J'ai cassé ma corde ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je viens de cassé une corde pour la 1er foi et je ne c'est pas du tous comment remettre une nouvelle corde sur ma guitare électrique type Fender (Harley Benton) j'ai cassé la corde la plus aigu (Mi)et je ne c'est pas du tous comment changer la corde cassée j'ai une corde de rechange mais je ne c'est pas comment enlever l'ancienne et mettre la nouvelle ?

Voici l'image du type de ma guitare :
image du forum


Voilà merci d'avance ! maitre



ps : Le plus drôle c'est que je les pas cassés en jouant je les cassé en retirant un jean que j'avais mi dessus sans faire exprès icon_cheesygrin hammer



http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,170,Monter+des+cordes+proprement+sur+...
en meme temps les cordes d'origine sont pas terribles......

Ba j'y comprend rien ta plus simple comme explication et surtout plus claire (image, vidéo et il explique même pas ce qui faut faire pour en enlevé une

ps : c'est ma 1er foi c'est normal que je pige rien désoler icon_redface

Merci à toi pour ce lien j'ai enfin réparer ma guitare et elle et accordé encore merci j'ai bien envie d'ouvrir mon propre shop de Guitare maintenant que je c'est réparer des cordes cassées icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dearuga a écrit :
Merci à toi pour ce lien j'ai enfin réparer ma guitare et elle et accordé encore merci j'ai bien envie d'ouvrir mon propre shop de Guitare maintenant que je c'est réparer des cordes cassées icon_cheesygrin

bah dis donc... icon_cheesygrin
Si tu ouvres un magasin de musique avec un CV tel que : -sait changer une corde icon_cheesygrin

Quand on va te demander de réparer un floyd hum

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Tu est content de ton Harley Benton ?
En fait, ces guitares, c'est un peu un mystère, on parle souvent de projet d'achat, puis tout le monde dis que c'est de la m*rde alors que très peu on essayé. Du coup, pas facile d'avoir un avis fiable. Alors, qu'elle est ton avis sur ta guitare ? Est ce que tu joue depuis longtemps ?

Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'accords parce que des que l'on veut faire de gros enchainement d'accord ça fait un son de casserole pas possible et certaine corde vibre et l'ampli livré avec quand on prend le pack débutant fait un son de merde.

Voilà mon avis wink .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dearuga a écrit :
Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'accords parce que des que l'on veut faire de gros enchainement d'accord ça fait un son de casserole pas possible et certaine corde vibre et l'ampli livré avec quand on prend le pack débutant fait un son de merde.

Voilà mon avis wink .

Tu es débutant, alors apprends bien la guitare avant de dire qu'elle ne vaut rien violent2
A mon avis, il n'y a pas vraiment de mauvaises guitares, mais il y a souvent de mauvais guitaristes!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

dearuga a écrit :
Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'accords parce que des que l'on veut faire de gros enchainement d'accord ça fait un son de casserole pas possible et certaine corde vibre et l'ampli livré avec quand on prend le pack débutant fait un son de merde.

Voilà mon avis wink .

Tu es débutant, alors apprends bien la guitare avant de dire qu'elle ne vaut rien violent2
A mon avis, il n'y a pas vraiment de mauvaises guitares, mais il y a souvent de mauvais guitaristes!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+


JOUEZ DU BLUES!!! CA SUPPORTE LES SON LES PLUS POURRIS icon_cheesygrin

j'ai testé harley benton...et je maintiens le conseil de la ligne au dessus....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dede31

9 messages
A mon avis dearuga, ton son de casserol quand tu fait des accords c'est parce que comme moi tu ne doit pas tres bien maitriser les accords mais sa viendra

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dede31
dede31 a écrit :
A mon avis dearuga, ton son de casserol quand tu fait des accords c'est parce que comme moi tu ne doit pas tres bien maitriser les accords mais sa viendra


En voilà un qui est honnête au moins, ça fait plaisir. Effectivement, si un accord est bien plaqué, quelle soit bonne ou mauvaise, le son sortira propre. chanteur
Quand on maitrise l'art de la guitare, on peut jouer sur n'importe quoi, même sur une casserole. smile

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
c'est mère qui va être contente si je commence à jouer sur c'est casserole icon_cheesygrin


Ps : c'est trop dur la guitare (ou c'est la motivation qui faibli smyleybleu )
en faite ça va faire 1ans que je fait de la gratte et jen et marre j'arrive
à que dalle (pleur...)

sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis c'est parce que tu te disperses, tu veux jouer avant d'avoir appris, dans ces cas là, tu ne peux pas avancer. Il faut que tu te fasses un petit peu de gammes, un peu d'accords, et pour le plaisir, une tab' que tu déchiffres au mieux. chanteur
Mais je te conseille de n'en faire qu'une à la fois, quand tu la joues correctement, entière, tu passes à une autre.
Il faut beaucoup d'entrainement, c'est le secret de la réussite! razz

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon ça se serait su non ? si!
jojo28

Star du Forum
911 messages
Ouais mais avec tout ca ta guitare reste un mystere ^^ ! le son casserole ne viens donc pas d'elle ^^ !
J'ai une question en ce qi concere le changement d'une corde car l'autre jour une corde c'est cassée juste avant mon concert sur une telecaster avec laquelle je devais jouer ! et apres que je l'ai changé un mec m'a dit pour qu'elle se desaccorde pas fait des bon gros bend dessus et reaccorde la es ce que ca marche vraiment ? parce que pour la petite fin de l'histoire j'ai joué avec une autre gratte ( une corf ^^ ) ! et le concert c'est bien passé xD !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cass, corde, comment, plus, type, guitare, nouvelle, les, voil



+