Bon voilà je post ce sujet car là où j'ai poster personne me répond ...
J'espère qu'ici c'est plus vif
Bref voilà mon message du forum Lutherie Amateur :
"Coucou tout le monde !
Bon je pense opté pour la solution : refaire la table (et peut-être la touche mais je vois pas trop pourquoi).
C'est ça ou, guitare poubelle ...
Je m'explique. Ce matin je me léve (un matin de brevet) et qu'est ce que je voit ? Les cordes en l'air ...
Je m'approche et je vois le chevalet décollé ainsi qu'une partie du bois de la table ...
J'ai donc besoin de vous (absolument !)
Je dois acheté du bois pour refaire la table, mais je ne sais pas quoi prendre comme bois ni où l'acheter ?!
Je ne sais pas non plus quel outil il me faut pour refaire la table ...
Et je suis bien embété ...
Mais il faut aussi que ce bois colle (en couleur) avec l'autre bois (éclisse, dos, manche, tête), ou au pire j'achète une huile pour foncer le bois.
Qu'est ce que vous en penser ?
Je suis encore plus motivé !!
PS : - Je n'ai rien trouver concernant les tables de guitares (classique) dans la FAQ.
- Voilà les vacances qui arrivent donc je vais me donner à fond pour la lutherie.
EDIT : Est ce que l'huile pour coloré les bois s'adapte sur des bois de guitares ? Quel prix à peu prés ? Et est-ce qu'on peut y appliquer du vernis dessus ?"
Petit truc en plus, le chevalet s'est décollé parce que je l'ai accordé en LA et il n'a pas aimé (apparement), que faire pour que sa tienne ? (et donc que sa ne recasse pas ...)
Voilà, j'espère que vous m'aiderez, vous êtes mon seul espoir !
Merci !!