SUIS - JE NUL EN GUITARE ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leguman01

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
34 messages
moi je pense que pour progresser , faut deja etre regulier , ca fait 5 moi que je joue +- 2 heures par jour et jpeux te dire que ca marche icon_cheesygrin



le secret c'est la régularité!!
Si tu joues 1 semaine, que t'arrêtes 1 semaine ne t'étonne pas...
Joue tous les jours, même 30 minutes, et essaie d'apprendre des chansons de style varié!
Moi je fais 1 heure voir 2 heures de guitare et basse par jour, et le week end je suis à a peu près 10heures de musique...
A toi de jouer smiley-guitar

Salut

Moi j'ai 8 moi de gratte dans les doigts.... je joue enter 5 et 6h par jours et serieux..... Je meclate a FOND !
Je fait pas beaucoup d'exercice pour m'exercé je trouve sa tres ennuiyant je prefere faire des morceaus ( qui est enfaite une suite deplusieure exo ) et je prefere largement sa fait travailler la vitesse , hamme pull off, la syncronisation : en se momant je joue Polka russe et popei ( qui est un melange de gamme...)

sinon biensur je joue d'autre morceau blue ,rock


PS: 5h par jours de gratte c'est magique... surtout dans les deux deriere heures lol :)

prend des cour tu va tou de suite voir la differense

Bon bin moi aussi j'ai l'inprésion d'étre archie nulle: je n'arrive pas a enchainer des accords!! je ne joue qu'en arpège!!! je déprimeee et quand mes potes joues et bin c 'est encore pire... endesaccord3
j'éspère que ça ira mieu avec le temps!!! en attendant je vais smiley-guitar a fond jusqu'à y arriver!!
MOTVATION!!! razz

je vais te dire comme tout les autres, joue tout les jours si possible o minimum 1 heure, essaye de jouer les morceau que tu n'arrives pas plus que les autres (c'est pénible mais je t'assure que sa paye), si il y a d effets que tu n'arivent pas à faire ou autres, trouve une ou des chansons que tu sur leskelles tu peux les travailler (ça motive pas mal) ou encore si tout sa marche pas trouve toi un bon prof privé car là t'apprendras mieux et plus vite que dans une école (désolé pour ceux qui sont en école icon_cheesygrin ). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bonne gratte à toi smiley-guitar

coucou, merci pour les conseils!!! icon_cheesygrin heuuu la guitarre j'en fait au moins 1 heure par jour mais bon avec le lycée, la famille, les faites et tout et tout c'est pas facile razz et pis pour les accords et bin je vais les bosser a fond!!!!! ( surtout les barrés icon_cheesygrin ) bonne smiley-guitar a tous !!!! merci ...

esh esh esh remotive toi !!!!! te dit pas ca sinon c'est clair c'ets foutu d'avance regarde moi ca fait euh un mois bon d'accord sans cours ni rien ej sais jouer toris morceaux je en dessepespere lol non bon je suis loin d'etre une exemple mais je trouve que tu sais jouer comme même pas mal de chose et remprends toi et ton courage sinon c'est clair le niveau va descendre si tu en fais plus rien !!! allez on se motive !!! icon_cheesygrin

T'inquiet pas pour la motive, je bosse a fond et la motive me manque pas!!! e pis les accords c'est beau aussi love , et pis sa fait 2 semaine que j'en (re) fait; la jeunesse et devant moi!!!! me manque plus que 2 heure de sommeil en plus razz !!!! don't worried to me!! ( wech le niveau icon_cheesygrin ) j'y arriverai bien, j'avais juste un coup de blues quand j'avais écrit le premier message!!!!
smiley-guitar smiley-guitar et encore smiley-guitar

yeah voila !!!!! c'est mieux d'etre happy pour joeur !! toutes mes felicitations !! icon_cheesygrin

Les coups de blues ça arrive souvent, quand t'es démotivé à cause de tes potes ou d'un mec qui joue mieux que toi, etc.
Je pense qu'il faut pas trop regarder autour de soi et comparer ce qui est comparable afin de ne pas se décourager inutilement puis l'important c'est pas forcément d'avoir le niveau mais de s'éclater.

wink

dc.roko a écrit :
Les coups de blues ça arrive souvent, quand t'es démotivé à cause de tes potes ou d'un mec qui joue mieux que toi, etc.
Je pense qu'il faut pas trop regarder autour de soi et comparer ce qui est comparable afin de ne pas se décourager inutilement puis l'important c'est pas forcément d'avoir le niveau mais de s'éclater.



je ne suis pas d'accord, le fait d'avoir des potes bien meilleurs que moi (tant à la guitare qu'au synthé ou piano) ça me motive énormément !

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
kenlesurvivant9 a écrit :

Et parfois, il m'arrive meme d'avoir du mal à jouer sunday bloody sunday de U2 debout (aussi j'ai des cordes de tiran hard, mais c'est pas une excuse !)


attends je reve la! hum hum hum hum wobble tu vas me sortir que Sunday Bloody Sunday est une chanson facile!!!!! hum hum si tu penses sa, essaye de la jouer en entier de maniere parfaite sans aucune erreur avec des bons reglages dampli et on verra il faut que t'arretes la drogue la je vais gerber et je reviens

et pour ta gouverne pr etre pluto bon et jouer des bonnes chanson en entier il te faut 8mois avec 30min par jour c'est ce que je fais

adrienovich a écrit :

dc.roko a écrit :
Les coups de blues ça arrive souvent, quand t'es démotivé à cause de tes potes ou d'un mec qui joue mieux que toi, etc.
Je pense qu'il faut pas trop regarder autour de soi et comparer ce qui est comparable afin de ne pas se décourager inutilement puis l'important c'est pas forcément d'avoir le niveau mais de s'éclater.



je ne suis pas d'accord, le fait d'avoir des potes bien meilleurs que moi (tant à la guitare qu'au synthé ou piano) ça me motive énormément !


Peut-être que c'est parce-que c'est des mecs qui jouent depuis plus longtemps que toi. Quand tu commences l'instru en même temps qu'un de tes potes et qu'au bout d'un certain temps lui joue comme un pro et toi comme une brelle ça peut décourager (c'est pas mon cas je suis un survivant car mes potes ont tous arrêté la gratte). Après faut aussi prendre en compte le côté compétitif de la personne, l'esprit de compète peut pousser certains à se surpasser et à ne pas se décourager.
Je pense que c'est normal d'avoir des fois envie de baisser les bras et de se ressaisir, c'est comme dans la vie...

Merciii !!!!!!!!
heuuuu le coup de blues c'était pas pour la gratte et pis être entourée de gens meilleurs ça me permet d'avoir des conseils (autres que sur le forum) et pis de me motiver encore plus!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sunday, fait, simplement, accords, arrive, jouer, guitare, cordes



+