de ma guitare et en micros déphasés, ça donne un son assez spécial, un peu étouffé et très typé, mais j'adore ^^

Pour l'atténuateur, je ne sais pas trop quoi en penser, ce que je sais, c'est que mon budget ne me permet pas d'acheter 2 amplis, et que certains amplis lampes dans ma gamme de prix sont des 50 voir 60 Watts hum , alors que faire ? Le volume master permet-il de jouer correctement à la maison en faisant vraiment sonner les lampes ?


Oui, en fait j'ai oublié de mentionner que la saturation que j'utilise dans certains morceau est plutôt grunge, assez crade, donc si la disto perd un peu de précision quand on pousse le gain, c'est pas tellement grave ^^

Encore une question vis-à-vis du celestion vintage 30, c'est un hp qui donne un son plutôt gras, est-ce que ça ne risque pas de me bouffer un peu mon son aigu et claquant (strat) pour du funky ?


Pour l'instant, je ne vois pas trop l'utilité d'un système Rack, mais peut-être avais-tu une idée précise en tête...

Pour que les lampes donnent leur meilleur, y'a pas de secret, il faut pousser, et même en concert, mon 30 watt n'atteint pas son "volume idéal", alors imagine à la maison ! Un 15 watt peut plus ou moin sonner à la maison, mais pour le 30 watt, il faut que les voisins soient assez cools : il n'y a jamais de généralité, mais le volume en dessous de 1 de donnera généralement un son pire qu'un ampli de pack Jim Harley icon_cheesygrin . En archi-sous-régime, c'est définitivement pas ça... Plus de 30 watt, même pas la peine d'y penser donc...

Le HP Vintage 30 n'est pas forcément un ampli pour "sons gras" : il restitue et encaisse particulièrement bien les basses (ampli référence pour le métal et ses accordages particuliers ou utilisation de 7 cordes) mais jouie d'une polyvalence très appréciable ; pas de problèmes donc pour le funk wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
...Pour l'instant, je ne vois pas trop l'utilité d'un système Rack...

T'es sur que tu veux pas dire un stack ? Parce qu'un rack, c'est l'ensemble des boitiers et de leur rangement quand on contrôles ses propres pédales par midi icon_redface

Bon, donc si je comprend bien, un ampli lampe 50 watts, c'est définitivement mort pour jouer à la maison... Mais en répèt, y'a moyen de le pousser un peu, ou même pas ?

Parce que j'avais pensé que la combinaison du Fame Studio reverb (tête) avec un hp Orange aurait pu être pas mal, mais c'est du 50 Watts :s

Puis il reste l'option du VC 30 de Laney, ou du Classic 30 de Peavy. Mais je pense qu'avec ces 2 amplis, j'aurais besoin d'une pédale pour la saturation, auriez-vous une suggestion ? Même pour une Fuzz pas trop cher (donc pas la Fuzz Factory, je sais qu'elle est géniale, mais trop chère ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, fame, site, watts, is-bin, wfs, www, musicstore-musicstoreshop-site, intershop



+