Je l'ai à coté de moi dans son flycase.
Alors tout d'abord quelque photos de la belle :
Sinon, mon avis pas très objectif et avec très peu de recul sur cette guitare :
Alors première prise en main : elle est belle ! Son vernis est satiné et semble être très très fin. Elle est tout douce, elle n'a pas le contact froid d'une guitare au vernis brillant.
Le manche traversant est vraiment sublime et permet un accès aux aigus incroyable vu qu'il n'y a aucun talon. Le manche est contrairement à mes souvenir relativement fin. Sur le site, il le compare à celui des ESP. Je ne peut pas me prononcer.
On a à faire à une guitare HSH. Les deux humbucker sont splitable. Tout les micros sont des Seymour Duncan.
Bon alors coté son. Ben c'est très bon. La guitare à bien sur un sustain assez énorme. On a de bonne grave, sans pour autant avoir la chaleur d'un acajou. Le son est cependant très sec, mais pas au point d'un corps en frêne. En distorsion, le SH4 envoie vraiment la paté. Il y a énormément d'harmonique. Je me suis plutot concentré sur les grosse disto à vrai dire. J'ai vraiment balancer la sauce et le SH4 à tenu bon, un peu limite parfois, mais dans l'ensemble, il encaisse vraiment.
J'ai par contré étais surpris par des différences importante de volume selon les positions.
La guitare a l'air relativement polyvalente.
Pour l'instant je suis plus que satisfait de cet achat ! A 222 euros, c'est donné. Franchement hésité pas, c'est comme vendre une porshe pour le prix d'une logan avec marqué baleine dessus.
Bref, n'hésité pas trop longtemps, il y en auras pas pour tout le monde !