réglage ampli pour son bullet for my valentine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours,
je suis débutante j'ai une guitare électrique alba et un ampli xp 10 watts mais j'arrive pas a réglé mon ampli sad
je voudrai avoir un son assez hard rock, métal du style bullet for my valentine
pouvez vous m'aidez s'il vous plait !!! icon_cheesygrin




Salut, je risque de te décevoir, mais ça va être compliqué d'avoir un son dans le genre avec un matériel aussi bas de gamme. As tu un bouton "drive" sur ton ampli? Si oui, essaye de le pousser à fond, avec des basses et un peu de trebel. Je sais pas s'il est bon de te conseiller d'acheter une petite pédale de distortion, ça aidera un peu l'ampli et c'est jamais perdu, même quand tu auras évolué vers un meilleur matos.

j'avait cette ampli a mes debuts =.=
je vais te decevoir mais tu ne pourra pas jouer de bullet avec sa.
si ta un peu d'argent tu devrai investir dans un petit ampli un peu mieu.
sinon essais de mettre le gain a 10 et de mettre la tonaliter a 6 - 7
et le volume a fond pour le saturer.
a++

Juste comme sa sa a rien a voir mais wink




Essaye de toper vers Tears Don't Fall love (la guitare rythmique)Elle est assez simple et le (mini) solo est bien sympa.

Apres Ya All These Things I Hate(re love )J'adore Et qui est vraiment sympa (Que le début et les couplet tu peut les jouer en clean chanteur )

Apres Ya Scream Aim and Fire (re re love ) mais la sa devient chow'^^

brad-metal

7 messages
Si sa peut t'aider je peux donner quelques réglages pour avoir a peu près le son de bullet :
( C'est sûr qu'on ne peut pas avoir le même son... sauf si on possède une baffle Mesa Boogie + une tête Peavey 6505, une Jackson Matt Tuck Signature et une Tube Screamer TS9) Bref
Gain : 8 voir 10 si ton ampli et bas de gamme
Bass : 6
Middle : 6
Treble : 7

Si c'est pas assez monte les égualisation
Bass : 8
Middle : 8
Treble : 9 ou 10
Mais sa risque de crachouiller...

Après quelque ziks Facile de Bullet'
Hand Of Blood
All These Things I Hate
Le debut de Say Goodnight la partie électrique (de Matt)
Intro de Tears Don't Fall
Intro de Four Words To Choke Upon
Il doit en avoir d'autres mes j'ai que sa de tête ^^

Voilà =D. J'éspère que je t'es aider.
Bye

bullet-89

Petit causeur
18 messages
c réglage sont pour n'importe quelle type d'ampli ??

brad-metal

7 messages
Oui, j'ai preciser pour les ampli bas de gamme (monter le gain et les égalisations) et de haut de gamme.
T'as quoi comme ampli ?

bullet-89

Petit causeur
18 messages
crate flexwave 120/212

brad-metal

7 messages
Oué, tu fait les réglages dans la partie overdrive et c'est bon ^^
après plus tu met fort plus le son et meilleur =P
(Au pire si c'est pas assez rajoute dans la partie "High gain" du gain, puis tu règle comme tu veux ^^)

bullet-89

Petit causeur
18 messages
Et jmet kel canau pour jouer je met high gain ou overdrive ??

brad-metal

7 messages
Overdrive wink

bullet-89

Petit causeur
18 messages
ok merci je fais les premier réglage ke ta donner ou les second ?? et est ce ke tu compte mon ampli en basse gamme ?? icon_redface

brad-metal

7 messages
Lol, ba tu fait comme ta envie les premiers réglages c'est ce que j'utilise sur mon Marshall et sa va très bien !!
Alors essaie de faire ces réglages (les premiers) puis si sa te convient pas fait les deuxièmes
Sinon ton ampli je le trouve pas "bas de gamme", je le trouve plutôt pas mal ^^
Mais bon après Crate je connais pas trop alors bon..
Si ta les moyens de changer ton ampli et mettre minimum 300 euros, et que tu joue du Metal genre Bullet For My Valentine, je te conseille la marque Peavey ou Marshall love

salut moi je possède un peavey vypyr 15 watt et jaimerai savoir quoi régler pour avoir un son resemblant pour jouer hand of blood merci d'avance

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n'a strictement aucun sens de donner des réglages faits sur un ampli X alors que l'autre a un ampli Y. Sur X, les basses à 5 peuvent donner le même résultat que les basses à 10 sur l'ampli Y. sad
Aucun ampli ne sonne et ne réagit de la même façon.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bullet, for, valentine, plait, bonjours, butante, guitare, lectrique



+