Accueil > > Forums > Forum Matos > Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?

Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
37 - 4 
arockalypseer30/06/2008 23:03:34

0 message sur 100 jours

Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?Citer ce message
Bonsoir, je compte enfin aller acheter un nouvel ampli chez Musicstore ce mois d'août, cependant j'hésite toujours et je sollicite votre aide

Donc, je cherche un tout lampe avec lequel je pourrais jouer en groupe, mais aussi à la maison (!) pour des styles plutôt variés :
Un clean pour : Ska, Reggae, Funky
Et une disto pour : Blues, Classic rock, Hard rock et Punk

Il me paraît important de privilégier un bon clean et un bon crunch, pour la grosse saturation, au pire je peux ajouter une pédale... A noter que je joue sur une squier strat affinity (beaucoup critiquée, mais la mienne me convient pour le moment).

Donc ça fait quelques mois que je regarde un peu partout et j'ai cerné quelques amplis intéressant, toutefois il faut encore que je teste chacun d'eux, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les plus adaptés à mes styles :

Les Combos :

Peavy Valveking 112 (50 Watts - 449€)
Peavy Classic 30 (30 Watts - 598€)

Fame Eco Line CS60C (60 Watts - 366€)
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Fame Studio 84 (50 Watts - 666€)
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Laney VC 30 (30 Watts - 555€)

Les têtes :

Fame Studio reverb

Peavy Classic 30 head

Voilà, les Fame m'intriguent tout particulièrement. J'ai moi même un Fame, et bien que je l'ai beaucoup critiqué et que le canal overdrive ressemble d'avantage à une grosse fuzz ultra saturée, j'ai fini par lui découvrir quelques sonorités intéressantes, d'autant plus que la critique des Fame à lampe est excellente.

Si vous avez d'autres amplis à me proposer, je suis prenneur
Merci !

Edit : Oui, important aussi, mon budget ne dépasse pas 600 - 650 € max ! (le fame sudio 84 est la limite)

"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."
razielspectral30/06/2008 23:13:43

9 messages sur 100 jours

Citer ce message
Tu veux privilégier le jeu en groupe ? Faire de la scène ?

Parce que 30W à lampes pour jouer chez soi, c'est déjà trèèès limite.
J'en sais quelque chose, le LC30 gueule très fort, et je le pousse rarement au delà de 1.5 en sons saturés. Pourtant il est chez mes parents, qui habitent dans une maison de banlieue.

Donc faut bien cerner ce dont tu as besoin... pour ne pas te retrouver avec un monstre inexploitable chez toi.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

uncle beuns30/06/2008 23:13:57

16 messages sur 100 jours

Petit causeur
4 photos

Citer ce message
fonction recherche

thim30/06/2008 23:35:08

0 message sur 100 jours

Citer ce message
sinon pour réduire la puissance tu utilise un atténuateur (moi je vais m'en faire un pour 40€ qui va faire passer mon 65W à 15W) pour joué chez toi et tu le désactive pour faire des concerts.

désoler pour les fautes mon clavier est dislèquesique .
Le monde est fait de plein de chose il faut juste apprendre a les respecter.
quentin-skate01/07/2008 08:39:57

4 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message

razielspectral a écrit :
Tu veux privilégier le jeu en groupe ? Faire de la scène ?

Parce que 30W à lampes pour jouer chez soi, c'est déjà trèèès limite.
J'en sais quelque chose, le LC30 gueule très fort, et je le pousse rarement au delà de 1.5 en sons saturés. Pourtant il est chez mes parents, qui habitent dans une maison de banlieue.

Donc faut bien cerner ce dont tu as besoin... pour ne pas te retrouver avec un monstre inexploitable chez toi.

roooo Pauline
100Watt a lampe je le met a 2,5 chez moi (surtout en disto).

Pour le peu que je connais, je te conseillerais le classic 30 de chez peavey qui a un bon clean, et un crunch satisfaisant

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
stevepharma01/07/2008 09:58:22

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
C'est sûr qu'il faut faire attention à la puissance car certain ampli envoient énorme !!! Donc les voisins n' aiment pas forcément!
Par exemple, lorsque je joue chez moi mon Kustom tube 12 ne dépasse jamais 2 ou 3 au compteur en saturation sinon c'est VIOLENT !

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
lopol01/07/2008 11:12:40

2 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
faut vraiment que j'aille essayer un 15w toutes lampes alors!!

je vends une cort à 110 euro: noir et blanche forme strat' deux micros simple et un double en chevalet.
avec quelques raillures sur le dos de la gratte (très fines) et quelques mini encoches sur la tête!
vendu avec house, bandoulière, cable, média
qad01/07/2008 12:52:12

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
moi aussi ^^

arockalypseer01/07/2008 13:40:02

0 message sur 100 jours

Citer ce message

En effet, j'ai un gros problème concernant le volume, puisque je dois impérativement pouvoir jouer en groupe et faire de la scène, mais aussi pouvoir m'entrainer à la maison et ça risque de me poser quelques problèmes. Mais je privilégie le jeu en groupe et sur scène.

Uncle Beuns, pour la recherche, j'en ai fais pendant des mois, y compris sur le forum, mais je n'ai trouvé personne qui proposaient ces ampli pour jouer du ska ou du funky... Donc, je redemande.

Thim => En quoi consiste un atténuateur ? C'est un appareil qui se branche comme une pédale, ou directement sur l'ampli ?

J'ai essayé (mais pas très longtemps) un Peavy Classic 30 et il m'a l'air vraiment excellent, mais j'hésite toujours avec les Fame, il paraît que la tête Studio reverb est une tuerie, mais avec quel hp ? Et quelle configuration choisir pour le hp, combien de Watts ?

"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."
qad01/07/2008 13:43:54

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
comme hp ta sa
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/harley_benton_g412a...

avec des celestion vintage 30 la rolls des hp
j'ai pas essayé mais sur le papier c'est intéressant

Répondre
1 
37 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?"