Quelle sorte de pic utilisez vous pour les arpeges?
 19 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
| Quelle sorte de pic utilisez vous pour les arpeges? |   |
 |
 |
bon voila je me demandais si il y avait des pics préférables pour jouer des arpèges rapides comme ceux des chintoks sur youtube.
la j'utilise un dunlop tortex 88mm standard mais ca va pas top.
|
|
|
 159 messages sur 100 jours  Artiste motivé
|
 |
 | Bin j'imagine que tu aura toujours plus ou moins du mal avec un mediator quelque soit l'epaisseur a par peut etre 2, 3 arpeges simples.
Mais pour des choses plus complexes, les doigts s'imposent a mon avis. Sinon t'as essayé le meditor qu'on accroche au pouce pour du picking?
|
|
ah bon.
|
|
 |
 | ouais.
je joue saturday night shuffle de marcel dadi avec et ça va super mais j'en pas besoin pour l'arpege que je joue j'ai aussi du mal a trouver le doigté. mais il faut utiliser des pics plus petits non?
|
|
|
 5662 messages sur 100 jours 
|
Le Blues partout dans mes veines, le Blues au fond de ma maison, le Blues au fond de mon âme (Buddy Guy)
|
 215 messages sur 100 jours  Artiste motivé
|
 |
 | Je fais tous mes arpèges au plectre, plus vite qu'avec les doigts... question d'habitude et de style de jeu! (étant plus rock-métal...) et là, n'importe quel plectre me va, faut éviter les trops fin, genre ceux qui font moins de 0.7mm
|
|
|
 159 messages sur 100 jours  Artiste motivé
|
 |
 | Oui voila tout dépend du style, moi mes arpeges ce sont essentiellement du flamenco, les doigts me vont mieux.
Donc t'a toutes les possibilités :)
|
|
ah bon.
|
|
 |
 | ouais les doigts j'ai essayé mais ca frite plus les doigts qu'autre chose! a moins de jouer de la guitare classique bien sur.
|
|
|
 13 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | Essaye les arpèges avec les doigts
Si tu galère t'inquiète pas moi aussi j'ai galéré au début
Il faut s'entraîner à le faire avec un accord simple puis quand ça passe le faire en changeant d'accords progressivement. C'est juste de l'entraînement.
Voilà bon courage pour la suite. |
|
|
 1220 messages sur 100 jours  Pilier de Forum 1 photo
|
 |
 | Je les fait aussi au mediator, j' utilise un Tortrex Sharp de taille moyenne.
|
|
Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
|
 143 messages sur 100 jours  Artiste participatif Petit Downloader
|
 |
 | Moi j'utile le pick de bassiste le plus epais possible  et je sert le dent(mon amplis est nul) |
|
cest en grattant que lont devient gratteron
|
|
|
Plan du Forum Débutants
- Toutes les réponses pour "
Quelle sorte de pic utilisez vous pour les arpeges?"