mal de gorge persistant..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!

depuis bientôt un mois, j'ai un problème a la gorge: une toux sèche permanente( j'ai constamment besoin de "racler" pour que ça sorte...) du début a la fin de la journée. J'ai également le nez légèrement bouché.
Mon médecin m'a prescrit deux traitements( il pense que c'est une allergie...) et je viens d'arriver au terme du deuxième traitement et rien n'y fait smyleybleu
Cela me gène énormément et je n'ai trouvé aucun remède( même les petites astuces de grand mère comme le miel et le citron^^)

Cela a peut être aucun rapport mais je pense muer en ce moment de la voix car j'ai la voix légèrement plus grave et au niveau de la tessiture j'ai gagné deux tons dans les graves...
pour précision je chante souvent avec la voix de tête et je la pousse a ses extrémités de temps en temps(la dernière note du cri de Jeff Buckley dans Grace(un sol sur la corde de mi aigu) a force d'entrainement je la décroche maintenant sans problème^^)
J'ai également arrêté de fumer depuis deux mois(je fumais une ou deux clopes par jour avant)

j'attends avec impatience vos réponses! en espérant trouver une solution a mon problème je vous remercie d'avance

icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai également arrêté de fumer depuis deux mois(je fumais une ou deux clopes par jour avant

bravo
c'est dejà ca, sinon, t'y coupais pas...


 Citation :
je chante souvent avec la voix de tête et je la pousse a ses extrémités de temps en temps

ca pourrait venir de là...
as tu pris des cours?
perso, meme en sortant des cours,
il m'arrivait d'avoir mal... pour peut que mon prof m'ai fait pousser un peu trop.

et........
T'AURAIS pas UN CONCERT DE PREVU?
parce que l'effet psychosomatique
est à ne pas négliger...
je veux dire par là que meme apres des annees,
j'ai toujours mal à la gorge qques jours avant les concerts..

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
merci pour la rapidité de la réponse! chanteur

hey bien j'ai eu 3 concerts le jour de la fête de la musique et j'étais pas si stressé que ça...je ne stresse jamais pour les concerts ou généralement ou alors juste avant de monter sur scène(ça disparait dés que je commence a jouericon_cheesygrin)

concernant les cours disons que j'ai pas pris de cours directement mais en regardant des cours sur internet et j'ai appris comment m'échauffer la voix, faire des gammes mais la voix reste encore pour moi un mystère: je ne sais pas comment chanter avec le ventre mais je gère bien mon souffle, je m'enregistre quand je chante et c'est juste mais je ne saurais pas décrire ce qui se passe dans mes cordes vocales a ce moment la!(a part le fait que ça vibre mais bon... icon_redface )

je ne crie pas lorsque je chante, je m'échauffe la voix avant, je mâche légèrement un chewing-gum avant de chanter, je consomme rarement d'alcool, ( uniquement en soirée une fois par semaine et pas des alcools forts...),il n'y a aucun fumeur dans ma famille et dans mon entourage ben j'évite de respirer leur fumée(généralement je m'éloigne...), je me fais des tours de stade une fois tous les deux jours, je fais 30 min de marche a pied par jour, je vais a la piscine une fois par semaine...

La santé de ma voix est devenu presque une obsession depuis que j'ai arrêté de fumer et j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes qu'avant...endesaccord3

je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir smyleybleu

yayoo a écrit :


Cela a peut être aucun rapport mais je pense muer en ce moment de la voix car j'ai la voix légèrement plus grave et au niveau de la tessiture j'ai gagné deux tons dans les graves...
pour précision je chante souvent avec la voix de tête et je la pousse a ses extrémités de temps en temps(la dernière note du cri de Jeff Buckley dans Grace(un sol sur la corde de mi aigu) a force d'entrainement je la décroche maintenant sans problème^^)


euh je crois que pour chanter avec le ventre faut te courber un peu au début (et pose aussi ta main sur l'estomac ça peut aider...) et en fait tu pousse ta note avec le ventre ne pense pas a la chercher en "haut"= aigu (réflexe imagé qui fait chanter de tète ou de gorge quand c'est "en bas"=grave...sisi c'est souvent ça)

cette technique marche pour moi car je m'entraine a bien chanter de temps a autres, j'ai quasi 20 piges , je susi bassiste, trop fétard et ma "mutation"(ça fait Xmen icon_cheesygrin ) est terminée: résultat j'arrive a chanter nemo a la mème tessiture et (sans fausse note) que tarja ...pourtant je peux aussi avoir le voix dans les graves (un peu moins que till lindeman quand mème)


(ah oui je fume, po bien)...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
La santé de ma voix est devenu presque une obsession depuis que j'ai arrêté de fumer et j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes qu'avant


peut etre faut il que tu attendes un peu
que ton corps finisse de se debarrasser du poison;

j'ai dejà entendu dire que lorsqu'on arrete de fumer,
on a l'impression de tousser plus qu'avant,

puis ca passe, et là,
ca devient vraiment VRAIMENT bien!

n'abuses pas du citron chaud,
un peu c'est bien, bcp sa irrite,

idem pour le miel,
contrairement aux idees recu,
le sucre contenu dedans est irritant..
un peu dans le thé ou le citron chaud c'est bien,
bcp ca l'est moins.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
 Citation :
euh je crois que pour chanter avec le ventre faut te courber un peu au début (et pose aussi ta main sur l'estomac ça peut aider...) et en fait tu pousse ta note avec le ventre ne pense pas a la chercher en "haut"= aigu (réflex imagé qui fait chanter de tète ou de gorge quand c'est "en bas"=grave...sisi c'est souvent ça)


j'ai a peu prés compris...je sens que ca vibre au niveau de la poitrine quand je chante avec le ventre et
ça ne le fait plus quand je chante en voix de tête est ce que c'est ça chanter avec le ventre?


 Citation :
j'ai dejà entendu dire que lorsqu'on arrete de fumer,
on a l'impression de tousser plus qu'avant


un pote m'avait dit ça aussi...je pense que c'est surement ça car je n'ai pas dit a mon médecin que je fumais ni que j'ai arrêté...existe-t-il un traitement quelconque pour accélérer le processus d'élimination des toxines?
il a également présumé que ca pourrait être un nodule...

bah ouai c'est a peu près ça chanter avec le ventre...tu dois sentir ton ventre qui se tend et se détend lorsque tu chantes, il doit ètre souple en gors (tu vois ce que je veux dire??) tu as presque l'imppresion de souffler sur un gateau d'anif' lors des fortes syllabes...
a ne pas confondre avec un genre de chant abdominal...
=> un conseil: ne contracte pas les abdos sinon tu vas t'essouffler pour rien et vas y petit a petit pour le chant tu verras ça va venir... ne force pas jusqu'a saturation tu vas te bousiller les cordes

bon chant wink

merci du conseil!icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Bon alors c'est une sensation de dépot au nieveau de la gorge si je comprends bien.
Le nez qui coule, ça te l'a déjà fait les autres années à la même période? Si oui, c'est probablement une allergie.
Tu as dis que tu faisais 30 min de marche par jour et des tours de stade tous les deux jours, peut être que c'est à ce moment là que tu fais le plein d' allergène et sans son éviction, n'importe quel traitement anti-allergique sera inefficace! Essaie d'arrêter 4 jours de suite et regarde l' évolution.
Enfin il est possible que tu forces un peu trop sur ta voix et il en ressort une inflammation des cordes vocales, c'est pareil, arrête quelques jours le chant et regarde l' évolution.

Voilà, en tout cas, fini bien ton traitement anti allergie car c'est la pleine période donc si tu l'as commencé trop tôt et que tu le fini trop tôt, ça va continuer.

Si tu as d' autres question, passes moi un message perso.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tuan a écrit :
euh je crois que pour chanter avec le ventre faut te courber un peu au début (et pose aussi ta main sur l'estomac ça peut aider...) et en fait tu pousse ta note avec le ventre ne pense pas a la chercher en "haut"= aigu (réflexe imagé qui fait chanter de tète ou de gorge quand c'est "en bas"=grave...sisi c'est souvent ça)


En fait, il ne faut pas se courber, sinon tu casse ta "colonne d'air". Il faut imaginer que ton corps est traversé par un mat, c'est la que circule l'air : la colonne d'air. Il faut la garder toujours droite. Epaule détendue, les pieds bien à plat légèrement écartés. Lorsque tu vas pousser, c'est ton bassin qui doit basculer vers l'avant (très difficile à expliquer avec des phrases icon_redface ), il faut imaginer la femme qui accouche, c'est le même processus, (ou alors quand tu vas aux toillettes, mais c'est une moins belle image wink ).

Sinon Tuan a raison sur le réflexe haut=aigue, bas=grave, il faut lancer le son devant. En fait avec l'expérience, on s'aperçoit que pour faire des voix de tête, il faut baisser légèrement la tête, paradoxale wink .

Sinon, pour en revenir à ton problème, je pense que tu as forcé avec la gorge.... donc cours de chant wink

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour en revenir à la respiration ventrale:
1. il faut oublier la manie qui consiste à respirer à fond en gonflant la poitrine...
oublier...
pour respirer à fond, il faut descendre le diaphragme,
ce qui a pour consequence de gonfler le ventre,
sous la poussee des visceres..
donc on respire en gonflant le ventre
(et oui, tant pis pour la frime icon_redface )

2. l'accouchement, oui, ca c'est une idee...
il faudrait apprendre à souffler par petit coups,
juste en poussant avec le ventre...
faire le petit chien, peut etre?...

3. fred est tres vrai,
ton corps est comme un mat, la colonne d'air ne fait que le traverser,
elle part du ventre,
traverse la poitrine,
et se charge de son en passant les coprdes vocales.

4. un prof c'est BIEN!

5. ya pas d'5! icon_cheesygrin

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
ok les gars merci de m'avoir corrigé (en mème temps pour ce qui est d'ètre droit ou pas j'étais pas sur mais pour le reste c'est ce que je pensais) ...

ça pourra toujours servir si je chante sur un morceau quelquonque ou si je doit faire des choeurs... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : deux, voix, probl, rement, aucun, les, cela, galement, gorge



+