Bonjour,
ça fait un an et 3mois ke je fait de la guitare, et j'ai tout simplement l'impression d'etre nul !!
J'explique : En un an, je sais seulement maitriser les arpèges , les accords en barrés, les accords en quinte , le jeu en corde muté, et un peu en picking.
Et parfois, il m'arrive meme d'avoir du mal à jouer sunday bloody sunday de U2 debout (aussi j'ai des cordes de tiran hard, mais c'est pas une excuse !).
Je n'arrive toujours pas les hammers kel ke soit les tirants de cordes.
Aidez -moi !
Quelle technique apprendre à mon nivo et commen ?
Est- ce que chacun a un don dès la naissance en ce qui concerne le nivo de gratte ou il suffit simplement de jouer beaucoup ?
je pense aussi que la régularité est la seule solution ; une heure par jour c'est le pied, mais il faut pouvoir ...
je prends des cours et j'ai l'occasion de croiser des mecs qui jouent aussi depuis un peu plus d'un an ... il me semble qu'ils en font moins que toi et quand je les entends j'espère franchement faire mieux (j'en suis à trois mois de gratte et je m'éclate modestement mais je pratique mini 1 à 2h par jour)
j'ai parfois la même impression,mais le truc,c'est comme le dis les autres:à savoir être régulier dans le travail,et en faire un peu tous les jours.la liste de ce que tu sais faire est quand même pas mal!Ca fait 2 ans que j'en fais et je suis même pas sûre que je sais faire tout ça.il faut te faire plaisir en jouant des trucs que tu aimes!
Enfin ça n'est que mon pauvre avis!
Bonne chance!
YA UN TRUC TRES FACILE A FAIRE POUR PROGRESSER EN GUITARE!! TU DOIS CONNAITRE UN PEU DE TOUS LES STYLES JAZZ MANOUCH CLASSIQUE BRASSENS BLUES ... .
si tu arrive a faire quelques morceaux de chaque style tu va progresser extremement vite !!
moi par exemple je fait de la guitare depuis 6 ans et je joue deja "concierto de aranjuez" un concert de classique joué entre autres par PACO DE LUCIA. mais je maitrise aussi le metal! je joue toutes les musique de "rage against the machine"! et beaucoup de brassens! et surtout celles de marilyn manson! si c pas du melange ca! pour ce qui est du temps de pratiques moi je joue 2 heures par jours de semaine et 8 à 9 heure les jours de weekend! mais je pense qu'une heure tous les jours devraient suffir a te faire progresser!
donc en resumé: _ apprends un peu de tous les styles
_joue au moins une petite heure tous les jours
avec tous ca je suis sur que dans un an tu auras avancé aussi vite qu'en 3 ans de cours normaux!!!!!
voila c tout bon courage et ne te decourage jamais le tout c d'avoir l'inspiration!!